1
Dernière modification par pierre (01 novembre 2020 à 20:11)
Marco 68 a écrit
Il est ouvert ton flacone....tu est sur que n'est pas de l'eau??
Moi avec 60 je suis pas en manque, et jai une bonne addiction. Je pense que avec demi flacon tu prendra belle claque. Ne pas injecter !!!
d’accord merci de ta réponse et concernant le temps de monter et d’action ça se passe comment?
guygeorges a écrit
j’ai déjà consommé du tramadole 1100mg dès la première prise
Oula 1100 mg de tramadol dés la 1ère prise ??? Tu sais qu'a partir de 400 mg le risque de convulsions avec ce produit est important ? C'est la dose maximale.
Si c'était ta première fois avec le tramadol et que tu t'ai envoyé autant, tu as l'air d'avoir des comportements à risques... Je ne te juge pas, mais ne crois pas que ça sera pareil avec la méthadone. Comme dit précédemment, la méthadone est un opiacé extrêmement costaud, et la plupart des galéniques sont spécifiques pour les personnes déjà dépendantes aux opiacés.
Ne crois pas qu'en tant que naïf des opiacés, tu vas pouvoir prendre 3x la dose maximale et ne pas y passer, c'est loin d'être du tramadol. Je te recommande la plus extrême prudence si tu veux essayer. J'ai une copine qui n'était pas accroc physiquement aux opiacés qui est morte d'avoir essayé la méthadone. Dépression respiratoire, cerveau pas assez oxygéné, coma d'un mois et débranchage : partie terminée et c'est loin d'être marrant pour les proches comme jeu.
Je veux pas te dissuader d'essayer, tu fait ce que tu veux. Mais si tu te décide, commence par une dose minime, et attends longtemps avant de redoser, la méthadone étant un produit avec une très longue durée d'action.
je me suis trompé, j’en a pris 7 de 50mg pour le tramadol mais pas d’un coup j’ai espacée d’environ 2/3 entre chaque prise. Et ces pour ça que j’ai fais un post pour m’informer du produit, pour éviter de faire des bêtises
boulbi a écrit
Marco 68 a écrit
Il est ouvert ton flacone....tu est sur que n'est pas de l'eau??
Moi avec 60 je suis pas en manque, et jai une bonne addiction. Je pense que avec demi flacon tu prendra belle claque. Ne pas injecter !!!d’accord merci de ta réponse et concernant le temps de monter et d’action ça se passe comment?
Ciao
Moi normalement après 1y je le sens bien monter. L'effet est sur 24h pour me couvrir le manque. Si tu est totalement "vierge" 30mg vont te donner une bonne claque pendant 12 15heures. Avoir ABSOLUMENT du narcan au cas ou.
Jai donné une gélule de 40mg à un copain pas trop accros et après 1h et pendant 24h piquait du nez..
Dernière modification par Biscuit (31 octobre 2020 à 09:43)
La dose létale est de 1mg/kg pour une personne de naïve ton flacon peut donc t'être fatale (à garder à l'esprit pour la dangerosité)
Bonjour, c'est en effet un "dicton" largement relayé mais qui me parait erroné.
D'abord il n'y a pas de "dose létale" mais une dose létale 10%, 50% ou 90% qui tue 10%,50% ou 90% des animaux d'expérience... dont l'homme ne fait pas partie, donc la dose léthale 50 (LD50) par exemple ne peut être qu'évaluée "au doigt mouillé" chez l'homme.
Pour une personne naive je dirais que 1 mg/kg est au moins égale à la LD50 !
Mais, comme il était rappelé plus haut, on commence (et PAS chez des sujets naifs) par 20 voire 30 mg, ce qui représente dans l'idéal une LD presque nulle. Et, en effet, chez les usagers d'opiacés qui commencent un traitement Méthadone ce protocole s'est révélé fiable.
Mais la même dose pour des sujets naifs donnerait probablement une LD au moins supérieure à 10% !
Donc il faut voir la "dose léthale" non comme un dosage précis mais comme une distribution de risque létal qui commence bas et qui, chez certains usagers très tolérants, peut monter assez haut. Et, bien sûr il faut savoir quel risque on accepte de prendre, sachant que même un risque de 1 pour mille serait inacceptable pour un traitement qui, en France, concerne près de 100 000 personnes.
Et, comme il a été signalé la Naloxone peut abaisser ce risque léthal si elle est disponible mais il faut se rappeler qu'elle agit bien moins longtemps que la méthadone, donc si elle est efficace sur le moment, elle impose une hospitalisation d'urgence.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (31 octobre 2020 à 10:21)
Marco 68 a écrit
boulbi a écrit
d’accord merci de ta réponse et concernant le temps de monter et d’action ça se passe comment?Ciao
Moi normalement après 1y je le sens bien monter. L'effet est sur 24h pour me couvrir le manque. Si tu est totalement "vierge" 30mg vont te donner une bonne claque pendant 12 15heures. Avoir ABSOLUMENT du narcan au cas ou.
Jai donné une gélule de 40mg à un copain pas trop accros et après 1h et pendant 24h piquait du nez..
ces quoi du narcan? et hier vers 20h30 21h ja pris environ 30/40 mg et je suis encore bien defoncer
prescripteur a écrit
La dose létale est de 1mg/kg pour une personne de naïve ton flacon peut donc t'être fatale (à garder à l'esprit pour la dangerosité)
D'abord il n'y a pas de "dose létale" mais une dose létale 10%, 50% ou 90% qui tue 10%,50% ou 90% des animaux d'expérience... dont l'homme ne fait pas partie, donc la dose léthale 50 (LD50) par exemple ne peut être qu'évaluée "au doigt mouillé" chez l'homme.
