1
Dernière modification par prescripteur (01 octobre 2020 à 22:25)
Dernière modification par Sufenta (02 octobre 2020 à 07:31)
pierre a écrit
En fouillant un peu, je viens de découvrir pourquoi l'un (le zolpidem) est détourné, et l'autre (le zopiclone) ne l'est pas. Le zopiclone n'est pas soluble dans l'eau contrairement au zolpidem ! Ainsi, si vous sniffez l'imovane, à part vous faire mal au pif, l'effet que vous sentirez sera celui du zopiclone descendu dans l'estomac....
Voilà voilà
Mauddamier a écrit
Le zopiclone, perso le goût je n’ai jamais remarqué, je le prends toujours avec un verre de menthe. Un tout petit peu de sirop (faudrait pas que le sucre contrebalance les effets du médoc’).
En fait le goût infâme du zopiclone ne peut être vaincu par un simple verre de menthe, car il est provoqué (si je me souviens bien) non pas par la friction du cachet avec la langue lors de l’absorption, mais par l'élimination de la molécule par la salive.
Donc le lendemain si tu bois un verre d'eau, il aura un goût dégueu.
Enfin chez moi ça ratait jamais, du coup une fois la boite finie j'ai vite demander à repasser à un autre benzo hypnotique, et n'en ai jamais repris...
MT
Prévenez votre médecin dès que possible si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants :
Rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
· Perte de mémoire (amnésie) depuis la prise de ZOPICLONE EG. En ayant 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu après avoir pris ZOPICLONE EG, vous serez moins susceptible à ce genre de problèmes.
Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
· Croire, voir ou entendre des choses qui n'existent pas (hallucinations ou délire) ;
· Se sentir faible ou triste (humeur dépressive)
Prévenez votre médecin ou votre pharmacien si l'un des effets indésirables suivants devient grave ou dure plus gue quelques jours :
Fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
· Un goût amer ou métallique dans la bouche ou la bouche sèche
Peu fréquents (peuvent affecter jusqu’à 1 personne sur 100)
· Se sentir malade (nausées) ou être malade (vomissements) ;
· Sensation d’étourdissement ou de somnolence ;
· Maux de tête ;
· Cauchemars ;
· Se sentir physiquement ou mentalement fatigué
Rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)
· Se sentir confus(e) ;
· Démangeaisons, éruption cutanée nodulaire (urticaire) ;
· Se sentir irritable ou agressif(ve) ;
· Baisse de la libido
Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
· Se sentir agité(e) ou en colère ;
· Sensation d'étourdissement ou problèmes de coordination ;
· Vision double.
Conduire en dormant et autres comportements étranges
Après la prise de somnifères, quelques cas de personnes faisant des choses pendant leur sommeil dont elles ne se rappelaient pas en se réveillant ont été rapportés.
Cela inclut la conduite en dormant et le somnambulisme. La consommation d'alcool et la prise d'autres médicaments pour traiter la dépression ou l'anxiété peuvent augmenter le risque de survenue de ces effets indésirables graves.
Dernière modification par prescripteur (02 octobre 2020 à 12:43)
[ Forum ] Zopiclone 7.5 test ???
|
7 | |
[ Forum ] Zopiclone
|
2 | |
2 |