Hey !
La prise étalée ne pose pas de problème, elle est même plutôt
RdR, tu pourras ajuster le dosage en fonction de ton ressenti vis-à-vis de la puissance du trip, certains préfère manger une frappe d’un coup, pour ma part, je préfère étaler sur plusieurs heures.
Je m’y fais souvent surprendre d’ailleurs, je commence souvent par 5mg/kg, monte à 10mg/kg deux heures plus tard, j’ai l’impression de ne sentir qu’un plateau 2 léger une heure après ma dernière prise puis POUF j’me retrouve en orbite à plus rien comprendre, ni savoir marcher ahah, le temps de montée variant pas mal, ça doit jouer.
La Demi-vie diffère des effets, en fonction des molécules, celle du
DXM étant de 3-5h, cela ne veut pas dire que 5h plus tard tu seras clean, tu auras seulement 50% de la molécule éliminée de ton sang, et cela vaut pour beaucoup de substances, la Demi-vies est un bon indicateur pour savoir quand la molécule est éliminée de ton corps pour éviter toute mauvaise interaction (j’en parle en dessous), mais la durée d’effets de chaque molécule sera plus ou moins différentes de sa Demi-vie, elle pourra être plus longue, plus courtes..
Mais le
DXM est assez spécial, la durée des effets est très fluctuante, dépendant du dosage, du set & setting, de la combinaison avec d’autres substances... (le
cannabis potentialise énormément les effets !)
Tu pourras autant te taper un jour un léger plateau 2 en montant à 10mg/kg qu’un bon plateau 3 à la même dose un autre jour, et cela du non seulement à la molécule mais également aux facteurs que je t’ai cité au dessus.
D’où l’intérêt, selon moi, d’étaler ses prises avec le
DXM pour ne pas se faire surprendre, mieux vaut pas assez que trop, même si tu as l’air de ne pas être naïf à la molecule.
Toutefois, bon à savoir je te mets un tableau récapitulant le nombre de Demi-vie en rapport avec le taux contenu dans le sang. (En n’oubliant pas qu’il faut compte 5 à 6 Demi-vies pour considérer que la molécule est quasiment complètement éliminée)
Donc en résumé, ton initiative d’étaler les prises est une bonne idée je pense, et tu ressentira bien les effets, n’aies crainte ahah.
Il n’y a pas vraiment de calcul à faire, comme je l’ai dis, le dosage jouant beaucoup sur la durée des effets, avec ceux dont tu parles, il n’y aura pas de soucis (en espérant que tu as déjà bien expérimenté la molécule car c’est un dosage vraiment haut que tu cites !)
Essayes d’attendre que ta dernière prise soit bien montée pour
redrop, cela peut aller de 30min à 1h30 environ, toujours dans un esprit
RdR pour ne pas se faire surprendre.
Et dernière chose, si tu ne le sais pas déjà, le
DXM joue beaucoup sur la
sérotonine, évite donc de la combiner avec des
ISRS ou autres substances jouant également sur cette dernière pour éviter de te taper un syndrome séroto
En espérant avoir été complet sans trop être moralisateur ahah !
Stay
safe,
Sociop.
Dernière modification par Sociophrenic (22 octobre 2020 à 20:16)