1
Dernière modification par pierre (28 octobre 2020 à 21:31)
Donc es ce un problème qu'il y ai vraiment beaucoup d'humidité ?
Le seul problème d'humidité que tu peux rencontrer est que ton kit ait de l'eau liquide à sa surface, j'peux pas te dire si c'est le cas à toi de l'observer. Mais comme tu l'as dit, 24-26° c'est limite trop, je ne sais pas comment t'as placé le tapis chauffant par rapport au pain mais s'il étaient "collés" cote à cote avec la boite les séparant, c'est pas impossible qu'il y ait eu une accumulation de chaleur et peut-être dépassé les 27-30° pour une partie de ton substrat... (=ton mycelium a brûlé si ça s'est passé
Sinon ou pourrait-je mettre le tapis chauffant ?
Sous ta boite mais avec de l'air entre le tapis et la boite, tu places de petite barre en bois/plastique/fer et ça fera l'affaire. Pour mon cas, je mettais 2 stylos bics. Mais si sans tapis t'as 21°, c'est inutile de le mettre. Tu dois rester dans une tranche de 20-25°C.
Faut t'il repiquer à la fourchette le kit après avoir récolté le premier flush ?
Pour tes futurs flush tu dois le dunker, soit l'hydrater. En faisant des trous ca permet que cela soit homogène donc oui il vaudrait mieux faire des pics.
Il y en a qui dise qu'il faut couper au ciseaux pour récolté d'autre qui dire qu'il faut arracher c'est quoi le mieux ?
J'sais pas qui t'as dit ça mais dans la nature ou chez toi, toujours arracher. C'en fait plus à manger et ça laisse la place aux nouvelles pousses.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé et bonne chance pour la suite !
Razanem a écrit
Alors j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour toi, est ce que ton pain est très humide ? Est ce que tu vois vraiment une couche d'eau sur celui-ci, ou bien des gouttelettes ou même rien de tout ca ?
J'avais pas vue ta réponse, euh oui j'ai des gouttelette sur le mycélium tu pense que je devrait faire quoi ducoup ? mettre la tapis en haut ? sinon la température retombe a 20 j'aime pas trop sa entre 23 et 25 sa avait l'aire de ce developper plus vite .
Doit je aérer pour que le mycélium sèche un peut ? j'ai peur d'une conta pendant que j'ouvre la boite pour aérer...
Dernière modification par PanoraMixx (29 octobre 2020 à 01:03)
Razanem a écrit
il faut virer le fond d'eau. En pulvérisant de l'eau sur les parois ca suffit a maintenir une bonne hygrométrie.
Yes merci du conseil c'est ce que j'ai fait j'ai vider l'eau de la boite je te dit pas comment il a dégorger le pain.. toute la boite était remplie de condensation alors que je l'avais remis dans une sèche a la base il y même un peut au fond je pense que le mycélium a pas kiffer les boules blanche qui commençais a sortir du pain ce sont aplatie je pense que ca va ralentir la croissance...
Razanem a écrit
il faut virer le fond d'eau. En pulvérisant de l'eau sur les parois ca suffit a maintenir une bonne hygrométrie.
Yes merci du conseil c'est ce que j'ai fait j'ai vider l'eau de la boite je te dit pas comment il a dégorger le pain.. toute la boite était remplie de condensation alors que je l'avais remis dans une sèche a la base il y même un peut au fond je pense que le mycélium a pas kiffer les boules blanche qui commençais a sortir du pain ce sont aplatie je pense que ca va ralentir la croissance...
1
1 | ||
5 | ||
[ Forum ] Expériences - Quelle variété de champote prenez-vous?
|
5 |