1
Lauresse a écrit
La meilleure solution aurais sûrement été de ne jamais tomber dedans...
je ne partage pas cette réflexion pour moi. Même si ce n'est pas facile maintenant, j'ai l'impression que je n'aurais pas pu me passer de ce que mes consos d'opis m'ont apporté, au moins sans souffrir. J'ai peut-être tort, et mon analyse de ma situation est certainement bornée, mais j'ai comme le sentiment que ça aurait été trop dur pour moi de vivre sans conso pendant tous ces années. J'ai l'impression que je n'ai jamais vécu une période "dorée", avant consos, où j'étais bien.
Au contraire, il me semble de ne jamais avoir été bien sans conso, même pendant mon enfance...
Je ne sais pas si ça apporte quelque chose ma vision des choses...à part peut-être de se déculpabiliser face à ses consos !
C'est difficile d'évaluer rationnellement ses consos, je comprends très bien que tu te poses la question si ça a valu le coup. Si tu l'a fait, certainement ça valait le coup de suivre ce dont tu avais envie ! Et d'y réussir en plus ! Par contre, c'est clair que ça pose la question du prix à payer et de la façon dont on veut vivre...
Perso j'ai l'impression que bosser dans un taf qui ne me satisfait pas, avec un rythme auquel j'arrive pas à m'y faire, avec des objectifs de vie normés...ne me convient pas. Ça me fait péter les plombs, ça me met mal et finalement...ça amplifie mes consos.
Je n'ai pourtant pas de solutions, car vivre toujours en précaire dans la précarité c'est loin d'être rigolo tous les jours et ça fait vivre des situations de merde. Je suis bien loin d'y voir clair moi-même et d'avoir une quelconque solution...
Si ça peut te rassurer de te dire que tu n'es pas la seule à te poser ce genre de question, voilà peut être mon témoignage sera un peu utile !
En tout cas, bon courage pour tes choix
[ Forum ] Polytoxicomanie : prazepam comme aide ?
|
3 |