1 2
Dernière modification par Agartha (17 octobre 2020 à 20:37)
Je suis potentiellement amené dans le futur a travailler dans le public et je crains qu'une inscription au B2 ne me ferme des portes...
C'est en effet très important et peut justifier un passage devant le juge, qui peut décider de la non inscription. Peut etre voir avec le procureur.
Mais l'inscription semble n'etre qu'à partir de l'été prochain. Donc à verifier !
https://www.service-public.fr/particuli … its/F33341
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (17 octobre 2020 à 14:10)
La tielle a écrit
Perso j'achète du CBD chez mon libraire donc produit français, j'en ai parlé à mon voisin flic de la BAC et c'est très flou,
Ben si le CBD n'as pas plus de 2% de THC ( je sais pas si y a pas une mise à jour des 2% ) dans ce cas là , il y a rien car c'est légal ... sinon je pense que c'est au Juge qu'il faut demander pour ne pas avoir inscription au Casier. Bref...
Je vais dormir :)
MM
Rick a écrit
A mediacom de régler le problème.
Je leur ai envoyé un message digne d'un octogénaire sous fentanyl, ravagé par la haine et les orgasmes synaptiques
Bonjour
écoutez , je suis de bonne foi, j'ai acheté ces produits en DORMANT
j'exige d'être remboursé.
Envoyer des sms à un homme qui dort cela ne devrait pas être égal au fait de sortir une carte bleue de sa poche et l'utiliser pour acheter des choses sans en connaître le code !
c'est vraiment n'importe quoi, des avantages qu'aucune entreprise ne pourrait se permettre de posséder mis à part les petites compagnies d'état comme vous , pff. Bande de charognes.
Remboursez moi ! vous me sucez comme des vampires, même quand je dors.
Je n'en peux plus.
Trouvez vous une autre tête de turc
Dernière modification par Rick (12 novembre 2020 à 00:34)
Si j'ai bien compris c'est pas inscrit sur le casier judiciaire
ça je n'en suis pas sûr. C'est important de demander la non inscription.
https://www.bfmtv.com/societe/cannabis- … 10347.html
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (16 novembre 2020 à 07:42)
Dernière modification par janis (24 novembre 2020 à 13:22)
Charlux a écrit
Bah discutons en alors, considère que la demande est faite. C'était surtout pour arranger les lecteurs en fait... qui trouveront facilement ce lien s'ils prennent la peine de le chercher de toute façon.
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses ?
Il faut que tu envoies une demande pour diffuser le questionnaire sur le mail contact de PA. Ta demande sera examinée par l'équipe.
Que les forumers cherchent des liens sur le net c'est une chose, qu on en fasse la promotion ça en est une autre.
Dernière modification par Mister No (24 novembre 2020 à 20:37)
Dernière modification par NEOFIT75 (03 décembre 2020 à 16:42)
Dernière modification par Acid Test (08 décembre 2020 à 16:42)
Junon a écrit
Bon perso j'ai expérimenté la nouvelle amende forfaitaire de Darmanin, deux fois.. Pourtant trois ans que je vais au four quasiment tout les jours je m'étais jamais fait choper et là je me tape deux garde à vue en deux semaines. Ils étaient postés dans une station de métro juste a la sortie du four, ils se cachaient dans les escaliers, invisibles et guettaient les toxico qui sortaient du four puis les attrapés quand ils rentraient dans la station de métro. D'habitude je cache ma boulette au fond de ma chaussette et en cas de contrôle ils ne découvrent jamais le produit mais là vu qu'ils savaient qu'ils sortaient du four ils faisaient une fouille approfondie jusque trouver le produit.
Ma première garde à vue s'est bien passé, ils l'ont expédiés à une vitesse, 2h après j'étais sortie, avec une convocation au tribunal et les fameux 200 euros d'amende (+ stage de prévention aux drogues)
15 jours après je me fais contrôler au même endroit par les mêmes flics et j'ai refait une garde à vue
Je suis allé à ma première convocation au tribunal, je suis passé dans un bureau avec une substitut de je sais plus quoi qui m'a expliqué toute la procédure pour les amendes, tout en m'expliquant à quelle point la drogue était mauvaise pour moi, comme si en 4 ans de conso je ne m'étais jamais posé la question..
Mais à mon sens cette nouvelle amende est un non sens complet, aucun toxicomane n'arrête sa consommation à cause d'une amende, aucun. Les dépendants continuent d'aller pécho tout les jours et ce n'est sûrement pas une amende qui les arrêtera et les policiers le savent bien, ils n'étaient même pas étonnés de me recontroler deux semaines après. L'impression que l'amende sert juste à remplir les caisses de l'État. En plus que les opérations se sont multipliés, plus de contrôles, plus de flics, on sent la politique du chiffre en plein action, comme une carotte pour les commissariats.
Salut, ta situation me rappelle un reportage tiens
Une question: tu t'es fait chopé avec quel type de stup ?
Et de deux, l'amende forfaitaire au final ça sert à rien, puisque c'était censé désengorger les tribunaux, comment se fait-il que tu ai eu une convocation ?!
Junon a écrit
J'me suis fait choper avec de la cocaïne deux fois, pas beaucoup moins d'un demi gramme.
À chaque fois que tu fais une gav ça passe par le tribunal après, ce ne sont pas les flics qui te condamnent mais le tribunal ensuite.
la fille avec qui j'ai eu rdv m'a expliqué que c'était soit je "contesté" et allait jusqu'au procès soit j'acceptai l'amende et le stage anti stup et ça se finissait ici. C'est un entretien qui a même pas duré 15min.
Mais d'ailleurs j'ai eu une deadline de deux mois pour régler l'amende mais je ne peux pas, je suis "étudiant" et je n'ai pas de bourse je ne sais pas comment faire, elle m'a dit jusqu'au 15 Décembre maximum je vais essayer de demander d'étaler la somme jsp si c'est possible.
Pour moins d'un demi G à chaque fois ?
C'est dingue et vraiment triste qu'ils n'aient que ça à foutre !
À coté de ça , ils se targuent de faire ce qu'il faut au niveau RDR ...
Le fait que tu sois " récidiviste " la seconde fois n'a pas impliqué quelque chose de particulier ?
Et si tu te fais choper une troisieme fois , ils t'ont dit si ce serait pareil ?
Combien de fois peut on avoir une amende en tant que consommateur , sans que ça n'aille plus loin ?
Quelles sont les doses au dessus desquelles ce ne serait pas une simple amende ?
Il y a des tas de consommateurs qui n'arretent meme pas de consommer avec la prison , alors c'est sur que ce n'est pas une amende qui va changer les choses !
Et pour beaucoup de gens qui ont une consommation qu'on pourrait qualifier de problématique , c'est souvent parce qu'ils ont des problemes dans leur vie et qu'ils essaient d'y échapper en consommant , alors ce n'est pas une amende ou meme la prison qui va résoudre ces problemes !
Dernière modification par Acid Test (11 décembre 2020 à 01:17)
Dernière modification par stephyweedy (14 décembre 2020 à 14:13)
1 2
[ Forum ] Actualité - Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire?
|
7 | |
[ Forum ] Actualité - Livre blanc Amende forfaitaire : 16 infographies
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - Rapport sur l’amende forfaitaire : Que contient-il vraiment ?
|
3 |