1
Dernière modification par Pheny (26 septembre 2020 à 21:53)
Dernière modification par prescripteur (26 septembre 2020 à 22:35)
Dernière modification par Pheny (26 septembre 2020 à 23:16)
Donc t'es en période de post sevrage opiacé, en sevrage cannabis et en possible période d'effets "rebond" d'une consommation ponctuelle mais massive de VALIUM. --> même si t'avais pas ton problème de douleurs post-opératoires : tu as toutes les raison d'avoir mal physiquement ET psychiquement.
Pheny a écrit
J'aime les effets du valium qui effectivement remplissent leur rôle d'un point de vue thérapeutique, sauf que le côté récréatif est pas désagréable, du coup la boîte s'est évaporée malgré un drop report avec la boîte... Bref. 80 mg de diazepam sur 2j..
(...) un gros passif niveau benzo (valium récemment et pas mal de tetrazepam il y a une 10aine d'années) (...)
Yep ! tu te rends compte que c'est une classe de substance qui te plait beaucoup, et il semble qu'il y a un début de perte de contrôle actuellement. On va dire que le contexte actuel de tes douleurs peut être un facteur précipitant pour te poser des gros soucis avec ta conso.
Plus vite tu reprends le contrôle sur ta consommation de benzos, plus tu as de chance de t'épargner les souffrances d'une dépendance (ou d'une addiction) en plus de tes problèmes de santé actuels.
Il y a donc urgence à prendre son temps pour réfléchir à un plan pour te sortir de là
Pheny a écrit
la période à risque ou reprendre des anti douleurs (tramadol ou acupan) pourrait avoir de graves conséquences ?
Impossible de te donner une réponse précise dans ton cas particulier.
- L'acupan n'est pas un opioïde et n'a pas d'effets dépresseurs du SNC (sédatifs ou respiratoires), donc on va dire que le risque serait moindre.
- Le paracetamol pourrait également être une aide additionnelle dans ta thérapeutique antalgique si tu n'as pas de problème de foie ou autre contre indication médicales. C'est un médicament qui est trop souvent oublié dans les douleurs modérés à sévères, mais il a un bon effet en association avec d'autres traitement antalgiques.
Pheny a écrit
Nous sommes un samedi, je souffre et j'ai été mal renseigné sur le médicament qu'est le diazepam, j'ai peur qu'en voulant soulager la douleur plus de mal ne soit fait qu' autre chose...
PS : aucun risque de perte de motricité ou de somnolence dangereuse, je suis convalescent et interdit de tout y compris mettre mes chaussettes seul, je passe la plupart du temps allongé... Merci :)
- Ce qui nous laisse penser que ton problème d'opération c'est pas de la "petite bière", et qu'il faudrait un avis médical pour t'aider à t'apaiser que ce soit sur la douleur actuelle et aussi ton usage du VALIUM qui a vrillé sévère.
- En ce qui concerne ton usage de l'oxycodone tu étais quand même à un dosage de 60 à 100 mg (jour) sur 2 mois, là aussi c'est pas de la "petite bière". Tu es peut être sevré physiquement de cette substance, mais psychiquement (et le psychisme a une grande incidence sur la perception de la douleur) c'est peut être pas si sûr.
Est ce que tu peux voir un rendez vous médical assez rapidement ? Parce que ce serait bien de mettre tout ça à plat avec quelqu'un qui connait ton dossier.
Take care
Dernière modification par Stylez (27 septembre 2020 à 09:06)
Dernière modification par Pheny (27 septembre 2020 à 09:45)
Dernière modification par Pheny (01 octobre 2020 à 08:21)
Dernière modification par Stylez (03 octobre 2020 à 00:13)
10 | ||
[ Forum ] Les demie vie s'additionnent-elle ?
|
4 | |
[ Forum ] Alprazolam - Demie vie des substances. Tamadol et codeine
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |