1
doczen a écrit
Ma femme fumait(des joints) durant la grossesse pour mes deux ainées mais elle a arreter de fumer durant le deuxieme trimestre pour notre troisieme.
bien que je ne suis pas experte sur le sujet allaitement, j'aurais tendance à dire de ne pas confondre les effets physiologiques du manque d'opiacés et ceux du manque de cannabis.
Sur le forum il y a quelques fils parlant d'allaitement et TSO :
https://www.psychoactif.org/forum/viewf … obtobureau
https://www.psychoactif.org/sujet/allaitement
et notamment celui ci :
https://www.psychoactif.org/forum/t6273 … .html#divx
qui dit
Shaolin a écrit
Une mère sous méthadone peut-elle allaiter ?
La méthadone est le principal médicament utilisé pour la substitution des toxicomanes aux opiacés. Une femme enceinte traitée par méthadone pourra souhaiter allaiter, mais on la découragera souvent de le faire en raison du passage de la méthadone dans le lait. Six études ont été publiées sur l'excrétion lactée de la méthadone, et aucune ne concluait que l'allaitement devait être déconseillé aux mères prenant de la méthadone. Toutefois, les données existantes sont encore restreintes. Cette étude avait pour objectif de suivre l'excrétion lactée de la méthadone chez des mères suivies par un service médical d'aide aux toxicomanes.
L'allaitement est conseillé aux mères qui suivent correctement leur traitement, ne consomment ni alcool ni autres drogues, sont séronégatives pour le VIH et ne prennent pas de médicaments contre-indiqués pendant l'allaitement.
Les résultats de cette étude confirment ceux des études précédentes ; avec les posologies habituellement prescrites, les taux lactés de méthadone sont la plupart du temps trop faibles pour induire un taux sérique significatif de méthadone chez l'enfant allaité. De plus, lorsque l'enfant a été exposé à la méthadone in utero, il la tolère beaucoup mieux et l'élimine plus efficacement. Il n'y a aucune raison de déconseiller l'allaitement à une mère traitée par méthadone.
Je pense qu'un avis médical est essentiel, mais doit être donné sans prejugés ni stigmatisation des UD.
Je n'ai pas d'autres conseilles que de chercher un gyneco/sage-femme/addicto calé en matière et non jugeant !
Bon courage pour ta recherche donc et bonne chance pour cette nouvelle aventure...
Dernière modification par cependant (03 octobre 2020 à 19:23)
salut connait tu vraiment le manque ?( je suis polytoxico je crois que je sais de quoi je parle ) est tu au courant que les opiace sont plus forts (ont une autre action)que le canna et par consequant les effet de manque aussi donc considere bien que les effets que j'ai citer seront demultiplier tu cite toi meme les medecin
Shaolin a écrit
Une mère sous méthadone peut-elle allaiter ?
La méthadone est le principal médicament utilisé pour la substitution des toxicomanes aux opiacés. Une femme enceinte traitée par méthadone pourra souhaiter allaiter, mais on la découragera souvent de le faire en raison du passage de la méthadone dans le lait. Six études ont été publiées sur l'excrétion lactée de la méthadone, et aucune ne concluait que l'allaitement devait être déconseillé aux mères prenant de la méthadone. ...L'allaitement est conseillé aux mères qui suivent correctement leur traitement,
et justement maylis elle meme le dit
sous méthadone. J'ai dû énormément augmenter enceinte avec beaucoup de culpabilité..
il ne s'agit pas d'occulté se qui nous derange et de ne mettre en valeur ce qui nous arrange (comme le.montre ton passage en gras )son adicto lui deconseil je pense qu'il a plus de diplome que quelqu un de non expert
donc oui elle peut mais bebe serait sous effet de metha donc a vous de voire ce bonne journee a toi et a bon entendeur
Dernière modification par doczen (03 octobre 2020 à 20:50)
Dernière modification par doczen (03 octobre 2020 à 23:21)
doczen a écrit
salut connait tu vraiment le manque ?( je suis polytoxico je crois que je sais de quoi je parle ) est tu au courant que les opiace sont plus forts (ont une autre action)que le canna et par consequant les effet de manque aussi donc considere bien que les effets que j'ai citer seront demultiplier tu cite toi meme les medecin
Oui malheureusement pour moi je sais bien que j'en chie en queman...
Et ça n'a juste rien à voir pour moi.
La dépendance n'est pas la même, les effets pendant la grossesse non plus et le thc et les opiacés ne passent pas pareil dans le lait.
Les études médicales sur le sujet semblent être d'accord en disant qu'allaitement et méthadone ce n'est pas une contre-indication (d'autant plus parce que le fétus y a été exposé pendant la grossesse et l'allaitement pourrait contribuer à adoucir le sevrage du nourrisson), ton expérience avec une mère fumeuse de joints ça n'a justement rien à voir, c'est toi qui parait ne pas faire la différence entre être en chien d'opis et arrêter de fumer de joints. Et à vrais dire, je connais des mères consommatrices de cannabis dont les enfants n'ont eu absolument aucun problème de 'manque'...ce qui ne veut pas dire que c'est conseillé ou anodin, mais qu'il faut juste arrêter de mettre tout sur les épaules des mères qui se battent pour le bien être de leur gosses.
La société est déjà assez stigmatisante envers les UD pour en rajouter et culpabiliser les mamans qui viennent ici demander des conseils pour leur enfant !
Shaolin
, dont celui-ci :
https://www.psychoactif.org/forum/t6273 … etude.html
Si
prescripteur
tu passes par là
Être le père de 3 enfants n’est en rien un gage de connaissances.... surtout quand on ne considère que les choses sous le spectre de nos préjugés, la preuve.
Dernière modification par Stelli (04 octobre 2020 à 02:11)
Dernière modification par prescripteur (04 octobre 2020 à 09:08)
[ Forum ] Grossesse et TSO - Diminution de la méthadone pendant l'allaitement
|
1 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |