Bonjour à tous et à toutes,
Je viens juste de m'inscrire mais j'ai très souvent consulté et apprécié votre site.
Je recherche des informations précises car j'écris un livre de science fiction (genre utopie/dystopie c'est très subjectif) dans lequel les citoyens peuvent accéder aux produits naturels psychoactifs dans leur forme brute et naturelle. Je sais qu'il y a parmi vous des super spécialistes et j'aimerai leur avis et critiques sur mes propositions afin que j'évite de dire (trop) de bêtises !
Je suis très attaché à la distinction
cannabis indica (effet relaxant) et sativa (effet dynamisant). J'ai banni de mon univers toute prise par inhalation (j'ai le droit, non?).
Les feuilles sont donc consommées en infusion. J'ai bien noté qu'il fallait une matière grasse. Ma question 1 est : Est qu'en infusion on peut profiter de la nuance indica low et sativa
speed? Je pose la question car j'ai cru comprendre que lorsque que la
cannabis est ingéré cette nuance n'existe plus. Est ce vrai?
Je souhaite, dans mon univers fictif, introduire la consommation de
pavot somnifère sans pour autant rétablir les fumeries d'
opium. La forme du poppy pod tea semble correspondre à mon cahier des charges (titre). Je précise que dans mon univers on ne souhaite pas beaucoup travailler alors impossible de préparer du chandoo ! Le
rachacha par contre semble assez simple à faire. Ma question 2 est : Peut on manger le
rachacha? Et si oui sous quelle forme et selon quelle préparation.
Toujours dans la même virtualité, on consomme les feuilles de coca mâchés.
Question 3 : Peut on les infuser ? Si oui comment ? Séchées ou vertes?
Enfin les hallucinogènes. Si on ne veut pas de
LSD chimique, est-il crédible de proposer par exemple du pain à la farine de seigle qui contient des ergots? Peux ton consommer les ergots directement ? Cuits, crus? En infusion?
Est il crédible de proposer de mâcher du
peyotl séché? En infusion? Frais?
Pour finir avec les hallucinogènes, j'envisage de proposer du ragout de poisson saupe, est ce absurde? J'ai compris qu'il y avait une saison pour cela mais est ce un hallucinogène réellement exploitable? Idem pour l'
amanite tue mouche et le crapaud boeuf, peux t'on en faire quelque chose ou alors alors est ce que la toxicité l'emporte sur la récréativité?
C'est beaucoup de questions, je sais. Merci si certains d'entre vous veulent bien s'investir à répondre. Je précise que je mettrai mon bouquin sur le site edition 999, c'est gratuit pour les lecteurs et non rémunéré pour l'auteur. J'ai fais la même démarche sur le site psychonaut.
Salutations
Farnaby