longue periode avec grosse consommation de cc, j'enchaine les nuits blanches, et ca devient flippant

Publié par ,
5649 vues, 14 réponses
Gillou_75@ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2020
11 messages
Hello à toutes et à tous,

Je découvre ce forum par hasard, après 3 ans de consommation excessive de cocaïne. Si j'avais découvert avant, j'aurais déjà posté des 10aines de messages :) car comme bcp d'addict, je consomme en mode solo, sans en parler à mon entourage.

J'ai commencé à consommer de la drogue vers 18 ans (j'en ai 40ans aujourd'hui), plutôt exta/LSD en free party. Un peu de coke à l'occasion mais pas mon kiff premier. Je consommais avec mes amis le week end en mode festif.

25-37 ans, en couple, à Paris, épanoui, actif, avec responsabilités, moins de fiesta techno avec taz, mais la coke est vite devenu LA drogue pour lacher prise  le week-end après une dure semaine de boulot (pour le jeune cadre dynamique pressurisé mais tellement galvanisé que j'étais) avec mon ex, mes amis, dans des bars parisiens ou en appart à refaire le monde (surtout dire de la merde, mais on y croit tellement à ce qu'on dit dans ces moments là n'empèche :))

1 an avant ma séparation, les choses se dégradaient déjà entre mon ex et moi et j'avais besoin de m'échapper, sans rentrer à la maison après le taf, à faire les bars du quartier et échanger avec des inconnus, et j'ai vite kiffé accompagner ces moments d'aventures avec 1G qui me faisait me sentir (à tord) tellement plus à l'aise et passionnant .

Bref, fin de mon intro, pour dire que je me suis rapidement retrouvé accro, et la conso s'est accéléré après séparation. Toujours en solo, mais au début pour sortir en quêtes d'aventures et de rencontres ephemeres, et rapidement au bout d'un an, en solo solo, à la maison, apps de rencontres à la main et porno en toile de fond (et oui c'est moche ...)

Depuis 2 mois, étant en télétravail à la maison toute la semaine,  donc sans aucune contrainte de transport parisien, et ayant un gros manque affectif en ce moment, ma conso a totalement dérapé... je tape 2/3G de (bonne) coke par jour environ et je peux rester éveillé pendant 3-4 jours facile, en continuant d'assurer mon travail du mieux possible quand même (mais jusqu'à quand ...)

Outre les flippes que vous connaissez tous (besoin de rappeler le dealer dès les 1ers signes de descente, nez en compote, douleurs gastriques, car j'accompagne le tout de bcp d'alcool fort, histoire d'être sûr de faire mon infarctus un jour ...) je suis pris par des angoisses ultimes dans mes rares moments lucide : pour moi, il n'y a aucun doute que je suis en train de préparer tranquillement mais sûrement mon cancer à venir (poumon, gorge, estomac, bref il y a le choix) et surtout je crains toujours après ces période de 4j, de ne pas me réveiller lorsque je sombre de fatigue et de démence ...

J'aimerais bcp avoir des retours d'expérience de consommateurs qui ont connus d'aussi longue plage de défonce sans dormir et qui se sont sorti de la coke, et savoir si ils ont pu retrouver (difficilement ou non) un rythme normal après (dodo tous les soirs de la semaine  de 23h à 7h par exemple, de la science fiction pour moi en ce moment ...)

Un grand merci d'avance d'avoir réussi à lire mon message jusqu'au bout déjà, et de partager vos histoires si vous le voulez.

Bye

Gillou

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Bonsoir,
J'ai consommé de la cocaïne en la basant pendant 6mois, et ilm'arrivait de ne pas dormir pendant 3-4jours tout en travaillant.
J'ai retrouver le sommeil en revenant à mon premier amour l'héroïne..
Je te conseille vraiment de te faire aider via un Csapa.
Bon courage,

Hors ligne

 

Gillou_75@ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2020
11 messages
Bonjour,
Merci pour ton témoignage. Tu as réussi à retrouver un sommeil normal après cette période ? J'ai l'impression qu'il faudrait que je dorme 1 mois d'affilé pour retrouver la forme ...
J'ai en effet pris rdv chez un addicto semaine prochaine en espérant me sortir de cet engrenage.
Encore merci et bon week end

Hors ligne

 

avatar
Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2865 messages
Blogs
Salut Gillou_75
et bienvenue sur Psychoactif.org

Gillou_75@ a écrit

Je découvre ce forum par hasard

hé bien j espere que le hasard fera bien les choses et que tu trouveras des infos et des échanges qui t'intéresseront/ t'aideront dans ton souhait de reprendre un peu/beaucoup la main sur tes consos.

ca fait un ptit up au message, en esperant que ca te rammene d'autres participants pour discussion

a+


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Gillou_75@ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2020
11 messages
Merci ! :)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,
Je sais pas si mon post va beaucoup t'aider mais je peux juste te parler de la période où je consommais de la cc (1g à 2g/j), au début festif puis après par habitude avant d'aller bosser le matin puis dans la journée. Je me fixais de ne pas consommer au delà de 17h, avant que mon mec rentre et puis un jour il a découvert le truc, en a eu marre et il s'est barré.
Longues soirées seule, ma conso à doublée, voir plus ,puis les bars pour parler de tout et surtout de rien, et marre de tout ça tourner seule chez moi à "taper" comme une pauvre meuf...
Et puis j'ai senti la dérive arriver, les idées noires en boucles, je pensais au pire....

