Salut à toi !
Alors pour commencer tu peux faire ce qu'on appelle une cueillette progressive. C'est à dire cueillir les champignon au fur et à mesure qu'ils sont mûrs.
Ou alors cueillir tout d'un coup.
Dans ton cas, au vu des photo, je te conseille la cueillette progressive. Retire juste le gros champignon dont le voile est déchiré. Lave toi bien les mains, ne contamine pas ton substrat et surtout ne retire pas le kit du sac.
C'est pas bon du tout de laisser un champignon ouvert. Une fois ouvert, un lâché de spore est effectué par le champignon qui déjà:
- Donne une apparence moche aux champignons (pas dramatique, les champignons sont toujours psychoactifs)
- Mais le plus dérangeant est qu'une fois les spores déposées sur le substrat, ils vont rentrer en concurrence avec le
mycélium déjà présent et ça risque de tout faire dauber. Si les spores sont lâchées, après ta cueillette et avant le dunk, tu peux gratter la surface avec un outil stérile afin d'en enlever un maximum.
Pour ta dernière question, je ne connais pas le genre de kit que tu as, mais je pense que c'est pas bon du tout de laisser le sac ouvert même pas bon du tout. Tes champignons ont besoin d'humidité justement. Laisser le sac ouvert assèche le substrat et l'environnement de culture et SURTOUT augmente énormément les risques de contamination.
Tu devrais le fermer et humidifier les parois du sac avec un brumisateur.
Je ne suis pas un expert, j'ai essayé de te répondre avec tous les conseils et connaissances que j'ai lu sur ce forum.
Si j'ai dit des bêtises, ce qui est possible, j'attends quelqu'un de plus connaisseur pour me corriger ou apporter plus de précisions.
En espérant t'avoir aidée !
Dernière modification par Ratel (05 octobre 2020 à 22:48)