Salut tatalove, si ça peut te rassurer oui je vois très bien de quoi tu veux parler, c'est même un comportement addictif assez basique. La
coke ne provoque pas de dépendance physique c'est uniquement psychologique, et ça peut se manifester par du
craving (forte et puissante envie) ou du
PAWS (ou plein d'autres syndromes)
À mon sens ce sont tes systèmes de récompense dans ton cerveau et ton "habitude" qui ont conditionnés ce comportement, arrêter la
coke quelques jours c'est assez facile mais rapidement tu vas avoir des envies "incontrôlés" d'aller pécho. Je pense que pendant le premier confinement tu es devenu dépendant et le
craving de la
coke te pousses presque inconsciemment à aller en acheter, c'est l'action de ton cerveau.
Même quand un cocaïnomane décide de ne pas aller chercher de la c. qu'il est conscient des tortures de la
descente et qu'il a pesé le pour et le contre du produit et qu'il sait que c'est + une souffrance qu'un plaisir il aura quand même des fortes pulsions qui auront généralement raison de sa raison (lol) et qui le pousseront à en acheter alors qu'il ne voulait pas l'heure précédente.
Et concernant les
descentes + éprouvantes c'est totalement normal aussi, j'éprouve le même ressenti, plus tu tapes plus les
descentes te font souffrir, ceux qui consomment pour la première fois ne ressentent généralement pas de
descente, et c'est également pour ça que des gens se tournent vers l'
héroïne pour redescendre (mon cas), mais c'est un piège vraiment.
Pour gérer les
descentes je te conseil à la limite des
benzodiazépines, il y a que ça qui aide sans être trop dangereux (même si attention à l'addiction). À chaque session prépare toi à ne pas être bien pendant les 2/3 heures suivant la dernière conso, c'est la rançon des produits, chaque montée se paye irrémédiablement par une
descente, c'est comme ça
Dernière modification par Junon (19 décembre 2020 à 15:01)