Salut,
Voilà, après beaucoup trop longtemps, j'ai enfin eu mon diagnostique officiel de
TDAH en Suède.
Ma question est: est-ce que quelqu'un connaît les noms commcerciaux du
Methylphenidate mâchable, ou transdermique, en Suède? ou même en France (pour m'aider à trouver le bon en Suède)?
J'ai trouvé Quillichew ER, Quillivant XR et Dyanavel pour les USA, ou Daytrana pour les patchs, mais aucun n'est disponible en Suède.
Pour le contexte:
J'ai donc eu une prescription de
Concerta 18mg.
J'en ai pris un à 8h, aucun effet après 1h30, j'en ai pris un autre vers 9h30, aucun effet.
Vers 13h, j'ai ouvert un autre comprimé, retiré le plastique et écrasé le comprimé, en ayant peur que ce soit beaucoup trop d'un coup, mais là, ca va faire 3h, et toujours rien.
Je suppose que cela s'explique par le fait que j'ai 1m d'intestin commun, au lieu de 6m, et pas de vésicule biliaire.
J'en ai parlé aux psys du centre qui m'a suivie pour ca, notamment à celle qui m'a prescrit le
Concerta (elle a exclu la
Ritaline).
Je lui ai expliqué que, par exemple, pour mon supplément de calcium, je prends une forme mâchable, car je n'absorbe pas suffisamment les comprimés et lui ai demandé une forme mâchable, mais elle a eu l'air de ne pas comprendre ce que je racontais, et a continué avec le parcours habituel, ce que je comprends.
Voilà, si vous avec des noms pour la forme mâchable ou transdermique, ou bien des retours d'expérience pour me décrire ce qu'on est censé ressentir quand ca fait effet, je suis vriament preneuse.
A 38 ans, je me suis dit qu'enfin j'allais pouvoir me servir de mon cerveau, ce non-effet me desespère complètement :'(
Dernière modification par ontheverge (19 décembre 2020 à 15:46)