Comment franchir le pas?

Publié par ,
1480 vues, 1 réponses
avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
Coucou les psychos, j'espère que tout le monde va bien.
Je vous écris pour vous demander votre aide.
Depuis le confinement, en avril plus précisément, je ressent vraiment le besoin d'aller parler à quelqu'un de mes consos, j'ai repéré un csapa qui m'a l'air vraiment bien.
Mais à chaque fois que j'essaye de me motiver pour y aller, je n'ose pas franchir le pas, soit car je trouve que mes motifs de consultation ne sont pas assez légitimes, ou bien je me sens juste inconfortable de me livrer à quelqu'un, ce qui n'est absolument pas dans mon habitude, encore moins avec des professionnels.
Ca me tracasse vraiment en ce moment car je sens que je perds peu à peu le contrôle sur mes consommations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses <3

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4025 messages
Blogs
Yop,

Alors difficile de t’aider autrement qu’en te disant que si tu penses que c’est la bonne chose à faire, que tu en as besoin, et que cela peut t’aider, n’hésites pas, appel et prends rdv !

Puis si après le premiers rdv avec l’infirmiere(e) puis l’addicto, finalement tu penses que ce n’est pas ce qu’il te faut, rien ne t’oblige à continuer le suivi !

Si plutôt qu’un csapa tu te sens plus à l’aise, tu peux aussi en parler avec ton médecin traitant, mais quand tu tombes sur un centre qui est bien, ça peut vraiment être bénéfique d’avoir à faire à des gens spécialisés dans l’addiction, et qui ont l’habitude de ce genre de problématique !

En tout cas de ce que je lis, je pense perso que ça n coûte rien d’essayer, et comme j’disais si ça le fait pas, et bien tu ne reprends pas de rdv, et finis ! Par contre, bcp de centre ne reçoivent que sur rdv, si c’est le cas du tiens attention à ne pas te pointer comme ça, sinon tu risques de ne pas être pris

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums