1 2
Hors ligne
Dernière modification par Gmv (17 octobre 2020 à 17:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Si tu veux mon avis, drogues enthéogènes et refoulement sexuel font très mauvais ménage et tu prends un chemin psychiquement sacrément dangereux.
Développe ?
Sinon il ne s'agit pas de "refouler" quoi que ce soit mais d'essayer de favoriser certains canaux cérébraux au détriment d'autres. Je pensais avoir été suffisamment clair là-dessus.
Cub3000 a écrit
C'est une blague ?
Au contraire c'est un sujet passionnant !
Régular Psyché a écrit
Mort de rire..
Encore la sa va t'es bi sexuel donc sa passe . Mais un hétéro aurait oser poster ce genre d'hypothèse et ont l'aurait rangé dans le tiroir homophobe direct !
Mais le comble et la ou tu risques de te faire taper sur les doigts par d'autre c'est que tu émets l'hypothèses que les drogues ont tendances à rendre homo .
J y connais pas vraiment grand chose mais mon instinct me tant aussi vers le genre de conclusion au quel tu abouties.
Après beaucoup te diront que
"nn on né omo 1 poin c tou" ou alors "si c en prenan des drogues ke tu te sent omo bah c just que tavais enfoui sa en toua"
Théorie au quel j'ai du mal à adhéré..
Je pense que les drogues permettent de tout faire, que ce soit augmenter les envies sexuelles, les diminuer, les diriger vers les hommes, vers les femmes, mais que les scientifiques choisissent de ne pas explorer cette voie pour des raisons éthiques évidentes (ton "nn on né omo 1 poin c tou" qui est la pensée dominante).
Sauf qu'en faisant ça, on oublie toutes les personnes souffrant de dysphorie sexuelle. Car certes il y a des gens dont le genre biologique ne correspond pas au genre qu'ils ont en leur for intérieur, mais il y a aussi des gens dont l'idéal charnel ne correspond pas à ce que leur dictent leurs parties génitales. Et je pense que c'est très important de les reconnaître.
prescripteur a écrit
Bonjour, AMHA, bien faire l'amour avec la femme en question est la seule solution raisonnable. Eventuellement , une aide pharmacologique (Viagra ou autres) peut aider mais certainement dans un deuxième temps et si besoin. Amicalement
Malheureusement la fille en question ne veut pas de moi
Dernière modification par Gmv (17 octobre 2020 à 18:49)
Hors ligne
Régular Psyché a écrit
Après je suis assez d'accord avec Cub3000 , je comprend pas trop non plus cet envie de
refouler certain sentiments. Et je suis pas non plus convaincu qu'il soit si facile ( voir
impossible ? ) d'inversé la chimie du cerveau pour se rendre moins attiré par les
hommes ..
Parce qu'au finale c'est quoi le but ? Tu veux avoir moins de chance de trompé ta copine ^^ ?
( salut à ocram en passant, jminquiété de plus te voir poster depuis un moment )
Dégager plus de stabilité, être plus confiant avec ma virilité.
Hors ligne
Gmv a écrit
Malheureusement la fille en question ne veut pas de moi
bon ben la question elle est vite répondue alors non? >:]
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lou Reed a écrit
"They put the thing down your throat so you don't swallow your tongue, and they put electrodes on your head.
That's what was recommended in Rockland State Hospital to discourage homosexual feelings.
The effect is that you lose your memory and become a vegetable. You can't read a book because you get to page 17 and have to go right back to page one again."
dans Please Kill Me: the Uncensored Oral History of Punk, de Legs McNeil and Gillian McCain.
RIP Mr Reed
MT
Hors ligne
Agartha a écrit
Gmv a écrit
Malheureusement la fille en question ne veut pas de moi
bon ben la question elle est vite répondue alors non? >:]
Ça n'a rien à voir avec le sujet du topic
@Matz64 Merci pour cette réponse complète !