Alors, je me suis mise un coup de pied au cul. Premièrement retrouver la sommeil car je commençais à faire de la merde à mon travail.

Alors, j'ai vu un doc qui m'a mise sous benzo, quelques temps, j'étais pas trop pour ces médocs mais au moins j'arrivais à dormir.

Puis je me fixais des objectifs pour tous les jours et les week-end, des trucs sains pour les moment creux, voir famille, amis, etc... et le sport !

Pour le reste malheureusement je ne peux pas t'aider, ni t'en parler car je suis tombée gravement malade, je ne pouvais plus rien faire seule, bref, sale période...

Alors accroche toi, bats toi, arrête ta conso quelques jours et tu vas déjà retrouver le sommeil.

Tu as la santé ? Tu as de la chance ! alors n'attends pas l'avc comme tu le dis dans tes textes, parce que crois moi tu regrettera et ce n'est pas drôle.

PS : Je viens de me rendre compte que j'y suis allée un peu fort, je te demande de m'excuser. Tu as tout mon soutiens, prends soin de toi.

Dernière modification par Lolla (20 septembre 2020 à  22:42)


This too shall pass

Hors ligne

 

Gillou_75@ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2020
11 messages
Salut Lolla,

Mille merci pour ton témoignage, et non tu n'y es pas allé fort, au contraire ! C'est ce genre de message qui peuvent me faire avancer...

Je suis vraiment désolé de ce qui t'ai arrivé (j'imagine que ta maladie était liée à ta conso ?) C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas de souci de santé apparent (à part que je suis toujours crevé et que je suis essoufflé dès que je fais 3 pas dans la rue) mais qu'en sera t'il dans quelques années si je ne stop pas la machine...

Mon médecin traitant est au courant de mon addiction, et je lui ai demandé de temps en temps une boite de benzo (xanax) pour pouvoir stopper le craving. Cela marchait il y a quelques temps, mais là plus du tout. Je n'arrive même pas à me décider à prendre mon xanax au bout de 2/3j non stop , car je n'ai plus l'envie/la volonté de m'arréter dans ces moments. Alors peut-être qu'un traitement de fond, avec benzo ou autre plus costaud, serait plus approprié dans mon cas (une sorte de  'camisole chimique', c'est à dire un traitement sur courte période qui me rendrait  amorphe, mais qui pourrait enrayer la machine) J'ai pensé aussi à une cure à l'hopital (séjour de deux semaines) mais un de mes amis addict m'a dit avoir repris encore plus après dès son retour chez lui ...

J'ai pris rdv chez un addicto la semaine prochaine, avec qui j'espère trouver une solution adaptée à mon cas.

Je donnerai des nouvelles ici pour celles et ceux que ça peut intéresser

et encore merci Lolla, et j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi

Ben

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut Ben,
Contente que mon témoignage ai pu t'apporter quelque chose de positif.
En ce qui concerne le xanax c'est un anxiolitique donc ça va te détendre mais pour dormir c'est pas top (je parle en mon nom bien entendu).

Quand j'ai voulu arrêter ma conso, ce qui m'avait fait du bien c'est le valium, j'arrivais à bien dormir sans être trop dans le gaz le matin, mais bien sur je ne suis pas médecin et ce qui marche pour une personne ne fonctionne pas forcément pour une autre, mais j'ai aussi eu des avis positifs dans mon entourage.

En tout cas c'est vraiment une bonne chose de voir un addicto, ce sont leur métier, et ils peuvent franchement t'aider mais il faudrait aussi que tu te motive un minimum pour t'en sortir. Je sais que c'est facile à dire et autre chose à faire, mais franchement l'addicto va bien t'aider et si tu arrive à baisser ta conso tu sera fier de toi et ça te donnera la motiv pour continuer.

Pour ce qui est de faire une cure, ça peux être aussi une bonne solution. J'en avait fait une il y a quelques années mais c'était du temps ou on pouvait en faire une pendant une longue période (2 mois ) et ça avait été vraiment bénéfique mais sur 15 jours je ne sais pas mais tu peux toujours tenter ça ne peux pas te faire de mal.

Si tu pouvais essayer de retrouver un peu de volonté et "te mettre un coup de pied au coup" (excuse moi l'expression) ce serait vraiment un grand pas en avant. Pour moi ça a été la base avant de tomber malade (et oui en grande partie à cause de mes conso très abusives !).

Accroche toi, dis toi que l'addicto va bien t'aider mais il faudrait que tu y mette aussi  du tiens.

