1 2
cependant a écrit
Salut,
Tu ne dis pas une chose importante : c'est ta première fois à la metha dans le cadre d'un TSO ou pour du récréatif ?
Est tu habitué/accro aux opiacés ?
Car 60mg ça pourrait être une dose mortelle pour quelqu'un qui n'a pas de tolérance aux opiacés !
Même dans le cadre de la mise en place d'un TSO on commence plutôt par 30mg...du coup si tu ne prends pas d'opiacés, c'est plutôt dangereux. Si t'as jamais touché à ça, à mon avis vaut vraiment mieux commencer avec une toute petite dose, moi j'avais pris 10mg quand j'étais pas habituée et ça m'avait déglinguée pendant deux jours !!
Avoir de la naloxone c'est carrément bien, mais faut savoir que l'effet de la metha est bien plus long que celui de la naloxone, alors en cas d'od faut impérativement appeler les secours, même si la personne se réveille.
Naturellement, il faut éviter, surtout pour une première des mélanges avec d'autres downeurs (alocool/benzo/ké...).
Take care et profite bien
Bonjour,
Ici en Belgique c’est fourni par le médecin généraliste et oui c’est ma première fois concernant la méthadone, avant cela c’etait la came et les Benzodiazepine.
Pour l’instant je n ai toujours pas pris les gélules je dois avouer que j’ai un peu peur car je suis seul la journée.
Ma crainte est l OD je m’explique:
Seul durant 8h la journée en cas de OD ce laps de temps peu mener à la mort ou alors il est possible d être sauvé ( dans le cas où je me retrouverai inconscient seul)
L OD mortelle se produit en combien d’heure après la prise ? Voilà ma crainte car je suis seul la journée...
Quels sont les symptômes ? Je souhaite être correctement informé par des utilisateurs plutôt que l’unique mise en garde du médecin.
Ici en Belgique les médecins peuvent tout prescrire avec la main légère ( Rivotril, Valium, Morphine, Fentanyl, etc..)
Raison qui fait que je suis méfiant et souhaite un maximum d’ informations sur les risques de l’OD et savoir la reconnaître mais surtout le délai pour en être sauvé.
Merci pour ton ou vos informations précieuses
Marco 68 a écrit
À part tout ce que dit Cependant, je rajoute que NO, ta femme n'aura pas le temps de te donner la naloxone si elle n'est pas avec toi quand tu auras besoin. Meme attendre 10 minutes peux être fatale.
Les symptômes... tu est bien, tu te sens aller, tu respire lentement et superficiellement, tu ferme les yeux..
Salut,
Donc si je comprends bien seul durant 8h , en cas de OD c’est la mort assuré ou elle aurait le temps d’inverser les effets avec la naloxone nasale ?
Notre médecin nous a expliqué que l’OD peut se produire 6 heures après la prise mais qu’elle n’était pas systématiquement mortelle dans ce laps de temps.
Il nous a prescrit la naloxone en nous expliquant qu’il fallait l’utiliser en cas de détresse respiratoire ou de coma.
Sans nous préciser le délai mortel, comme ci il ne voulait pas nous affoler.
En lisant certains posts je dois avouer que j’ai préféré me faire un shoot et prendre mes 3 Diazepam quotidien plutôt que risquer de crever seul à la maison dû à ces gélules.
Voilà où j’en suis actuellement, peur de la méthadone et le risque de l OD mortelle
Merci d avance pour vos conseils et informations
Anthony
Dernière modification par Zazou2A (30 novembre 2020 à 19:01)
Zazou2A a écrit
Yop,
La metha en gelule met entre 1 et 2h pour faire effet, et comme ton médecin te l’a dit, les 6 premières heures sont celle ou un surdosage risquera d’arriver.
Un surdosage va se manifester par une très forte somnolence, au point de n’plus être réveillé par des stimuli extérieurs, la respiration qui ralentit, et en effet ça peut aller jusqu’au décès par arrêt respiratoire.
C’
Zaz
Bonjour Zaz,
Oui j’ai un peu peur de la méthadone car je ne connais pas vraiment les effets, surtout ceux liés à l OD. La came et Benzo je maitrise depuis quelques années.