Il est vrai que je suis un rationaliste, mais je ne balaie pas pour autant d'un revers de main toutes les vieilles interprétations métaphysiques et spirituelles. Je les comprends comme des méthodes alternatives moins rigoureuses et plus alambiquées d'expliquer des réalités physiques et scientifiques dont certaines sont incomprises, d'autres totalement inconnues.
Quand par exemple un taoiste parle d'utiliser telle plante pour mieux se connecter avec le yang, je pense que cela peut se traduire en langage scientifique.
Je vais me renseigner sur l'hypnose régressive.
Hors ligne
Matz64 a écrit
Heu. Faut m'expliquer pourquoi on retire mon champis orange et le remplacer par un vert qui dit juste l'inverse. C'est quoi ça à part refuser la libre expression et faire un usage abusif de son titre de modo ? Sérieusement !
Répondre à une personne uniquement " C'est une blague " à une personne qui viens parler de sa difficulté a vivre son homosexualité, peut importe ce qu'il dit d'autres dans son poste, c'est naz ! Vraiment naz !
Tssss... Le niveau quoi...
Si encore pour dire : Ton idée tiens pas debout et l'expliqué pourquoi pas. Mais là c'est du gros n'importe quoi.
Ah c'était toi le champi jaune? Je suis plus modo depuis un moment, j'ai pas enlevé ton champi (j'en n'ait pas le pouvoir) j'ai juste posté mon avis.
Répondre à une personne uniquement " C'est une blague " à une personne qui viens parler de sa difficulté a vivre son homosexualité, peut importe ce qu'il dit d'autres dans son poste, c'est naz ! Vraiment naz !
Non, pas "peu importe", justement, ce qu'il dit d'autre dans son post est extrêmement important! C'est la partie la plus important de l'OP!
Ensuite pour la libre expression, PA c'est le forum privé de Pierre, pas la place publique. Il a encore le droit de décider ce qu'il se raconte chez lui...
Enfin on va dire que c'est un malentendu, vu que mon champi vert et l'effacement du tiens se sont succédé rapidement, même si n'y avait pas de rapport.
Mais quand même, c'est pas sympa ces accusations, "usage abusif", "le niveau quoi", etc... dans le doute essayons d'éclairer la situation, pas de passer direct aux pétages de plombs et accusations à base de "refuser la liberté d'expression" et autres...
Sans rancune j'espère
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (17 octobre 2020 à 19:32)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Matz64 (17 octobre 2020 à 19:40)
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
Lou Reed
Il n'y a pas que de mauvaises histoires à base d'électrodes. Celle du Dr. Bob Heath par exemple : https://www.independent.co.uk/life-styl … 19181.html
Si cela peut te rassurer, son principal assistant était lui-même homosexuel.
Hors ligne
Matz64 a écrit
Mais c'est vraiment moyen une fois de plus que de retirer un champi orange qui dit simplement " C'est moyen comme première réponse " alors que c'est le cas et de le remplacer par un Champi vert disant " Excellent réponse ". Ya des limites sérieux, t'es perché là tout de suite ou quoi ?
Mais... ce n'est pas moi qui ait enlevé ton champi jaune... Ça fait des années que je suis plus modo ^^'
Et "c'est une blague?" est une réponse tout à fait adaptée à ce genre de posts; depuis que le forum a ouvert ses portes, on en a vu passer des charlatans venus vendre leurs remèdes miracles anti-pédé; et juste en lisant les 2 premiers posts, on est carrément en droit de se demander si c'est un troll.
Ya des limites sérieux, t'es perché là tout de suite ou quoi ?
Oui, et alors?
MT
Hors ligne
Malheureusement la fille en question ne veut pas de moi
ça arrive à tous, hetero, bi ou homo. Et les produits n'ont rien à faire là dedans.
Mais la solution réside dans la séduction, avec cette fille ou avec d'autres.
ça montre que tu es en recherche, ce qui est toujours une bonne chose.
Amicalement
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
depuis que le forum a ouvert ses portes, on en a vu passer des charlatans venus vendre leurs remèdes miracles anti-pédé
Qui étaient ?
