1
Dernière modification par Toruuk Maktoo (16 décembre 2020 à 01:01)
Dernière modification par V'alchimiste (16 décembre 2020 à 02:36)
Dernière modification par Nomad Soul (16 décembre 2020 à 09:51)
Nomad Soul a écrit
Je suis grand amateur de rhum, toujours intéressé de tester de nouvelles recettes comment l'as-tu préparé? Je vois un bâton de cannelle mais le reste je l'identifie pas trop.
On déjà d'accord sur un point : le rhum, c'est quand même magnifiquement bon..
1L rhum (on m'a conseillé du 40°, j'ai rigolé puis acheté du 50°, 3 rivières, du classique)
Citronnelle
Cannelle
Écorce d'orange
Écorce de citron
Feuilles d'oranger
Badiane étoilée
Fleurs de sureau
Clou de girofle
5 carrés de sucre de canne
On m'a également dis qu'il serait prêt à déguster au bout de 3 semaines. J'ai de nouveau rigolé.
Je vais attendre plusieurs mois mais bon, le goûter un peu d'ici peu pour voir et éventuellement ajuster certains ingrédients.
ectatrip a écrit
On déjà d'accord sur un point : le rhum, c'est quand même magnifiquement bon..
1L rhum (on m'a conseillé du 40°, j'ai rigolé puis acheté du 50°, 3 rivières, du classique)
Citronnelle
Cannelle
Écorce d'orange
Écorce de citron
Feuilles d'oranger
Badiane étoilée
Fleurs de sureau
Clou de girofle
5 carrés de sucre de canne
On m'a également dis qu'il serait prêt à déguster au bout de 3 semaines. J'ai de nouveau rigolé.
Je vais attendre plusieurs mois mais bon, le goûter un peu d'ici peu pour voir et éventuellement ajuster certains ingrédients.
Il a l'air sympa, je note, à tester dans le futur!
J'en ai essayé pas mal que ce soit des sachets d'herbes tout prêt ramenés des iles ou du DIY.
50 c'est le minimum syndical, dans les rhums grand public je surkiff le "Rhum Bologne" de Guadeloupe avec 1 trait de sirop d'orgeat (ou malibu) une bonne tranche de citron pressée, rhum et jus d'orange. Simple mais efficace.
Dernière modification par Nomad Soul (17 décembre 2020 à 07:54)