Si je comprends bien ton message en 8h on ne risque donc pas la mort en cas de OD ? Juste piquer du nez voir dormir et avoir des difficultés respiratoires ?
L OD mortelle mets plus de temps pour ne plus savoir être sauvé? c’est
surtout ce point là qui m’inquiète.
Exemple: je prends ma gélule à 7h du matin, l OD se manifeste 5 ou 6 heures après, il est donc 13 heures de l’après-midi.
Mon épouse rentre vers 16 heures, ce qui fait 3 heures depuis les premier symptômes.
Je suis donc sauvé à temps avec la naloxone nasale ? Si elle rentre vers 16 heures Ou alors il est trop tard ?
En gros quel est le laps de temps pour être sauvé en cas de OD, 10 minutes, 1 heure , 2 heures...
C’est surtout ce délai qui m’inquiète tu comprends ?
Je préfère donc être correctement renseigné avant de démarrer un produit qui est nouveau pour moi.
Je suis quelqu’un de très anxieux légèrement parano et je trouve dommage de me priver de mes gélules tant que je ne suis pas rassuré et bien informé par des personnes connaissant les risques, délai en cas de OD et enfin savoir gérer mes craintes pour démarrer sereinement.
Je préfère passer pour un «couillon parano» plutôt que de faire le viking et y rester.
Nous résidons en Belgique depuis peu et personne de notre nouvel entourage est au courant de mes problèmes de dépendance. Donc je peux en discuter sans gêne ici et cela me fait du bien.
D’avance merci à toi , ainsi qu aux futur personnes pour vos conseils et informations.
Anthony
Dernière modification par Zazou2A (01 décembre 2020 à 22:06)
Zazou2A a écrit
Yop,
Non ce n’est absolument pas ce que j’ai dis, il n’y a pas un laps de temps général, la méthadone comme la came, en cas d’OD sévère entraîne un arrêt respiratoire, dès lors il faut la prendre en charge rapidement, puisque l’organisme n’est plus oxygéné
Et évidemment que tu ne peux pas passer 8h sans respirer
Mais avant une OD mortelle, il y’a pleins de niveau de surdosage, bien moins élevé, comme une très forte somnolence, ou des nausées.
Une respiration ralentis, mais qui ne s’arrête pas pour autant, etc
Globalement, le gros du risque se situe dans les 1 à 6h après la prise.
Zaz
Salut,
Oui effectivement rester 8h sans respirer est impossible.
Là où je suis plus inquiet c’est à partir de quand la respiration s’arrête en cas de OD et l’apparition des symptômes?
Cela reste tout simplement des difficultés respiratoires au delà des 6 heures ou alors il y a arrêt respiratoire qui se manifestera dans les minutes où l’heure qui suivent les difficultés respiratoires ?
Je sais pas si j’arrive a me faire comprendre ?
En gros on peut agoniser pendant 1 ou 2 heures sans arrêt respiratoire et donc être sauvé ?
ou alors il serait trop tard car l’arrêt respiratoire ce sera installé pendant ces 2 heures de difficultés respiratoires ?
L’idée de commencer un soir en étant accompagné est bonne, mais là aussi il y a un risque non ? Je dors mon épouse aussi et voilà que dans mon sommeil une OD se produit.
Si la nuit a durée 10 heures, l’arrêt respiratoire aura eu le temps de se produire ? Voilà un peu où se situe ma crainte : En combien de temps l’arrêt respiratoire et définitif après les premiers symptômes ?
Ou alors ces fameuses difficultés respiratoires peuvent durer 3,4,5 heures dès leur apparition et en être sauvé? Ou à l inverse l’arrêt respiratoire se sera produit durant ce temps.
Il va bien falloir que je commence mon traitement et je veux être certain, qu’en cas de soucis, que ce soit la journée ou accompagné la nuit je ne me retrouve pas entre 4 planche.
J’ai contacté mon généraliste ce matin et il me dit de ne pas m’inquiéter, qu’il faudrait quadruplé la dose pour en arriver a une dose fatale dans les 12 heures. À savoir que je pèse 85 kg et habitué aux opi.
