Salut aspegic !
Au niveau de la croissance de ton
mycélium, ça me semble normal étant donné qu'il n'a pas eu de dunk avant. Mais en effet c'est bizarre qu'il continue sa croissance en boule, es-tu sûr qu'il a bien été hydraté (dunk de 12h) ?
Bon sinon concernant les tâches jaunes, j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques jours, et ça s'est empiré, vois par toi-même sur
mon topic.
J'ai beaucoup cherché sur internet et psychoactif des réponses, et j'avais vu que Daane-El avait expliqué qu'il s'agissait très probablement d'un signe que le
mycélium est en combat avec une contamination, tant qu'il y a du jaune (même s'il se développe comme sur mon kit), le
mycélium continue de se défendre et tout va bien (mais faut quand même vérifier que tes
champis ne soient pas bizarres au moment de la fructification), si la contamination se développe, tu verras une autre couleur apparaître (vert, bleu, noir etc...).
Donc en gros c'est pas bon signe, mais c'est pas perdu, pour te dire mon kit n'a pas rendu l'âme. J'ai informé le site sur lequel je l'ai acheté, et sans même demander de nouveau kit (je demandais juste des conseils) ils m'en ont renvoyer un, il arrive lundi
, donc bon si ça tourne mal tu pourras toujours croiser les doigts pour que la boutique t'en renvoie un.
Voilà pour mon avis, j'espère ne pas avoir dit de bêtises, si c'est le cas ne t'en fait pas les pros me corrigeront
!
Que les spores soient avec toi