1
Dernière modification par Vynke28 (06 décembre 2020 à 20:17)
Vynke28 a écrit
jai plus de
Ciao Vynke28 un anesthésiste m'avait appris une veine difficile à faire étant ttseul, c'est sur le prolongement du petit doigt, entre le dos et le paume de la main. Il faut se tordre la main pour la voir mais elle existe, on m'avait posé une perfusion à l'hôpital
Zazou2A a écrit
Yop,
Quand tu parles d’injection dans l’artère femo à mon avis tu parles de la veine fémorale profonde non ? Car en plus d’être particulièrement douloureux comme une sensation de brûlure interne, envoyer dans une artère en général à cause de la pression tout finis dans les tissus et en plus de ne pas donner d’effet psycho type flash ça entraîne gonflement et possiblement d’autres complications.
Les veines vont vers le coeur, le sang qui y circule est foncé, une tirette permet de vérifier qu’on est dedans
Une artère emmene le sang du coeur vers les membres, le sang y est très rouge, et montera dans la seringue par pulsation, au rythme du coeur, la pression peut faire peter les aiguilles les plus fines
Sinon je n comprend pas, qu’est ce que tu appelle une veine de retour ?
Si tu décides de piquer, une tirette, et si c bon tu peux envoyer doucement.
Mais avant check peut être vers l’aine, les chevilles, pieds.
Bras et main j’imagine que c’est déjà bien utilisé... l’intérieur du poignet en faisant gaffe aux artère c’est faisable
Sinon les veines des mollets, mais attention les jambes ça marque bcp niveau Bleu.
Et voir si tu n’en trouves pas une d’encore viable ?
Tjr en adaptant la taille d’aiguilles tu peux taper des veines profonde, mais il y’a des risques de thrombose non négligeable
Il y’a aussi la veine jugulaire (pareil souvent on parle d’artère mais c’est la veine qu’il faut piquer) mais la c’est je dirais un derniers recours.
Mais si tu en es la, déjà tu ferais bien de laisser reposer tes veines, mais aussi de penser à la suite, car à un moment ça risque de devenir quasi mission impossible; perso j’en suis pas si loin, et en pensant à un protocole skenan j ai réussi à arrêter l’Iv quotidienne, plus que quelques extras occasionnels, mais si au début je pouvais shooter des dizaines d’endroit différents, mtn les points sont bcp plus limités
Alors il faudra réfléchir à une solution qui te conviendrait, hors IV ....
L’IM peut être une alternative, mais qu’avec des produits adapté (la morphine après une filtration stérilisante par exemple)
Avec de l’héro de rue, même passer à la toupie, c’est bcp de risques ...
Zaz
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Veine frontale injection..
|
8 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Je ne sais pas si je suis dans ma veine pour une injection
|
5 | |
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Veine gonflé apres injection "reussie"
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
55 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6584 personnes ont déja passé ce quizzz ! |