1
Les données issues d'études portant principalement sur la cocaïne montrent que l'exposition chronique produit des neuroadaptations dans le système dopaminergique, telles qu'une régulation à la hausse des récepteurs D1 et une régulation à la baisse des récepteurs D2, avec des preuves suggérant que la signalisation de la dopamine dans la voie de la récompense peut devenir sensibilisée sur de longues périodes d'abstinence (Casanova et al., 2013; Henry et al., 1988; Puig et al., 2012; Unterwald et al., 1994). Ainsi, il est également possible que l'exercice commençant plus tard pendant l'abstinence puisse conduire à de nouvelles augmentations de la signalisation dopaminergique et augmenter plutôt qu'atténuer la recherche de médicaments.
Amicalement
Dernière modification par pierre (04 octobre 2020 à 18:39)
C'est uniquement pour la cocaine il me semble ?
C'est uniquement pour la cocaine il me semble ?
C'est est fait une supposition à partir de données expérimentales surtout en effet centrées sur les stimulants. En fait l'article parle peu des opiacés mais beaucoup du tabac et de l'alcool en plus des produits illicites.
Mais c'est bien parce qu'on est dans des suppositions que les témoignages seraient utiles.
Amicalement
Dernière modification par Plotchiplocth (05 octobre 2020 à 10:31)
Régular Psyché a écrit
La on parle de l'addiction au sport ? Ou de la pratique du sport couplé aux addictions a des substances ?
Non j'en doute Je n'ai que survoler l'article ...
prescripteur a écrit
...
Je me trompes peut être, mais je ne pense pas que cela parle de l'addiction au Sport.
Moi je l'ai noter ds mon post à titre d'info car je ne pouvais me passer d'aller courir 15km presque tous les soirs après le taf.
Cela doit je pense plus traiter, des résultats bénéfiques ( ou pas ) sur le craving , le sevrage via les drogues Endogènes , et Exogènes si conso de produits illicites ou TSO mais aussi sur la dépression / paws , l'anxiété etc ....
MM
Dernière modification par Meumeuh (04 octobre 2020 à 21:16)
Désolé j'ai un peu lu l'article en diagonale, ne lisant que très peu l'anglais..
Regarde le pdf du post N°2. C'est une traduction partielle. C'est sur l'effet de l'exercice sur les addictions. Amicalement
[ Forum ] Soulager des douleurs physique
|
8 | |
[ Forum ] Opinions - Dependance physique ou psychologique
|
3 | |
5 |