1
Bkk2012 a écrit
la coke sa rend violent a la longue ?
Aucune drogue ne rend violent mis a part éventuellement l'alcool.
Ce qui rend violent c'est l'irritabilité lié au manque (physique) ou (psychologique)
Pour l'alcool c'est le mélange de desinhibition/ennuie/tristesse/colère/quiproquo qui créé les bagarres. Des personnes heureuses ou stables ou non violentes ne vont pas se mettre à se mettre des gnons même avec de l'alcool.
Une autre molécule très proche de l'alcool en terme d'effets, le GHB, est trop euphorique pour la bagarre. Cela ne se prête pas du tout à ça. C'est vraiment pas drôle de se battre sous ghb.
Cordialement
Dernière modification par Rick (08 décembre 2020 à 12:02)
Bkk2012 a écrit
Yo merci pour vos réponses .
je pense aussi que l'alcool et la coke sont souvent pris dans un cadre "festif " du coup il y a plus d'occasions de se battre je posais la question car beaucoup de mes "bagarres" on était faite sous l'une des deux substances.
Sinon je suis plutôt Pacifique a la base , mais quand j'ai trop bu ou trop pris de c ou les deux j'ai vraiment l'impression que sa me rend agressif bizare bizare quand même
Je pense que le mélange clairement empire les effets négatifs de ces deux substances de ce point de vue-là...toutefois je pense que c'est vraiment plus lié à l'alcool que la C: ça m'est arrivé par exemple d'être « agressif » en ayant bu sans taper de la C, par contre je n'ai jamais remarqué cela en tapant sans boire de l'alcool.
splinK a écrit
Salut, je pense que ça dépend vraiment des gens.
Personnellement j'ai jamais constaté, et je ne suis pas quelqu'un de violent de base.
Et sous alcool non plus.
Par contre si je suis sous coke/alcool et quelqu'un viens me chercher je vais potentiellement plus rapidement m'emporter, voir mettre le premier coup.
C'est sûrement lié à la levée de l'inhibition que provoque ces substances.
En revanche le lendemain si j'ai pas dormi ou que je suis en descente, je dirais que oui, je peux m'énerver pour rien (mais pas être violent).
Par contre j'ai une connaissance dont le kiff c'était d'aller en boite, prendre des taz, puis se battre (alors que normalement les exta ça rend pas agressif).
Mais il a de base une personnalité assez spéciale, comme quoi, je pense pas que ce soit la substance le problème (même si l'alcool est assez débilisant sur ça à une certaine dose).
Dernière modification par Sixteensix (09 décembre 2020 à 22:47)
Sixteensix a écrit
splinK a écrit
Salut, je pense que ça dépend vraiment des gens.
Personnellement j'ai jamais constaté, et je ne suis pas quelqu'un de violent de base.
Et sous alcool non plus.
Par contre si je suis sous coke/alcool et quelqu'un viens me chercher je vais potentiellement plus rapidement m'emporter, voir mettre le premier coup.
C'est sûrement lié à la levée de l'inhibition que provoque ces substances.
En revanche le lendemain si j'ai pas dormi ou que je suis en descente, je dirais que oui, je peux m'énerver pour rien (mais pas être violent).
Par contre j'ai une connaissance dont le kiff c'était d'aller en boite, prendre des taz, puis se battre (alors que normalement les exta ça rend pas agressif).
Mais il a de base une personnalité assez spéciale, comme quoi, je pense pas que ce soit la substance le problème (même si l'alcool est assez débilisant sur ça à une certaine dose).
« Je pense que ça dépend vraiment des gens.
Et sous alcool non plus.
C'est sûrement lié à la levée de l'inhibition que provoque ces substances. »
Totalement d’accord avec ça.
Dernière modification par Sixteensix (09 décembre 2020 à 22:47)
Acid Test a écrit
Les " drogues " , y compris l'alcool , qui est une drogue , ne rendent pas violent mais comme tout "excitant " , stimulant , certaines drogues comme l'alcool , la coke , les amphets , peuvent exacerber certains traits de caractères chez les gens et désinhiber des pulsions plus ou moins enfouies !
Tout est dit ! Et la réponse au banni et à cette question un peu sotte est là. Si quelqu'un en arrive à être violent en ayant consommé quoique ce soi, il a un travail à faire sur sa violence personnelle et non se poser des questions sur les produits.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Question Cocaine/Violence
|
9 | |
[ Forum ] Agressivite violence genre
|
1 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |