1
Dernière modification par Plotchiplocth (01 décembre 2020 à 08:31)
Plotchiplocth a écrit
c'est pas comme ca... t as bien fait de poser la question! :)
le tramadol est un opioide atypique au sens il ne touche pas que les récepteurs opiacés mais aussi ceux en lien avec la serotonine.
donc l'enchainement mdma puis tramadol accentue le risque (potentiellement vital) de choc serotoninergique, ne "recharge" donc en rien la serotonine et accentue sa baisse
take care!
Les SRI n'augmentent que très faiblement le risque de toxicité sérotonergique. On a longtemps pensé que le risque était élevé mais en réalité prendre la MDMA avec des produits ayant une activité I(S)RS tel que le Tramadol ou les antidépresseurs de troisième et quatrième génération ne produisent aucun problème dans une écrasante majorité du temps.
Je te conseille la lecture de cette méta-etude pour creuser un peu le sujet.
EDIT : ACHTUUUUNG cette étude est pourrie par rapport au tramadol (voir plus bas)
Tape sur la tête des scientifiques éclatax qui ont pondu ça
Par contre la consommation de MDMA provoque d'autres problèmes tels que la modification de la métabolisation de médicaments via la désactivation d'une enzyme hépatique (CYP2D6) et donc interagit avec un bon nombre de traitements médicamenteux. Mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le syndrôme sérotonergique. Il est quand-même une bonne idée de réduire ses dosages de Tramadol lorsqu'il est pris après une expérience à la MDMA.
Dernière modification par Snap2 (01 décembre 2020 à 17:21)
Dernière modification par Snap2 (01 décembre 2020 à 17:02)
Plotchiplocth a écrit
c'est pas comme ca... t as bien fait de poser la question! :)
le tramadol est un opioide atypique au sens il ne touche pas que les récepteurs opiacés mais aussi ceux en lien avec la serotonine.
donc l'enchainement mdma puis tramadol accentue le risque (potentiellement vital) de choc serotoninergique, ne "recharge" donc en rien la serotonine et accentue sa baisse
take care!
Salut ! Désolé du retard, je travaillais ! Merci beaucoup pour tes informations, c'est très instructif. Je peut pas mettre de champignons mais si je pouvais je le ferais
Spirit a écrit
Yo! [...]
Bise.
Salut Spirit ! Merci pour ces précieuses informations, je garde ça dans un coin de ma tête. Je n'ai encore jamais pris de MDMA, c'est une éventualité future (qui fera office d'un joli TR) donc je me renseigne un peu.
Merci beaucoup pour tes renseignements ! C'est cool que tu ai pris du temps pour moi et ceux qui passeront ici dans le futur
Snap2 a écrit
Tout à fait bien vu pour le seuil épileptogène, après pour l'effet relâcheur de sérotonine même si il est prouvé (et c'est cool de le soulever), on a pas vraiment de cas pratiques relevés qui semblent montrer que ce combo est à risque de syndrôme séroto. Mais oui y a des risques liés à la crise d'épilepsie c'est sûr, et pour l'effet SRA c'est possible aussi (mais pour l'instant on a pas de preuve pratique que ça provoque des syndrômes séroto). La question reste assez floue.
Après oui j'avoue que y a mieux que du Tramadol pour se calmer en fin de trip, des usagers anglophones semblent dire que ça a plutôt tendance à relancer le trip, donc pas forcément l'effet recherché. Et puis c'est clair qu'il faut éviter de prendre des risques vu qu'on a pas suffisamment d'infos sur le sujet. Je ne souhaitais pas du tout valider la conso mais plutôt rebondir sur le point du syndrôme séroto.
Merci ahah c'est cool, j'ai très peu de connaissances en chimie alors je fait de groooos raccourcis en général
Dernière modification par Snap2 (01 décembre 2020 à 17:17)
Dernière modification par Acid Test (01 décembre 2020 à 21:14)
3 | ||
1 | ||
[ Forum ] Redescente de 3mmc/mdma et les cours
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10682 personnes ont déja passé ce quizzz ! |