« Je suis en consultation monsieur très bonne journée à vous »
Voilà les seules informations recu. Du coup mon côté parano me joue des tours depuis ce matin...
A t il tort ou raison sur ces fameuses 12 heures d’irreversibilité et sur le fait qu’il faudrait quadruplé la dose pour en arriver à une issue fatale dans ce délai.
Je ne veux pas cracher sur les Belges mais ici c’est un peu « débrouille toi Land » et un pays où tout est prescrit sans grande précaution et mise en garde
Beaucoup de frontaliers sont d’ailleurs suivi chez des généraliste en Belgique pour avoir des ordonnances de Rivotril, Fentanyl et sans doute la méthadone y comprise...
Merci à toi Zaz de prendre de ton temps pour m’informer. N’hesitez pas pour les autres vos conseils sont les bienvenus.
Thanks.
Anthony
Dernière modification par Zazou2A (02 décembre 2020 à 13:02)
Zazou2A a écrit
Re,
Là tu tournes en rond, on essaye de te répondre, et tu reviens sur la même question... il n y’a pas de règle général, ce sera toujours fonction du dosage par rapport à ta tolérance
Un surdosage peut se manifesté par une forte somnolence, et une respiration ralenti, sans jamais atteindre le cap de l’arrêt respi, mais si arrêt respiratoire il y’a, de toute façon il ne reste que quelques minutes pour agir.
Oui je sais bien que tu et vous essayez de me rassurer, mais j’ai lu sur le forum des témoignages de décès et ce même par des consommateurs habitués.
Donc cela a amplifié mes angoisse et m a amené a me poser 1000 questions. Et a me demander pourquoi sont-ils décédés avec la méthadone ?
Puis même si en effet ta femme peut dormir; Si tu lui explique tes craintes, elle peut faire l’Effort de surveiller, ça ne sera utile que pour la première prise, et dès que tu auras vu, 2h après la prise qu’il n y a absolument aucun signe de surdosage, vous pourrez tout les 2 dormir tranquillement et sans craintes
Mais là aussi ce n’est pas clair pour moi dans le sens où les signes de surdosage et de OD se manifestent apparemment 5 ou 6 heures après la prise. Donc si sa se manifeste en plein sommeil comment s’en rendre compte? Là c’est trop tard pour la naloxone si c’est en plein sommeil ?
Tu m’expliques que les gélules mettent 2 heures avant d’agir. donc en plein sommeil si je débute a 19h les symptômes de l’OD se manifesteraient vers 1h du matin.
Ça fait beaucoup de calcul (rire) mais voilà je cherche a bien comprendre les risques. Ce qui me semble normal. On parle beaucoup des avantages de la méthadone mais pas des risques et je trouve cela dommage.
Moi je veux tout simplement bien évaluer les 2.
La partie avantage c’est fait.
en effet il faudrait largement multiplier ta dose par 3 ou 4 pour que ce risque soit réelle
TTu parles pour une personne naïf ?
Et quelque part, quand on te répond qu’une fois en arrêt respiratoire, il n y’a quelque minutes pour prendre l’OD en charge, c’est certe une réponse vrai
Ce risque n’est donc valable que pour des personnes n’ayant jamais consommé d’opi et donc pas dans mon cas, si j’ai bien compris ?
Mais un rappel pour des lecteurs qui passerait, 60mg de méthadone, chez une personne naïve aux opi, là par contre serait une dose potentiellement mortelle, attention donc avec ce médicament, qui sans tolérance peut vite être dangereux
c’est là un message important pour des personnes qui n’ont jamais consommé que ca soit avec la came ou autre. Personnellement j’ai jamais cédé à des demandes même a des amis.
Quelque part ce topic pourrait être utile pour éviter que des jeunes prennent de la méthadone pour se defoncer aux risques d’y rester.
J’ai vu un reportage il y a un mois sur la RTBF Belge concernant la méthadone vendu en rue dans la ville de Charleroi. Là encore ça ne parlait que du bisness et des docteurs qui prescrivent. Mais jamais des risques pour les naïfs.
Peut-être que ton expérience ou connaissance méthadone pourrait être développée, pour les naïfs ?
Un naïf de 100kg qui prendrait 200 mg de méthadone il y reste ou son poids le sauve ? Tu vois ce genre d’info et bien ça n’en parlait pas dans le reportage et j’ai trouvé cela dommage, car des plus jeunes y vois le côté festif ou bénéfice ( biz)
Mais ne se pose pas de question sur les risques, symptômes alarmants et risque de décès.
Qu’en est-il d’un naïf et bien rien dans ce reportage.
Idem tu peux planquer ta méthadone si ton conjoint(e) décide en ton absence de se prendre une dose que ce passe t-il. Voilà un peu le genre de question/réponse que beaucoup de gens peuvent se poser sans oser de peur qu’on se moque d’eux.
Mis à part que l’on estime 1mg pour 1kg et bien on retrouve très peu d’informations sur la survenue de l OD et ses étapes/délai.
Ce qui devrait être notifié et expliqué,pour un produit pharmaceutique comme la méthadone.
La came n’est pas pharmaceutique donc là effectivement c’est plus délicat.
Qu’en est il pour un naïf qui prendrait de la méthadone et bien moi même je ne saurais pas lui expliquer de manière formelle et pourtant on m en a prescrit.
J’ai eu mon flacon en plastique blanc avec un bouchon sécurisé, les MG ne sont pas noté sur les gélules et aucune information sur les dangers. Et ça vient de la pharmacie qui la prépare la veille.
Un naïf qui prendrait une ou deux gélules ne saurait même pas qu’il prend de la méthadone et ne saurait donc pas reconnaître les symptômes dangereux et pourrait croire que ce n’est que l’effet « defonce »qu on lui a vendu. Et quoi ? 5 ou 6 heures après il est dead....
Alors oui je suis parano de nature mais je n’ai pas honte de m’informer auprès de connaisseurs comme toi.
Et si le partage de tes connaissance peut sauver une vie c’est respectable à l’inverse de certains généralistes qui se font des tiroirs de clients et dealers comme vu dans ce reportage.
Thanks pour tes infos et ta compréhension
Anthony
Zaz
Anthony
Désolé j’ai posté depuis mon téléphone et j’ai foiré la mise en page Grrrr:flag:
Dernière modification par Anthony59000 (03 décembre 2020 à 16:21)
Dernière modification par Biscuit (03 décembre 2020 à 18:09)
Biscuit a écrit
Je pense qu'il faut que tu commences par changer le regard que tu as sur la methadone, c'est parfois un mot qui fait peur, moi même quand je l'ai entendu pour la première fois j'en ai presque été tétanisé, parce que c'est un medicament dont on parle jamais sauf pour parler de la toxicomanie, de sa dangerosité... Mais c'est un medicament très efficace.
Ensuite il y a l'histoire du dosage, certes la methadone fait partie des médicaments où la dose limite, c'est pour ça qu'en France on a un protocole d'initiation particulier, mais si en Belgique ton médecin a ce protocole c'est qu'il sait ce qu'il fait, comme Zaz te l'a dit si tu n'as pas caché ta véritable consommation à ton médecin il a évalué en fonction d'échelle de correspondance !
Tu dois oublier le cas du patient naïf aux opiacés, car c'est pas ton cas ! Donc tu n'as aucune raison de te poser ce genre de question, en tout cas aucune raison en relation avec ton traitement !
Toi tu es dépendant aux opiacés, tu as une tolérance, donc la dose qui est à titre indicatif de 1mg/kg elle ne te correspond pas du tout !
Pour la dangerosité du médicament, déjà normalement les gelules ne doivent jamais ô grand jamais être en dehors de leur boite qui est identifiée clairement (donc on sait ce qui est dedans!) En France il y a une ecriture rouge sur la boite qui dit que le produit ne doit pas être pris si naif ect.
Après c'est pas le seul medicament qui est dangereux, moi avant j'étais sous fentanyl, transdermique et transmuquex, à très haute dose. Bah crois moi si mon ami voulait piocher dans mon traitement il aurait risquer limite encore plus sévèrement d'en mourir. Tout les medicaments sont dangereux, les morphiniques d'autant plus, il n'y a pas que la methadone, 2mg de fentanyl peut tuer un homme adulte ! (Et bien moins peut aussi tuer).
