Yop,
Avec une conso per os, difficile de ressentir le « rush » Dont tu parles, une montée agréable ça sans soucis, mais même en
IV l’oxy n’a pas particulièrement d’effets flash.
Personne ne te donnera de dosage, n’étant pas médecin, et chacun réagissant différemment, ce n’est clairement pas notre rôle.
Mais c’est évident que les mélanges que tu fais te mettent en danger. Et il serait plus
safe de t’en tenir à la
morphine ou loxy, suite à ajuster des dosages, que d’y rajouter, de la codé, du trama, de l’izalgi
Ce qui donne des mélanges asssez anarchique deja, mais surtout quand tu sais que dans l’izalgi il y a à peine l’équivalent de 2mg de
morphine, ou que 30 de codé pareil sont environ équivalent à 5mg de
morphine, les ajouter à 200 de sken, ça n’a vmt pas bcp d’intérêt.
L’équivalence entre
morphine et
oxy, par voie oral et de 1,5 à 2 fois plus fort (pour loxy)
Donc en gros 100 mg d’oxy c’est à peu près comme 150 à 200 de sken, mais loxy accroche plus, de mon expérience perso, tiens moins longtemps au corps, et le manque est franchement hard, alors attention à ne pas trop jouer avec le feu, surtout si tu es dans une démarche de soins/passage à un
TSO, puisque si j’ai bien compris, tu as un rdv en
csapa dans 2 semaines environ ?
Mais encore une fois, même en LI, entre le fait d’une conso per os, mais surtout de la tolérance que tu as déjà, et si j’ai suivi, depuis un moment, il ne faut pas attendre grand chose niveau « rush »; une montée ok, un gros plateau opi aussi (avec tout les risques que ça entraînent niveau effet de cumule etc) mais le rush, ça risque d’être compliqué
Pour ce qui est de la
naloxone, généralement, une overdose d’opi, on s’endort avant de perdre connaissance et d’arrêter de respirer, en avoir si tu es seul, ça n’a quasiment aucune utilité, il faut que ce soit un tiers qui te l’administre. Alors le côté « sécurité » est à prendre avec des pincettes, sans compter que même après l’injection, il faut une prise en charge hospitalière en général (la
naloxone a une durée d’effet assez courte) et que tu vas te retrouver en manque précipité, le mieux ce serait donc quand même de très loin de ne pas faire n’importe quoi niveau mélange et/ou dosage, et éviter l’overdose.
Tu peux trouver des infos sur ces différentes molécules dans les sections du wiki dédié à chacune, ainsi que dans les sous forums, et si tu veux avoir un tableau d’équivalence (basé sur l’analgésie, mais ça reste une bonne
base de calcul plutôt que d’y aller à l’aveugle) il suffit de faire une recherche; avec l’onglet en haut à droite.
J’espère que ça t’aidera à ne pas faire des mélanges, à la fois peu utiles en terme d’effets, mais aussi dangereux, attention notamment avec le
tramadol, qui même si côté opi il est 5 fois moins fort que la
morphine orale, de par son effet sur la
sérotonine, peut amener à des crises de convulsions/syndrome sérotoninergique, en cas de mélange avec d’autres molécules jouant sur la sero et/ou de dosages dépassant 4 à 600 mg par jours en gros
En tout cas fais attention à toi, et ce n’est en aucun cas un jugement, mais si tu as décider de commencer une prise en charge, de te lancer dans un
TSO, ce serait vraiment dommage de faire nimp, juste avant le moment où tu pourras stabiliser tes conso, et trouver un équilibre, puisque j’imagine que c’est ce que tu recherches
Zaz