Mais, comme il était rappelé plus haut, on commence (et PAS chez des sujets naifs) par 20 voire 30 mg, ce qui représente dans l'idéal une LD presque nulle. Et, en effet, chez les usagers d'opiacés qui commencent un traitement Méthadone ce protocole s'est révélé fiable.
Mais la même dose pour des sujets naifs donnerait probablement une LD au moins supérieure à 10% !
Donc il faut voir la "dose léthale" non comme un dosage précis mais comme une distribution de risque létal qui commence bas et qui, chez certains usagers très tolérants, peut monter assez haut. Et, bien sûr il faut savoir quel risque on accepte de prendre, sachant que même un risque de 1 pour mille serait inacceptable pour un traitement qui, en France, concerne près de 100 000 personnes.
Et, comme il a été signalé la Naloxone peut abaisser ce risque léthal si elle est disponible mais il faut se rappeler qu'elle agit bien moins longtemps que la méthadone, donc si elle est efficace sur le moment, elle impose une hospitalisation d'urgence.
Amicalement
quel sont les signes d’overdose?
prescripteur a écrit
Complètement ! c’est clairement exagéré et dangereux de considérer que 1mg/kg est la dose létale pour l’être humain. Y en a un paquet qui ont franchi le Styx pour moins que ça... 60 mg pour quelqu’un de 80 kgs naïf aux opiacés, même sans alcool ou benzo en combo moi je dis ça sent le sapin pire que le parking d’IKEA un 24 Décembre *_*
boulbi a écrit
je suis navré que certains doivent prendre ça en sevrage d’opi ça fait quelques temps maintenant après cette expérience et ça m’a appris de ne prendre aucune substance à là légère j’ai eu l’impression de crever ce week-end là, et ça m’a + que servis de leçon.
Une personne naive aux opis, peux facilement faire une surdose avec un flacon de 60mg.
Mais ne soit pas navré, pour ceux comme moi qui tolérance aidant, prennent un TSO perso pas dans un but de "sevrage"...
Amicalement,
MM
Meumeuh a écrit
boulbi a écrit
je suis navré que certains doivent prendre ça en sevrage d’opi ça fait quelques temps maintenant après cette expérience et ça m’a appris de ne prendre aucune substance à là légère j’ai eu l’impression de crever ce week-end là, et ça m’a + que servis de leçon.
Une personne naive aux opis, peux facilement faire une surdose avec un flacon de 60mg.
Mais ne soit pas navré, pour ceux comme moi qui tolérance aidant, prennent un TSO perso pas dans un but de "sevrage"...
Amicalement,
MM
J’avais déjà avalé 2/3 boîte de trama avant ça mais 4/5 mois avant la méthadone donc oui c’est comme si j’étais naïf à ça. Et okok bien que la méthadone ne m’es pas plus je comprends que certains kiffe ça vue la claque que ça met
boulbi a écrit
certains on raison en disant que ça n’a pas du tout de but récréatif loin de la, et je suis navré que certains doivent prendre ça en sevrage d’opi
1) merci de ne pas generaliser, je trouve comme d'autres personnes la methadone bien récréatives, je compte pas les bons extras fait avec.
Certains ne le ressente pas d'autres oui.
2) comme dit précédemment "certain doivent prendre ça" mais eux ont une tolérance qui fait qu'on ne le sent parfois même pas, ca nous permet de vivre normalement.
Les TSO sont une chose très précieuse pour les UD.
Merci de ne pas tout mélanger, une personne sans tolérance qui en prend trop et les personnes possédant une tolérance pour qui le dosage a était mis en place au préalable.
LLoigor a écrit
boulbi a écrit
certains on raison en disant que ça n’a pas du tout de but récréatif loin de la, et je suis navré que certains doivent prendre ça en sevrage d’opi
1) merci de ne pas generaliser, je trouve comme d'autres personnes la methadone bien récréatives, je compte pas les bons extras fait avec.
Certains ne le ressente pas d'autres oui.
2) comme dit précédemment "certain doivent prendre ça" mais eux ont une tolérance qui fait qu'on ne le sent parfois même pas, ca nous permet de vivre normalement.
Les TSO sont une chose très précieuse pour les UD.
Merci de ne pas tout mélanger, une personne sans tolérance qui en prend trop et les personnes possédant une tolérance pour qui le dosage a était mis en place au préalable.
Merci de ton message en effet j’ai un peu tout mélanger et me suis peu être aussi mal exprimé, je note et retiens ce que tu as dit, tu as raison chacun ses goût et libre à lui/eux de faire comme bon lui/leurs sembles je suis pas là pour jugé et ne le fais pas (même si je peux laissé paraître le contraire)
Bien à toi
guygeorges a écrit
Continue à tester chacun des nouveaux prods que tu prends comme ça (avec aussi peu de recul, d'information, de connaissance, avec autant de bas-les-couilles, alors que TOUT est à disposition) et tu vas claquer. En espérant que la métha t'ai montré qu'on n'est pas plus fort que la pharmaco, et que ma prédiction soit à jamais inexacte...
Oui depuis je lis pas mal de tr et je lis également les infos du produit sur le psychowiki, je prend une faible dose pour le test allergique puis si tout va bien j’augmente tranquillement les doses en espaçant les prises pour éviter la dépendance et trouver celle qui me convient le mieux.
Pour le coup oui la métha m’a grave calmer là dessus, faire le cowboy avec les drogues ne débouche pas à de bonnes expériences si celles si ce termine « bien »
marvin rouge a écrit
La metha, ç comme sega, ç plus fort que toi
(si toi moins de 35-40 ans, tu va rien comprendre..)
:-)
Content que tu 'en sois sorti
Ahah je connais sega pour sonic mais j’ai pas du tout la ref et merci c’est gentil
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
1 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |