1
Prescripteur a écrit
SOS
s’il passe dans le coin (je l’ai appelé du coup ^^)
Za
Dernière modification par Zazou2A (08 novembre 2020 à 07:25)
Dernière modification par Abracabrantesque (08 novembre 2020 à 11:06)
Zazou2A a écrit
Il faut 5 demie vie pour que 95% de la dose ai été éliminée
Et 7 pour que tu en sois à 98 à 99%
Salut !
Pour le cycle des demi-vies je savais, mais c'est vrai que sur une conso de moyen / long terme, je me demandais si ça ne mettais pas plus de temps justement. plus de temps à être éliminé que si l'on prend une gélule de sertraline par ex, une seule fois.
Zazou2A a écrit
(allez disons qu’une bonne vingtaine de jour ce serait le grand minimum quand on voit les durées possibles des effets du au PAWS)
Sans conso de molécule aux effets proche/similaire a la sertraline (ISRS pour les lecteurs qui ne sauraint pas), histoire de ne pas le remettre dans le jus, alors qu’il vient tout juste, par sa plasticité naturelle, de se remettre à un fonctionnement « normal » sans justement cette béquille.
Parfois, j'essaie de prendre la sertraline 1j/3, mais à chaque fois ça loupe pas, au bout d'à peu près 48 h (un peu +), j'ai les fameux brainzap. dans tout le corps, du cerveau jusqu'à l'extrémité de mes doigts, c'est vraiment dégueu comme sensation.
Pour l'instant c'est uniquement ça qui me fait reprendre une gélule de 25mg, autrement psychologiquement ça va, pas de soucis.
Mais je comprends ce que tu dis par ne pas remettre le cerveau dans le jus...
D'un autre côté, je me dis que le tramadol pourrait faire cesser ces brainzap insupportables. mais d'autres éléments entrent en ligne alors je vais la jouer smooth (étant sous Subutex, mais ceci est une autre histoire...)
Zazou2A a écrit
J’espère t’avoir un peu aider
Yes, merci, ça me conforte dans l'idée d'être patient
Abracabrantesque a écrit
Personellement je suis dans un cas ou m'est prescrit par un medecin simultanément 50mg de sertraline et jusque récemment encore 150mg de tramadol par jour.
Jai pendant longtemps été à 200mg par jour et tout allait bien pour moi.
Plop !
C'est dingue parce qu'on se méfie et on parle tellement du syndrome sérotoninergique que c'est compliqué de se faire une idée. Ok on est tous d'une sensibilité et d'un métabolisme différents mais tout de même, soit un mélange est objectivement dangereux, soit vraiment tout relatif... C'est confus
Tu ne te sens pas comme surexcité, agité ou "débordé" mentalement par ce mélange ?
Du moment que tu le vis bien ! Certains ISRS annihilent presque l'effet antalgique du tramadol (mais pas la sertraline paraît-il) :
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019 … epresseurs
Merci pour vos retours
Dernière modification par Oaxaca-na (13 novembre 2020 à 02:22)
Abracabrantesque a écrit
Pour répondre à ta question jusque 200 mg de tramadol je ne sentais pas de surcharge mais des fois jai fait des pics a 300 et 400 et la je sentais que l'interaction entre le tramadol et la sertraline était pas bonne, une genre de surcharge cérébrale.
D'acc, merci pour l'info. Ce syndrome s. est tellement aléatoire...
Cela reste étonnant comme prescription, mais il est vrai que c'est encore assez mal connu.
Take care ! :)
1
[ Forum ] Paroxetine - Paroxétine, demi-vie d'élimination
|
3 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Retour des angoisses et reprise de la venlafaxine
|
13 | |
[ Forum ] Codéine + irss (sertraline). safe ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz ! |