Ensuite il faut savoir que quand il y a une prise de methadone, pour la 1ere fois, le produit diffuse dans tout le corps, une partie dans le cerveau mais aussi une autre qui va être stocké dans le tissus adipeux et qui sera relâché dans la circulation petit à petit. C'est la raison pour laquelle il faut attendre environ 5 jours pour que le taux plasmatique soit équilibré, avant ça la dose circulante n'est pas à son maximum.
L'OD si elle doit survenir il y a de grande chance que ça arrive autour du pic plasmatique qui est à 3h après la prise environ, après ça le taux commence doucement à diminuer.
On ne peut pas te donner de schéma particulier de l'OD avec des etpaes de toute façon tu ne pourras pas evaluer les etapes si ce n'est l'apparition d'une somnolence extrême, qui malgré la lutte fini par prendre le dessus, une diminution de la frequence respiratoire. Ensuite ça dépend beaucoup trop des gens, est ce qu'il y aura juste somnolence est diminution de la fréquence ou alors si ça va diminuer de plus en plus jusqu'à l'arrêt mais pour une personne tolérante il va falloir une sacrée dose déjà pour arriver là ! Déjà pour arriver à la somnolence +++ il va en falloir.
Si tu prends ta methadone à 18 ou 19h, tu auras les effets max entre 21 et 22h et là tu sentiras bien les choses. Mais il faut faire attention à pas mal interpréter une sensation normale ! Par exemple ma prise du matin parfois me donne si je suis inactif uniquement l'envie d'une petite sieste, cette sieste c'est pas l'amorce de l'overdose ! C'est juste que comme tout opiacé la methadone peut donner un peu de somnolence par moment.
Voilà pour finir maintenant tu dois juste te dire que la methadone est un medicament sûr quand il est bien utilisé (c'est à dire par de surdose volontaire ect ! Voilà ce qui peut causer des OD, faire nimporte quoi avec sont ttt). Que tu ne risques pas de te retrouver en arret respiratoire ni en OD avec cette dose, ton poids, ta dependance et tolérance, et surtout avec l'avis de ton médecin !
Maintenant il faut accepter son traitement, c'est un point primordial d'une bonne prise en charge et de la réussite de la substitution, il faut le voir comme quelque chose de sûr et de bien connus par les médecins de nos jours. Donc c'est à toi de te convaincre que ce ttt est bon pour toi et qu'il va t'aider, nous on t'a donné tout ce qui est possible pour te rassurer sur la methadone !
njour Biscuit,
Effectivement comme tu le dis, je dois accepter mon traitement et me convaincre qu’il ne me sera pas nocif.
Mais tout comme toi au début tu étais flippé et bien c’est mon cas actuellement et je t’assure que depuis des jours j’en suis « malade »
En plein doute et me pose des centaines de questions.
Il y a sûrement une part d’inquiétude car par le passé j’ai fait des excès lors de moment difficile psychologiquement.
Peut-être une crainte d’un jour abusé comme certains témoignages que j’ai pu lire. Ça peut arriver à tout le monde donc je ne juge pas mais en lisant ces témoignages, je me revois dans le passé.
Comme la méthadone est nouvelle pour moi je préfère donc bien me préparer mentalement et bien me renseigner.
Évidemment c’est psychologique et les questions fusent dans ma tête.
Je dois donc ne pas craindre les 60mg et me le rentrer dans le crâne.
Par contre je dois craindre un excès, inconsciemment je pense que c’est aussi cela qui me bloque.
Si j’ai bien compris ton avis sur l OD mortelle à la méthadone, celle ci est plutôt ciblée pour les naïfs aux opi
De simples symptômes chez des consommateurs comme nous, peuvent être fatals chez un naïf en cas de prise de méthadone « festif » la méthadone ne fait pas de différence entre habitués ou naïf, dû à sa puissance ?
Moi qui suis à 60mg et un naïf qui en prends pour une raison « récréative »
Quelle est la différence avec la méthadone ?
Car avec la came à mes débuts j’ai pris des doses identique à mon ami qui lui était déjà habitué et bien je n’étais pas plus défoncé que lui (pas de symptômes de OD, etc..)
