1
Dernière modification par pierre (27 avril 2021 à 21:24)
Hors ligne
SillyCone
est je pense l'expert du forum sur ce sujet là :-)
Dernière modification par ethanol (25 décembre 2020 à 10:53)
Hors ligne
Hors ligne
baputesuto a écrit
Voilà, je manquerais toujours de mots pour décrire tout ça, mais putain que j'aimerais pouvoir le partager avec tout le monde !
Whaouuu, ben tu t'es pas trop mal démerdé pour le coup :)
Le LSD m'a amené un peu à ça mais en 10x moins fort et moins précis que toi ...
... en constraste avec la folie insensible, blessante et blessée de ce monde d'humains soi-disant "civilisés".
C'est exactement ça ...
Merci pour ton texte qui fait vraiment plaisir à lire
Hors ligne
Hors ligne
baputesuto a écrit
J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel.
Propice à la révélation de l'unité de toute chose formant un unique continuum psychoénergétique reposant sur l'Amour universel.
C'est d'une très grande finesse.
comme si tu étais en communication avec un esprit universel d'une très grande sagesse
Il est possible, et ça a été mon cas, d'être amené à entrer en contact avec ce qui semble être l'au-delà et La Source de toute vie, la vibration d'Amour universel primoridial.
J'ai ri de soulagement quand j'ai percuté qu'une telle bienveillance infinie était aux commandes.
Salut,
Juste pour contrebalancer un peu, ça se passe pas toujours de manière si idyllique avec l'ayahuasca (contrairement à ce qu'affirment souvent certains groupes type new âge ou autres syncrétismes) :
http://www.asud.org/2017/12/28/un-traumatisme-durable/
Ça peut donc aussi être très brutal, déstabilisant et certains ressentent plutôt le contact avec des entités malveillantes...
Dernière modification par Anonyme2021 (02 mai 2021 à 19:35)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
baputesuto a écrit
Il me faut sans doute préciser qu'avant de prendre cet ayahuasca j'avais un passif de plus de 15ans de méditation assidue et quotidienne et avait eu d'autres expériences avec des psychédéliques (LSD, salvia divinorum, psilocybes)...
Je dirais donc que l'ayahuasca se comporte comme un puissant amplificateur du contenu de la Psyché (consciente et inconsciente ; personnelle et collective). Donc attention à ceux qui sont en lutte avec des phobies, des angoisses, de la colère ou des émotions négative refoulées, car ça peut tout à fait vous exploser à la figure de façon ingérable (ca reste vrai avec tous les enthéogenes en fait).
Dans ces cas ci, je pense qu'être guidé par un shaman très expérimenté est indispensable car il saura orienter votre expérience et vous "rattrapper" si vous glissez dans les plans sombres.
Et quand je parle de shaman... je parle d'une personne réellement bienveillante, très qualifiée et habituée a orienter les autres dans ces sphères complexes hein, pas de ces irresponsables qui organisent les "cérémonies" pour touristes. Jamais j'irai prendre un truc aussi subtil et puissant entouré de personnes inconnues et douteuses dans un contexte peu familier et rassurant, qui vont colorer mon experience négativement et peut-être de facon dangereusement intrusive, avec tous les risques de lésion psychologique que ça comporte... Rien de pire qu'un faux shaman à la sensibilité d'une brique qui croit savoir ce qu'il fait en essayant de "diriger" ton trip au moment de ta vie ou t'es le plus psychologiquement vulnérable.
Dans l'exemple que je cite, il y avait également des expériences antérieures avec divers psychés (salvia, mescaline, etc.) et pas vraiment de problème. D'ailleurs, la prise en elle même ne se passe pas si mal...c'est l'après. Donc pas spécialement en rapport avec des "émotions négatives refoulées" ou ce genre de trucs.
Mais je pense qu'avec les psychédéliques, avoir de l'expérience n'immunise pas contre une mauvaise réaction (c'est pas rare de voir des acid heads expérimentés qui dévissent sévère), d'autant plus avec un truc comme l'ayahuasca. Un autre témoignage intéressant de quelqu'un qui avait pourtant fait un paquet de "cérémonies" et boom :
https://soundcloud.com/user-408029022/p … ui-episode
En tous cas au contraire, jamais je ne conseillerais à quelqu'un de faire appel à un chaman...car c'est confier son pouvoir à un inconnu et ce dans un état altéré et malléable ! Très dangereux...surtout que c'est quoi un "vrai chaman" ou quelqu'un de qualifié ? Il n'existe pas de petit guide étoilé qui référence les meilleurs praticiens...et faut pas se leurrer, le chamanisme est un buziness comme un autre au 21ème siècle. Entre les tour-opérators péruviens spécialisés dans ce créneau, les "grands centres" dans la jungle qui font payer une fortune la semaine ou les syncrétismes religieux ou new âge qui œuvrent en Europe dans des pays plus open (Pays-bas, etc.), tous ont une démarche mercantile.
Dans le premier lien, c'était pourtant des gens connus dans le milieu, soit disant fiables, etc. et pourtant...
Dernière modification par Anonyme2021 (07 mai 2021 à 00:54)
Hors ligne
Hors ligne
yersinia_pestis a écrit
Je suis un putain de novice ma seule vrai exp dissociative ce fut celle la https://www.psychoactif.org/forum/t2141 … .html#divx
Alors j'aimerais juste savoir si layahusca esy aussi fort que de la dmt pure ??
JOYEUX NOEL :
Bonjour Yersinia_pestis
Quelques mois plus tard, mais qu'importe...
La question en pose pas en opposition, car ce serait enfermer les substances / médecines dans une dualité qui n'existe que dans l'esprit humain.
Tout d'abord, mon expérience est celle-ci :
- DMT 1, quasi traumatisant à petite dose m'a dit la main amie qui m'a récemment initiée;
- Ayahuesca 9 ans continus; aucune idée du nombre de prises, car celà n'a plus de sens à un moment.
La DMT est (peut être) extrêmement forte, mais très rapide, et je n'y ai pas trouvé sur cette 1° fois, de quoi approfondir, la dose était bien insuffisante pour un réel état altéré en dehors des incroyables visions du paquet devenu fous de couleurs pendant quelques minutes !
Concernant la médecine amazonienne, elle se prend dans un cadre, entouré par et avec des personnes compétentes, très expérimentées. Guides, chamans, padrinhos, quelque soit la dénomination, de toute façon tu seras OBLIGATOIREMENT accompagné pendant la cérémonie. L'ayahuesca ne se vend pas, nulle part, à part au Pérou, mais c'est une autre histoire, et cela ne se prend pas seul, jamais, sauf quand suffisamment expérimenté (mon cas).
Bien sur il faut trouver des personnes de confiance. Peu font se travail en Europe, et je n'ai jamais été déçu, mais j'ai entendu de choses terribles, des faux centres où on passe une bande musicale à un groupe livré à lui même, dans les Pays-Bas, on leur passe des vidéos, bref, l'anti concept même d'un accompagnement !!
Il faut comprendre que cela peut aller chercher profondément, très profondément... et le très beau C/R de Baputesuto raconte bien cela.
Le cadre, comme toujours est important, essentiel. L'état d'esprit aussi.
Ici, on travail avec un être vivant, comme avec les champignons sacrés, on travail avec l'esprit de la plante, ce qui fait toute la différence avec les substances de synthèse, même si on fait de très belles choses avec, je ne compare ni n'oppose les groupes, je distingue.
Idéalement, il faut arriver "clean", c'est à dire, 3 à 4 jours avant sans viande rouge, sans alcool, évidemment sans autre prise de substance psycho-active, y compris certain types de médicaments.
Trouver et donner une intention avant la cérémonie, ça donne un sens.
Ce n'est PAS un trip récréatif. La plante t'apportera ce dont tu as BESOIN..., pas ce dont tu as "envie". L'intention de départ est un point de départ, après, c'est le voyage.
Être anxieux est normal avant une telle expérience. Mais y aller sans peur est déjà un gage de session qui se passera bien. Plus on crispe, moins on est dans l'expérience et le vécu, on ferme les portes, et on empêche la plante de faire le travail, ça peut devenir très pénible sur 4 à 6 heures. Dans ce cas, se dire que justement, cela ne va pas durer... ;-)
Les guides et chamans sont gardiens et garants du bon déroulement de l'expérience, s'il y a un moment difficile, ça fait parti du travail. Ils gèrent aussi la musique qui est un élément fondamentale du travail soit pour rester sur terre, soit pour décoller quand c'est le moment. Un chaman saura cela, c'est son "travail"... des années et des années de formation qui ne fini jamais, humilité... oui, bien sur les choses ne sont pas partout pareil...
Puis après, selon le mode de travail il y a ou non une phase de débrief et d'intégration, pas toujours, donc prévoir un cahier !
Pour finir, l'ayahuesca n'EST PAS un dissociatif !! Ce serait même plutôt exactement l'inverse, et cela pourrait être la plus courte et la meilleur définition de la "fonction" de l'ayahuesca", c'est un ré-associatif, qui permet de "se" ré-intégré.
Sans doute que c'est la raison pr laquelle cela forme une excellente association avec une psycho-thérapie.
Pour moi, ce fut un traitement qui a changé ma vie... et m'a aujourd'hui ouvert à d'autres horizons.
Hors ligne