1
doczen a écrit
Ma femme fumait(des joints) durant la grossesse pour mes deux ainées mais elle a arreter de fumer durant le deuxieme trimestre pour notre troisieme.
bien que je ne suis pas experte sur le sujet allaitement, j'aurais tendance à dire de ne pas confondre les effets physiologiques du manque d'opiacés et ceux du manque de cannabis.
Sur le forum il y a quelques fils parlant d'allaitement et TSO :
https://www.psychoactif.org/forum/viewf … obtobureau
https://www.psychoactif.org/sujet/allaitement
et notamment celui ci :
https://www.psychoactif.org/forum/t6273 … .html#divx
qui dit
Shaolin a écrit
Une mère sous méthadone peut-elle allaiter ?
La méthadone est le principal médicament utilisé pour la substitution des toxicomanes aux opiacés. Une femme enceinte traitée par méthadone pourra souhaiter allaiter, mais on la découragera souvent de le faire en raison du passage de la méthadone dans le lait. Six études ont été publiées sur l'excrétion lactée de la méthadone, et aucune ne concluait que l'allaitement devait être déconseillé aux mères prenant de la méthadone. Toutefois, les données existantes sont encore restreintes. Cette étude avait pour objectif de suivre l'excrétion lactée de la méthadone chez des mères suivies par un service médical d'aide aux toxicomanes.
L'allaitement est conseillé aux mères qui suivent correctement leur traitement, ne consomment ni alcool ni autres drogues, sont séronégatives pour le VIH et ne prennent pas de médicaments contre-indiqués pendant l'allaitement.
Les résultats de cette étude confirment ceux des études précédentes ; avec les posologies habituellement prescrites, les taux lactés de méthadone sont la plupart du temps trop faibles pour induire un taux sérique significatif de méthadone chez l'enfant allaité. De plus, lorsque l'enfant a été exposé à la méthadone in utero, il la tolère beaucoup mieux et l'élimine plus efficacement. Il n'y a aucune raison de déconseiller l'allaitement à une mère traitée par méthadone.