Hors ligne
Matz64 a écrit
Mais clairement, j'aimerais que la personne qui la retiré m'expliques la raison. Car mon champis est justifié et n'était pas en mode tacle, ni violent, ni rien d'autres.
C'est moi, et j'ai pas à me justifier de pourquoi je l'ai retiré lol
Le vert est de Mammon, pas de toi. J'ai juste supprimé ton champi, je l'ai pas changé
Et puis attend tu te plains d'un pauvre champijone, mais t'as quand même réussi à dire
Matz64 a écrit
Franchement ya rien d'utile dans ce post " C'est une blague ". Au mieux on comprends ce que la personne veux dire, au pire on peut le prendre pour un homophobe, et le jugement ici est prohibé à ce que je saches...
Ca c'est extrêmement grave à mon avis, ça mériterait des floppées de rouge, le gars il a dit quinze mots, et tu imagines qu'il est homophobe? Wtf?
Je vais laisser Cub répondre s'il le souhaite concernant ça mais là tu te fous les doigts dans l'œil
Et sinon perso, je comprends pas non plus le topic. Vraiment, je saisis pas où tu veux en venir, quelles sont tes motivations propres etc etc... Mais si tu as tes raisons tant mieux, je suis personne pour les remettre en cause.
Gmv a écrit
En effet, je suis scientifiquement convaincu que :- la sexualité n'est qu'une question de réactions chimiques dans le cerveau
- les deux orientations sexuelles (vers les hommes et vers les femmes) empruntent des chemins cérébraux distincts
- les drogues ou les plantes peuvent l'influencer
tu es "scientifiquement convaincu", mais tu n'as apporté aucune source, rien qui puisse étayer ce qui n'est en fait qu'un "sentiment", une "intuition".
Dernière modification par Agartha (17 octobre 2020 à 19:56)
Hors ligne
Biscuit a écrit
Depuis des années la biologie a fait de grandes avancées dans la comprehension de l'orientation sexuelle qui aurait pour origine la vie foetale lors du développement du cerveau sous l'influence des hormones sexuelles. Ça été très bien documenté et des recherches ont confirmés cette hypothèse. Jacques Balthazart qui est un biologiste qui a travaillé sur le sujet a ecrit un très bon livre sur "la biologie de l'homosexualité".
Oui, et cette structuration du cerveau est ce qui entraîne des stimuli hétérosexuels faibles et des stimuli homosexuels forts, enfin je pense. Maintenant, c'est la chimie de l'homosexualité (et de l'hétérosexualité) qu'il faut étudier.
Ensuite tu as parlé de ton identité homosexuelle, à quel point ça peut te sembler inconcevable d'être attiré par une femme, c'est bien, je suis content pour toi. Mais en ce qui me concerne pratiquer un acte homosexuel me dégoûte mais en même temps voir 2 hommes s'embrasser m'excite mystérieusement (enfin ça m'excitait quand j'étais ado, depuis ma libido a baissé). Je respecte ton expérience, maintenant je te demande de respecter la mienne.
Agartha a écrit
Et sinon perso, je comprends pas non plus le topic. Vraiment, je saisis pas où tu veux en venir, quelles sont tes motivations propres etc etc... Mais si tu as tes raisons tant mieux, je suis personne pour les remettre en cause.
Gmv a écrit
En effet, je suis scientifiquement convaincu que :- la sexualité n'est qu'une question de réactions chimiques dans le cerveau
- les deux orientations sexuelles (vers les hommes et vers les femmes) empruntent des chemins cérébraux distincts
- les drogues ou les plantes peuvent l'influencertu es "scientifiquement convaincu", mais tu n'as apporté aucune source, rien qui puisse étayer ce qui n'est en fait qu'un "sentiment", une "intuition".
Il y a de nombreuses sources sur internet. Cet article en indique : https://www.versiondaily.com/the-male-h … discovery. notamment l'expérience qui a révélé que des zones différentes s'activaient en fonction de la sexualité.
