1
boysilver a écrit
Un sevrage à la dure n'est pas pour tout le monde, mais avec du mental c'est réellement faisable.
"ca" se dit... mais en fait ce n'est pas qu'une question de volonté, ceux qui n'y arrivent pas c'est pas parce qu'ils "n'ont pas le mental". De même, l'idée qu'il faut que ce soit "à la dure" nous vient je crois d'une idée de repentir, de "payer", bien en lien avec nos racines culturelles chrétiennes, et semble inutile quand des solutions plus "douces" existent.
Toutes ces idées nous viennent de la vision dominante d'une société hygiéniste AMHA, dans laquelle celui qui ne consomme pas semble "mieux" que celui qui consomme, et qui nous traverse ou nous habite parfois...
Mais je comprends que c'est ton expérience/ressenti... juste pour te dire ce n'est pas une généralité valable pour tou.te.s (même sans qu'il soit question de "mental")
Prends soin de toi!
anonyme 710 a écrit
Restons tout de même conscient de nos prises, 400mg pas plus pas moins
Sans tolérance, on peut faire avec beaucoup moins !
Juste pour info, 400 mg / 24h est un seuil dangereux niveau crise convulsive...(ça peut arriver même en dessous, une amie à fait une grosse crise d'épilepsie avec 300 mg répartis en plusieurs prises sur la journée).
Anonyme2021 a écrit
anonyme 710 a écrit
Restons tout de même conscient de nos prises, 400mg pas plus pas moins
Sans tolérance, on peut faire avec beaucoup moins !
Juste pour info, 400 mg / 24h est un seuil dangereux niveau crise convulsive...(ça peut arriver même en dessous, une amie à fait une grosse crise d'épilepsie avec 300 mg répartis en plusieurs prises sur la journée).
Exactement, mois je tourne encore à 75 voir 87.5mg et j'ai des effets vraiment agréable.
400mg c'est la dose palier pour le syndrome sérotoninergique mais en réalité, si tu prends 300mg d'un coup sans tolérance, t'as beaucoup de chances de faire ce syndrome ou l'overdose classique.
tt ce qui est médoc à mon avis c’est vrmt un mauvais bail, même si c’est plaisant ça reste des médicaments. Enfin bref sinon sympa après n’est qu’un point de vue
On a tendance à croire que vu que c'est légal, c'est bon y a pas de risque !
C'est un très bon point de vue, merci pour ton retour !
boysilver a écrit
@Azerbarit Merci pour ton message et ton retour !
Effectivement le Tramadol est un produit à part, tu le décris très bien avec son effet de bien-être physique ( opioïde) couplé à la motivation, désibinhition et une fatigue amoindrie !
Ce n'est pas pour rien que cette substance est hautement addictive et très clairement sous-estimée sur ce point par de nombreux professionnels de la santé !
Une donnée intéressante est l'évolution de nombre de citations du tramadol dans OSIAP ( Ordonnances Suspectes Indicatrices d'Abus Possible )
Spoiler
Pour ta consommation de tout les 3 jours c'est à toi de voir comment tu gères le mieux ! La ou il peut y avoir un problème c'est que si tu décides d'arrêter brusquement est-ce que le sevrage est vraiment trop fort ? Si oui c'est que 3 jours sont une prise trop rapprochée pour une utilisation régulière !
Prends soin de toi et n'hésite pas à venir échanger par MP !
Salut, merci pour ton message l'ami :)
Le tramadol c'est parfois un meilleur analgésique que la morphine. Et ce serait même le meilleur s'il n'était pas métabolisée par le foie et disponible en IV. Pourquoi ? Parce que son effet sur la sérotonine permet de calmer encore mieux la douleur. Lorsqu'on a mal, rien ne vaut qu'être heureux :). En réalité, les effets de la sérotonine sur le corps sont très intéressant : régulation du rythme circadien, contrôle du sommeil par sa métabolisation en mélatonine, etc....
La réalité est bien celle que tu crois : il est très facile de s'en procurer comme ce n'est pas un stupéfiant. Et rare sont les médecins qui informent comme rare sont les patients qui prennent le temps de lire attentivement la notice d'utilisation.
Donc oui, beaucoup de patient au tramadol sont dépendant et certains le sont depuis plusieurs années et le sevrage se passe généralement du côté de nos amis Buprénorphine et Méthadone et je te parles même pas des dosages qui sont absolument énorme (des fois à 1g par jour mais comme le cerveau s'habitue aux ISRS, pas de risque de syndrome sérotoninergique).
Mais qui peut-on accuser ? Le médecin qui n'en as rien a faire ? La pharmacie qui voit le patient chaque semaine mais comme il a une ordo ca passe ? L'Etat qui ne prends aucune disposition ? Ou le patient qui n'as pas eu le choix ?
Tous est extrêmement complexe et pour te dire, moi aussi je prends en ce moment la décision de ralentir fortement et de passer à une fois tous les 5 jours. Je remarque que je ne prends plus de plaisir et c'est très problématique pour moi.
Je me souviens quand j'étais petit et qu'on m'expliquait les drogues. Moi aussi je pensais que c'étais les marginaux qui se droguaient dans les rues, dépendant et stupide. Mais finalement, on se rend compte que la dépendance touche n'importe qui et malheureusement sur Psychoactif, des articles qui parlent d'une dépendance à un médicament sans but récréatif (Fentanyl par ex) il y en a plein.
Mais le tramadol n'est pas un opioïde comme les autres...c'est réellement le paradis sur Terre.
[ Forum ] Effets - Tramdol effet récréatif / ou pas
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Mon expérience avec le tramadol
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - TR - mon expérience avec le tramadol
|
4 |