Aller courage, donne nous des nouvelles, il y aura toujours quelqu'un à ton écoute ici, et au pire il y aura moi drogue-peace

This too shall pass

Hors ligne

 

Psycho75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2020
3 messages
Les autres ont tout dit.... Nos histoires de ressemblent toutes et oui laddicto pourra t'aider mais il faut vraiment être régulier dans les rdv et y mettre du tient ... Une cure peut être pas mal , je pense en faire une d'ailleurs sur les conseils de mon addicto ..bon courage :)

Hors ligne

 

Gillou_75@ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2020
11 messages
Hello à toutes et à tous,
Encore merci pour vos retours smileJ'ai vu l'addicto semaine dernière. Il me propose 3 semaines de traitement suivant : acetylcysteine (2 sachets matin/midi/soir) et atarax (1 matin/1 soir) 
J'avais tenté l'acetylcysteine il y a 1 an (parait que ça calme le craving) sans grand résultat sur moi à cette époque... je vais tâcher de persévérer cette fois-ci (j'ai rien consommé depuis 48h, pas grâce aux sachets mais j'ai une crêve d'enfer et impossible de respirer, donc ça a au moins le mérite de me calmer sur le sniff...)
L'atarax contre toute attente me 'pose' assez bien. Je pensais que cela ne me ferait rien car trop doux pour une consommation comme la mienne, comme quoi...
Je vous dirais si ce traitement porte ces fruits sur moi.
A la prochaine !
Ben

Hors ligne

 

avatar
Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2865 messages
Blogs
sympa de repasser par ici :)
et c'est pas rien des fois de passer le pas de porte de l'addictologue...
j'ai deja aussi été surpris positivement par l'atarax, alors que j'ai l'habitude de régimes plus costauds...  comme quoi, comme tu le dis!

Gillou_75@ a écrit

j'ai une crêve d'enfer et impossible de respirer

heu... , ya comme un truc qui tourne ces derniers mois et qui donne des symptomes de cet ordre hmm je crois que tu peux consulter sans trop trainer si ca s'ameliore pas

take care et n'hesite pas à repasser, you're welcome!


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Salut Ben !

Je ne pourrai pas te donner mon expèrience perso avec la CC n'ayant pas d'atomes crochus avec elle mais en tout cas c'est une très bonne chose d'être allé voir cet addictologue.

Formidable premier pas en avant c'est un bon début. Tu vas y arriver même si ça met du temps !

Ma mère est du métier et elle m'a toujours dit une phrase que j'aime beaucoup :

" Les rechutes ne sont pas un échec, seulement un pas supplémentaire vers la voie de l'abstinence et de la guérison."

Donc même si ça t'arrive et je ne l'espère pas et bien ça n'est pas la fin non plus.

Hors ligne

 

Gillou_75@ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2020
11 messages

Plotchiplocth a écrit

heu... , ya comme un truc qui tourne ces derniers mois et qui donne des symptomes de cet ordre hmm je crois que tu peux consulter sans trop trainer si ca s'ameliore pas

take care et n'hesite pas à repasser, you're welcome!

Merci pour ton message ! J'y ai pensé t'inquiète, résultat test covid négatif et crève passée, ouf :)

J'ai diminué ma conso depuis le début du traitement, je suis passé de deux par jour à 1 tous les 2-3 jours... c'est surtout dans la tête que ça se passe je pense mais il me plait à croire que le traitement y est pour qlqchose. Maintenant, objectif est de stabilisier ou encore diminuer avant prochain rdv addicto le 22/10

May the force be with all of us ... !

Ben

Hors ligne

 

Gillou_75@ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2020
11 messages

Fustigo a écrit

Formidable premier pas en avant c'est un bon début. Tu vas y arriver même si ça met du temps !

Ma mère est du métier et elle m'a toujours dit une phrase que j'aime beaucoup :

" Les rechutes ne sont pas un échec, seulement un pas supplémentaire vers la voie de l'abstinence et de la guérison."

Donc même si ça t'arrive et je ne l'espère pas et bien ça n'est pas la fin non plus.

Merci pour ton message Fustigo, ça fait du bien.
J'en suis bien conscient. Le chemin sera long et les rechutes très probables, mais il faut pas que ça me fasse perdre l'objectif.

Je tâche de donner des nouvelles par ici. Je pense que ça me fait du bien, en éspérant que cela puisse aussi en encourager d'autres (rdv addicto était en effet un premier pas essentiel je pense)

Ben

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Dec 2015
163 messages
Blogs
Salut gilou, en enlevant cadre dynamique et alcool fort ( moi c’était de la bière à 8 ou 9 degrés ) a ton premier post, c’était tout moi..
que deviens-tu ?

Polé Polé

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » longue periode avec grosse consommation de cc, j'enchaine les nuits blanches, et ca devient flippant

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sniffer sur longue période ou courte période ?
par Blackekz, dernier post 25 décembre 2023 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - État de votre cloison nasale après une longue consommation ?
par SerenaB, dernier post 01 novembre 2015 par BedBug
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Flippant ?
par psychodi, dernier post 19 octobre 2015 par stella
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums