1
je voulais me faire un petit truc de bonheur. Je voudrais faire un (e) CWE mais j'ai peur de l'OD et de l'interaction.
Ben... le truc positif, c'est qu'avec ta tolérance, au moins t'auras pas risqué l'OD
Mais va falloir aller chercher bonheur©Chico ailleurs
MT
Mammon Tobin a écrit
Ben... le truc positif, c'est qu'avec ta tolérance, au moins t'auras pas risqué l'OD
Mais va falloir aller chercher bonheur©Chico ailleurs
MT
ben je veux bien, mais dis moi où, je suis preneur !! lol
Ok, pour la méthadone j'étais pas sûr de la façon d'interpréter ton message, mais vu que les 2 étaient possibles...
Bref, ça revient presque au même, si 140mg d'oxy par jour ne te procurent, pour te citer, "aucune sensation", c'est pas de la codéine qui va t'apporter ce que tu cherches
Et la codéine à haute dose, avec ton foie vulnérable c'est vraaiment pas RDR du tout
Déjà pour cette molécule, la dose maximale quotidienne est de 500mg de codéine base
(dans le Dafalgan c'est du Codéine phosphate, donc faut faire la conversion, et 100mg de Codéine base ça fait environ 130mg de codéine phosphate)
Pour faire une grossière conversion on va utiliser cette calculette=> https://www.oregonpainguidance.org/opioidmedcalculator/
et celle-ci en renfort http://www.agencymeddirectors.wa.gov/Ca … ulator.htm
140mg d'oxycodone équivaut, en terme analgésiques (dont pour la foncdé ça peut varier, mais c'est pour donner une idée), à 210mg de morphine.
Et 500mg de codéine base, aka la dosage maximale que tu puisses prendre en une journée (avant que ton corps/foie sature) c'est environ 75mg de morphine.
Et je ne sais même pas si tu as 500mg base dans ta boite de Dafalgan, car déjà c'est de la Codéine phosphate qui est plus faible, donc faut convertir...
(Et y'a une chance pour qu'elle soit effervescente (tu n'as pas précisé), ce qui risque de compliquer encore + les choses. )
Bon allez vu que je suis lancé, autant mâchouiller le travail jusqu'au bout
Une boite de dafalgan codéine y'a 16 comprimés dedans, contenant 30mg de Codé phosphate.
Soit en tout 480mg de codépho, et ça c'est seulement si tu as réussit une CWE parfaite!
Dans les faits, pour une première fois, tu risques de récupérer, pour être généreux, 420mg de codépho.
De la tu la passes en codéine base, donc on va dire environ 320mg.Et convertit en morphine orale, ça faaaait... environ 50mg. Pour rappel, ta dose quotidienne d'oxycodone équivaut à 210mg de morphine orale.
Alors, encore une fois, c'est juste pour l'effet analgésique, et en plus dans la codéine y'a pas que la morphine qui défonce, y'a aussi les effets de la codéine en elle-même qui joue une part non-négligeable.
Par exemple, à dose équivalente, je préfère carrément les effets de la codéine à ceux de la morphine orale, pourtant la valeur analgésique est la même.
Ce calcul n'est donc pas le saint-Graal, mais il permet de donner une trèèès vague idée de l'équivalence niveau effets...
Et 50 face à 210, y'a pas à chier dans son froc, ça fait une sacrée différence
edit:
MarqueeMoon a écrit
ben je veux bien, mais dis moi où, je suis preneur !! lol
(désolé mais tu l'as cherché ^^)
à bientôt sur l'fofo
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (17 octobre 2020 à 15:16)
Dernière modification par Cusco (18 octobre 2020 à 01:53)
Dernière modification par MarqueeMoon (13 novembre 2020 à 14:59)
Cusco a écrit
Mouais... Se raisonner n'est pas évident surtout quand on va jusqu'au boutisme.
Marquee déconne pas nous ne sommes pas là pour juger ça fait 35 ans que je me defonce donc nous sommes là pour bien t expliquer, t aiguiller et essayer de trouver une solution
Courage, fais nous confiance dans le cas contraire tu verras que nous avions raison.
En parlant de raison je me permets de te répéter : RÉFLÉCHIS
tu as entièrement raison !!