Tu ne sembles pas non plus avoir fait attention à mon passage sur le glutamate dans le cerveau des drosophiles.
Dernière modification par Gmv (17 octobre 2020 à 20:12)
Hors ligne
Hors ligne
Ocram a écrit
Aller moi aussi je veux jouer!
Le fer de lance de cette théorie fumeuse c est un médecin hollandais qui se prénomme: Dick F. Swaab ( Ouais le mec s appel Dick...) il postule notamment que les femmes qui sont stressées pendant leur grossesses on plus de chance de donner naissances à un enfant gay... si la femme consomme de la nicotine et/ou des amphets ça favoriseras la venue d une fille lesbienne... je sais que ça a l air d être une blague mais non... on a les références qu on mérite.
Ceci dit, effectivement, j ai toujours su que les mouches drosophile et les " PD " c était là même choses.
La grande classe en tout cas ce topic !
Ocram
Merci pour la qualité de ton post, même si le fond est sarcastique.
Il est évident que le glutamate n'est qu'une piste, un début de réponse pour expliquer la chimie de l'orientation sexuelle. C'est pourquoi je viens demander l'avis de gens familiers avec les effets de différentes drogues.
Question : crois-tu qu'à la différence des processus cérébraux analysés par l'homme comme la mémoire, la faim, le chaud, le froid, la colère, le stress, l'envie de pisser etc. l'orientation sexuelle soit quelque chose de sacré, inquestionnable, inétudiable, ininfluençable ? Personnellement, non.
Hors ligne
Dernière modification par Biscuit (17 octobre 2020 à 20:40)
Hors ligne
Biscuit a écrit
Je parle de mon cas personnel uniquement montrer qu'avec la situation inverse ce n'est pas une question de choix, pas pour qu'on respecte ou pas ce que je suis. Et je n'ai jamais dit que je ne respecte pas ton experience, j'expose mon avis, constituer de mon vécu, de ma culture scientifique et de ma vision de la question, c'est le but d'un forum.
Et mon avis c'est juste que si la sexualité était uniquement chimique et que ça determine son attirance, alors les chercheurs seraient capable d'induire de tels comportement en laboratoire avec un succès proche de 100% et une reproductibilité. Or on n'arrive pas en injectant une molecule d'induire un comportement homo ou heterosexuel.
C'est multifactoriel et ça commence par l'épigénétique. Une fois le développement cérébral achevé c'est pas une prise de substance "heterosexualisante" qui va changer son organosation. Des tests ont eu lieux sur des souris, et lorsque la modification hormonale intervient à 1 moment et à ce seul moment lors de la formation d'une structure particulière du cerveau, une fois la souris adulte et mature sexuellement rien, aucune molécule, hormones ou autre n'a plus lui faire adopter un comportement sexuel inverse.
Ocram, il me semblait bien je trouvais bien que j'avais bcp de points commun et ressemblance avec les drosophiles...
Ben moi je crois que l'envie de pisser ou de bouffer n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle c'est tout.
À quel moment ai-je parlé de choix ? C'est évident que la sexualité (la tienne ou la mienne) n'est pas un choix puisqu'elle est génétique, biologique et chimique. Autant modifier sa génétique paraît très difficile (sauf à être multimillionnaire et mener des recherche de pointe en édition de génome), autant la piste chimique montre un certain potentiel.
Certes les homosexuels qui voudraient changer d'orientation partent avec un handicap à cause de la structuration de leur cerveau, mais rien n'indique qu'il est irrattrapable. La preuve : faire prendre telle ou telle substance à des drosophiles permet de modifier leur sexualité pendant quelques heures. Certes pour l'homme c'est beaucoup plus complexe, mais c'est un début de réponse positive. Il manque simplement aux gouvernements et aux scientifiques la volonté d'expérimenter.
Hors ligne
Dernière modification par Matz64 (17 octobre 2020 à 21:11)
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |