Bonsoir tout le monde !
Je suis tombé sur ce chouette forum en faisant des recherches concernant les effets possibles du
cannabis, ce après une série de mauvais trips étranges il y a environ 3 semaines.
Après une pause volontaire de deux semaines pour faire baisser ma tolérance (fumeur régulier depuis une dizaine d'années, à raison de 3/4
joints par jour, aussi bien en
hash qu'en herbe, je fais des pauses régulièrement), j'ai pris un pochon de Bubble Kush chez quelqu'un à qui j'achète régulièrement depuis 3 ans (et ça toujours été bien).
La
weed avait un aspect normal (trichomes visibles à la loupe), et une odeur assez prononcée, mais agréable.
Je commence par me rouler un petit stick pur, je l'allume, et au bout de 2-3 lattes, je sens que ça monte très vite. Le goût est très prononcé (je dirais même trop prononcé), et il reste en arrière-bouche une saveur plutôt indescriptible et désagréable, que je n'avais jamais eue dans aucune des
weeds que j'avais fumées jusqu'à présent. Je reprends 2 lattes de plus, et je sens que ça continue de monter de façon anormale. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Donc je décide d'éteindre mon stick, pensant que mes deux semaines de pause avaient bien réduit ma tolérance, et j'me pose devant le PC histoire de mater des vidéos sur Youtube.
Et là, ça continue de monter, c'est violent. Mon cœur se met à battre rapidement et fort. Ma vision commence à devenir bizarre, passant d'une perception en 2D à une vision en 3D que je qualifierais d'exacerbée, comme si les objets se détachaient de façon individuelle (un peu comme des hologrammes).
J'ai aussi l'impression d'être en quelque sorte extérieur à la scène. Je regarde mes mains posées devant mon clavier, je les bouge et j'ai l'impression de ne plus les contrôler comme avant. Comme si j'activais des manettes ou des leviers, avec une sorte de perte de sensation de mes mains. Comme si elles ne m'appartenaient plus.
Et mon esprit commence à ma causer, à me dire sur un ton sévère "Mais qu'est-ce que tu fous ??? t'es en train de ruiner ta vie comme ça, à fumer cette merde. Regarde dans quel état tu es, tu es complètement défoncé, t'es en train de te bousiller et de gâcher ta vie." Et tout ça avec une impression terrifiante de prise de conscience. Un peu comme si c'était Dieu lui-même qui me jugeait, ou que j'avais atteint une sorte de vérité absolue.
Et je suis de plus en plus défoncé, et j'ai cette sensation ou ce sentiment que je vais mourir. Ma vision est de plus en plus déformée, mon écran de PC semble rétrécir et s'éloigner de moi. Et je me sens comme partir, avec une sorte de sentiment de fatalisme du genre "Eh voilà, t'as gagné, tu vas y passer, tant pis pour ta gueule."
Mais rien, pas de passage dans l'autre monde, ni d'évanouissement, seulement toutes ces sales sensations et pensées virulentes. Et c'est là que j'ai compris que je faisais un
bad trip. En une dizaine d'années de consommation, je n'en avais fait qu'un seul, après avoir mangé une choucroute douteuse et bas de gamme. L'indigestion avait carrément démultiplié ma défonce, avec vision en tunnel, du mal à me tenir debout, sueurs froides. Mais tout était rentré immédiatement dans l'ordre après un bon vomi aux toilettes.
Ayant donc pris conscience de ma situation, j'me suis raisonné, je n'ai pas paniqué, et j'me suis dit "il faut juste attendre que ça passe, ce n'est rien, c'est juste désagréable." Et effectivement, c'est passé. Aussi vite que c'était venu. "Pouf", plus rien. J'ai regardé mon réveil, et seulement 15 minutes étaient passées depuis ma première latte. Alors que je pensais être dans cet état depuis plus d'une heure, avec l'impression que ça allait durer beaucoup plus longtemps encore, avec l'idée en tête que j'allais peut-être devoir appeler les secours.
Mais non, après 15-20 minutes, le
bad trip s'est arrêté complètement. Et encore 20 minutes après, plus aucune sensation de défonce, comme si je n'avais rien fumé, pas même de la
beuh normale. Zéro effet. Mes yeux ne sont devenus ni brillants ni rouges, mes pupilles étaient normales (alors que d'habitude avec du bon matos, j'ai les paupières qui se creusent sous les yeux, qui deviennent brillants et rouges, avec les pupilles un peu dilatées).
Je suis allé voir un peu sur internet, et les gens parlaient de "ouais
beuh forte,
bad trip, pas grave, ça arrive à chacun et ça passe etc...". Je me suis dit "ça fait deux semaines que t'as pas fumé, t'as fait un bad avec une
weed costaud, et ça t'a foutu ton trip en l'air". Du coup, je recommence le test 1h plus tard. Rebelote :
- montée extrêmement rapide et violente, en quelques secondes
- palpitations cardiaques et rythme accéléré
- vision déformée
- paranoïa
- sensations physiques désagréables
Et pouf, 30 minutes après, de nouveau plus rien. Plus de défonce, ni rien.
J'ai réitérer l'expérience le lendemain : exactement pareil. Sauf un dégoût croissant pour cette herbe (voire de la fume tout court) que j'ai balancée à la poubelle.
J'me suis dit alors "peut-être qu'après tant d'années de consommation, tu ne supportes tout simplement plus le
cannabis". Du coup j'en ai parlé à mon vendeur, qui n'avait pas eu encore de retours sur ce matos là précisément. Je lui ai pris autre chose, de la Gelato, pour voir si ça recommençait et déterminer si effectivement je ne supportais plus le
cannabis. Verdict : non. La Gelato est bien passée, montée normale, arrière-goût agréable, bon high et petit stone sympa, et pour une durée classique de 2-3h on va dire.
Du coup, j'ai fouillé un peu plus sur le net, et je suis tombé sur Psychoactif, et là... je découvre tous ces topics parlant des
beuh coupées aux cannabinoïdes synthétiques, que vous appelez ici "noids". Et ça collait parfaitement à ce que j'avais vécu.
J'ai reparlé à mon vendeur à ce sujet, et effectivement, il a fini par avoir des retours négatifs pareils que le mien sur cette "Bubble Kush" trafiquée. Du coup il fera plus attention à l'avenir.
Et donc j'ai décidé de partager mon expérience ici pour participer à la mise en garde de chacun contre ces matos frelatés qui sont dangereux.
Voilà voilà !
Prenez soin de vous et bonne soirée et peut-être à bientôt !