Mais a voir avec la méthadone c’est une toute autre histoire pour un naïf.
60mg pour moi serait donc potentiellement mortelle pour un naïf ?
C’est peut-être bien aussi d’en parler, pourquoi la méthadone est elle plus dangereuse pour un naïf ?
Attention je ne dis pas que la came n’est pas dangereuse !! Loin de là.
Ce sont des questions/sujets qui justement méritent des explications pour tout le monde. Du moins pour ceux qui débutent la méthadone et ce tant pour l’habitué aux opi que pour celui non habitué qui volontairement ou non se retrouverait a consommer de la méthadone.
Prennons l’exemple d’un petit jeune qui sort en boite et qui se fait duper en croyant avoir acheté du speed et que finalement, le mec lui a vendu la poudre d’une gélule de méthadone...
Comment la situation va dégénérer sur le plan physique ?
Il va piquer du nez ou s’endormir et il sera trop tard pour lui.
Combien de fois en After j’ai vu des mecs dormir dans la voiture de leur pote, pendant que eux étaient en pleine montée de speed dans la boite.
Si le mec dans la voiture dort car il est sous méthadone a son insu, quelle chance lui reste t-il ?
Tu vois il y a un manque d’information générale sur ce médicament. Donc pourquoi ne pas faire un peu de pédagogie, ce post et mes questions accompagnées de vos réponses, resteront un mini Tuto sur les avantages mais aussi les risques de la méthadone.
Je suis certes un parano face à l’inconnu mais j’ai la présence d’esprit de me fier à des personnes connaissant le produit.
Un généraliste connaît la théorie mais sûrement moins la pratique.
Ici il y a les deux et ce forum est de ce fait rassurant.
Merci à toi pour ton commentaire et au plaisir de lire tes infos.
PS: je me fixe mercredi pour commencer mon traitement, le temps de m’être bien informé.
Au plaisir de vous lire
Anthony
guygeorges a écrit
Moi qui suis à 60mg et un naïf qui en prends pour une raison « récréative »
Quelle est la différence avec la méthadone ?
Car avec la came à mes débuts j’ai pris des doses identique à mon ami qui lui était déjà habitué et bien je n’étais pas plus défoncé que lui (pas de symptômes de OD, etc..)
Mais a voir avec la méthadone c’est une toute autre histoire pour un naïf.
60mg pour moi serait donc potentiellement mortelle pour un naïf ?
C’est peut-être bien aussi d’en parler, pourquoi la méthadone est elle plus dangereuse pour un naïf ?
Attention je ne dis pas que la came n’est pas dangereuse !! Loin de là.Tu vois il y a un manque d’information générale sur ce médicament. Donc pourquoi ne pas faire un peu de pédagogie, ce post et mes questions accompagnées de vos réponses, resteront un mini Tuto sur les avantages mais aussi les risques de la méthadone.
En fait c'est tout simple. La méthadone et la came, ça tape exactement sur le même récepteur. Le récepteur opiacé mu. Que tu sois dépendant de la came, que tu as une tolérance à la came, fait que tu as aussi ce qu'on appelle une tolérance croisée pour tout ce qui tape sur ce récepteur opiacé mu, dont la méthadone. C'est pour ça qu'une dose qui peut buter quelqu'un de naïf aux opiacés ne va pas te tuer. On devrait dire naïf au niveau du récepteur opiacé mu.
La méthadone c'est juste un opiacé particulièrement puissant, en plus d'avoir des propriétés très intéressantes pour se stabiliser une consommation d'opiacé (longue demie vie dont moins de up and down, action sur les récepteurs NMDA qui aurait un effet antiaddictif / antidépresseur). Ducoup si tu commences par là en étant naïf aux opiacés, ta dose doit être vraiment petite. Si t'es déjà tolérant aux opiacés, ta marge de manoeuvre est plus grande.
Je sais pas si mes réponses a tes quelques questions vont t'aider, ça t'as surement déjà été expliqué :) En tout cas bon courage !
Salut Guygeorges,
Merci pour tes informations et conseils rassurants.
Hier soir nous étions chez des amis à Lille, amis connaissant mes problèmes d’addiction. Je leur ai fait savoir que j’allais débuter la méthadone.
