1
Dernière modification par anonyme 710 (23 décembre 2020 à 11:43)
Dernière modification par Terson (22 décembre 2020 à 12:06)
Dernière modification par Oaxaca-na (23 décembre 2020 à 03:16)
Terson a écrit
Ouais du coup je fait une remarque, même si comme beaucoup de mes posts pas certains que ça intéresse beaucoup de monde, a ma connaissance le premier cas documenté dans le médical de ce genre de psychose est Joan Vollmer, femme de William Burrough, célèbre écrivain surtout dans la culture des drogues.
J'irais me renseigner hehe :)
Oaxaca-na a écrit
Il est toujours utile de faire ce genre de rappel, le tiens est bien expliqué et rédigé.
Pour l'avoir vécu, je suis d'accord avec tout ça.
Il y a juste un point que je souhaite soulever, on dit souvent que l'induction d'une benzodiazépine est un bon réflexe dans une telle situation et c'est totalement vrai...
MAIS ! il faut être sûr que la personne en détresse ne soit pas imbibée d'alcool. Quand on est à fond de stim' et qu'on picole en même temps, le consommateur ressens en général (beaucoup) moins les effets de l'alcool, ou encore, pour ses potes, ça peut simplement passer inaperçu à cause des stimulants qui ont tendance à prendre le dessus (speed par exemple).
Là est tout le risque d'administrer une benzo ! Certes, c'est très utile pour calmer la psychose, mais si la personne a bu, il y a (selon moi) un réel danger au niveau dépression respiratoire.
Si la benzo semble nécessaire, mieux vaut s'assurer que cela n'aggrave pas la situation.
C'est une réflexion que je me suis souvent faite, mais je me trompe peut-être.
Les amphétamines c'est tellement puissant parfois ^^°
Take care !
Et merci encore pour ton texte RdR
Salut, merci pour ta réponse :)
Dans un certain sens, ce que tu dit est très vrai. L'alcool et les BZN ne font jamais bon ménage.
Mais dans un cas de psychose toxique, le système nerveux est tellement actif (notamment le système noradrénergique) qu'il faudra de bonnes doses de benzodiazépines pour contrôlé tout ca.
J'ai vu de mes propres yeux (à l'époque je faisait un stage chez les pompiers) un médecin administrer 70mg de Diazépam à une victime de grosse démence plus une dose d'halopéridol. C'était en IM de force et le gars à tenu 10mn avant de s'effondrer.
Si une dose de stimulant est capable de masquer une bonne dose d'alcool, elle sera capable de résister à l'effondrement du système respiratoire.
Mais bon, le problème c'est que chaque personne est différente et personne ne sait comment elle peut réagir à tel ou tel traitement.
C'est pour cela qu'il faut appeler les urgences immédiatement.
Et j'espère que tu t'es remis de la crise. Une expérience assez traumatisante pour mon ami
La bise et porte toi bien
Dernière modification par anonyme 710 (23 décembre 2020 à 11:53)
Dernière modification par prescripteur (23 décembre 2020 à 12:17)
prescripteur a écrit
Bonjour, la consommation de Pervitine (methamphétamine) en Allemagne pendant la deuxieme guerre mondiale constitue une "expérimentation" grandeur nature de l'effet sur tout une société.
http://www.racontemoilhistoire.com/2016/12/pervitine/
https://treat-simply.com/fr/records/6426
Les problemes cardiovasculaires et les psychoses ont été les effets secondaires les plus signalés.
Notamment dans l'armée certains soldats devenaient "fous" et tiraient sur leurs officiers. Ce qui a freiné l'utilisation par l'armée mais la conso s'est répandue dans la population civile.
Amicalement
Super intervention. Et c'est pas tout :)
Ils ont crée une pilule, le fameux projet D-IX qui contenait : 3mg de méth, 5mg de Cocaïne et 5mg d'Oxycodone. Ils ont testés ca sur le camps de Sachsenhausen et les victimes était capable de marcher 90km/jour en portant des sacs de 20kg. T'imagines la puissance et les dangers de cette pilule.
Et c'est vrai. Chez les allemands, et c'est peut être ce qui leurs à coûtés la défaite, les soldats étant complètement fou, parano à la mort, aucune lucidité (avec le vocabulaire des jeux vidéos, ils rush comme des fou avec une confiance démesuré et complètement incensé) et puis ils se suicidaient pour mettre fin à leurs souffrances (hallucinations tout ça).
C'est ouf de voir qu'une armée, un peu au courant quand même (je veux dire les effes à long terme de la meth ca se voit en 3 semaines) est prête à sacrifié ses hommes pour un fou qui était lui aussi complètement dépendant aux amphétamines et à l'oxycodone, hitler accro jusqu'a la mort et parkinson aussi.
Au moins, les erreurs du passé servent à quelques choses. Mais le speed est encore utilisé dans l'armée américaine, bon un peu moins que les 30 millions de comprimés de perivitine produit en 1940. Peut être pour ça que la bataille de France à été perdu.
[ Forum ] Expériences - TR d'une psychose amphetaminique..
|
11 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Psychose et Hallucination au Speed/Amphetamine
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Effet rebond 1mois après sevrage psychose amphetaminique?
|
4 |