Mon ami s’est un peu emballé ( il est agent pénitencier) et il nous a expliqué que des collègues à lui avaient déjà retrouvé un détenu mort dû à une prise de Méthadone. C’est l’enquete qui l’a confirmé.
Paraît que certains personnes en consomment via des larguages depuis l extérieur, vers les promenades de la prison.
Il y a de tout (shit herbe dans des balles de tennis, alcool dans des bouteilles plastique de fanta en forme de boule, etc...)le tout bien emballé avec des éponges et scotché
Ce détenu est mort alors qu,ils terminent la ronde du soir à 20h avec vérification que les détenus soient répondant aux guichets de la porte de leur cellule et l’équipe du matin ouvre la porte à 7h du matin pour la distribution du café et idem le détenu doit être répondant.
Donc là je me demande comment en 11h de nuit ce détenu a pu mourir dû à une prise de méthadone !
Mon ami a expliqué qu’il n’était pas inscrit sous traitement de substitution au niveau de l’infirmerie de la prison.
Donc à partir de là on peut en conclure que c’était un naïf.
Mais en moins de 11 heures il en est mort !
C’est surréaliste, la méthadone a donc ce pouvoir de tuer en 11h de nuit ? Sur un sujet naïf
Pourquoi n’a t-il pas demandé de l’aide via sa lampe d’appel depuis sa cellule ? Paraît qu´ils ont un bouton d’appel depuis leur cellule.
Enfin cette discussion avec mon pote m’a un peu refroidi mais je ne suis pas naïf c’est déjà un point.
Par contre un naïf peut mourir en 11 heures « seulement » il y’a quand même des signes alarmants avant ? Ce mec n’est pas tombé dans le coma en 1 ou 2 heures et mourir sans signaux de détresse ?
J’ai aussi lu un article d’une femme hospitalisée en psychiatrie et qui a acheté une gélule de méthadone à un autre patient et elle en est morte. Pourtant à l’hôpital ils viennent aussi le soir et le matin vérifier les patients.
Ça fait court comme délai non ?
Enfin voilà pourquoi je crains d’être seul au début.
Dernière modification par Biscuit (09 décembre 2020 à 18:24)
Dernière modification par Zazou2A (11 décembre 2020 à 16:09)
Mon pote modérateur a bien de la patience avec toi. Tu tournes en rond comme un vrai "troll" autour de la méthadone.
Toutes tes questions sont inutiles et ton intention d'amener des doses de 60 mg de méthadone pour en filer pendant une fête est une idée criminelle dangereuse.
Ce sont des personnes comme toi qui rendent la méthadone dangereuse.
Fil
Je crois que tout le monde ici a fait preuve de patience avec Anthony.
Ca fait peur une personne comme lui, je n'ai pris que peu de fois la Métha , mais j'avais commencé par 40 mg .
Je suis un naif, je ne prenais que 600 mg de trama par jour voir moins 500mg , et 1/4 de cachet d'oxy de 80 mg à peu près. En moyenne à ce moment là.
A la place , sans alcool en plus ni même de weed j'ai pris que 40 mg .
J'ai été comateux pendant presque 36h et je fais plus de 80 kg . Je tombais dans le coltard par vague sans même m'en rendre compte . Alors si pour lui cette dose est juste, qu'il l'ajuste avec son médecin progressivement par 10 mg .
Mais rien que l'idée de vouloir donner son traitement ( adapté pour toi ) a un autre ou une autre avec tous les risques que ça importe et toutes les informations qui t' ont été donné !!!
Soit , Anthony tu te moques de ceux qui ont pris le temps de te mettre en garde .
Soit tu es dangereux pour continuer à quand même l'envisager , et c'est révoltant .
Tu fais preuve d'une attitude totalement irresponsable .
Bonne soirée hb
Dernière modification par Heavenly Blue (11 décembre 2020 à 20:12)
Dernière modification par Stelli (11 décembre 2020 à 21:44)
[ Forum ] Première fois - Première fois , Conseils
|
6 | |
[ Forum ] Comment faire ma première fois
|
4 | |
[ Forum ] Premiere fois skenan
|
1 |