Hello les gars jsuis nouveau

Publié par ,
5080 vues, 10 réponses
avatar
yersinia_pestis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2016
25 messages
Je suis un putain de novice ma seule vrai exp dissociative ce fut celle la https://www.psychoactif.org/forum/t2141 … .html#divx

Alors j'aimerais juste savoir si layahusca esy aussi fort que de la dmt pure ??

JOYEUX NOEL :

Dernière modification par pierre (27 avril 2021 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
490 messages
Blogs
Hello ,

A ce que j'ai compris c'est complètement différent plus ou moins fort je ne pense pas , je crois que l'ayahusca est moins visuel mais rien de sûre , mais c'est beaucoup plus long ça c'est sure .

SillyCone

est je pense l'expert du forum sur ce sujet là :-)

Dernière modification par ethanol (25 décembre 2020 à  10:53)

Hors ligne

 

baputesuto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
5 messages
J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (5h/6h), est très introspective, hautement symbolique et abstraite tout en restant très intime et chaleureuse/amicale (mais il n'est pas exclu que l'experience puisse te confronter un peu brutalement à des zones d'ombres de ta psyché). Propice à la révélation de l'unité de toute chose formant un unique continuum psychoénergétique reposant sur l'Amour universel.

C'est pas a concevoir comme un simple "trip" genre LSD, qui est en comparaison plus "brouillon". C'est d'une très grande finesse. Le truc t'enseigne, te révèle les aspects de l'ordre micro et macrocosmique qui échappent à ta perception ordinaire et te soigne, sur le plan aussi bien psychologique que physique, comme si tu étais en communication avec un esprit universel d'une très grande sagesse, qui connait ton organisme et ta psyche mieux que toi-même, et sait parfaitement comment il peut t'aider et quoi te révéler à un stade donné de ton developpement.

Les visions sont la contrepartie symbolique de l'éclairage émotionel/mental que l'ayahuasca t'apporte. Il peut y en avoir plus ou moins, et de fort différentes, en fonction de l'aspect de ton esprit sur lequel se concentre "le travail de révélation".

L'expérience peut rester a un niveau plutôt personnel pour te montrer les noeuds en toi et comment les dénouer. Ou choisir de te montrer les plans transpersonnels de l'existence pour te faire prendre conscience du tableau général. Il est possible, et ça a été mon cas, d'être amené à entrer en contact avec ce qui semble être l'au-delà et La Source de toute vie, la vibration d'Amour universel primoridial. Et putain que ca a été merveilleux et libérateur pour moi ! J'ai ri de soulagement quand j'ai percuté qu'une telle bienveillance infinie était aux commandes. J'ai passé les dernières heures de mon experiences sans aucune vision, en pure contemplation et communion intérieure avec la Source, a baigner dans sa lumière, le sourire du Bouddha sur mon visage. :)

Le retour a la perception humaine ordinaire est smooth, mais a été un peu rude dans mon cas, surtout après quelques mois, car je suis très nostalgique de la béatitude connue lors de cette expérience, en constraste avec la folie insensible, blessante et blessée de ce monde d'humains soi-disant "civilisés". Mais je ne regrette en rien cette expérience, clairement les plus belles heures de ma vie.

En tout cas je n'ai plus aucun doute sur la continuité de la conscience apres la mort. L'histoire est loin de se finir ici, c'est le grand voyage, et l'occasion de recommunier avec la Source se représentera en temps voulu, une fois liberé des contraintes du corps et de la temporalité. Ce n'était qu'un avant gout des révélations encore à venir. Pop corn et lunettes 3d, c'est parti mon kiki, vers l'infini et au delà !

La vie est si belle, si splendide, si pleine d'amour, aussi difficile qu'elle puisse paraitre sur cette planete via le spectre étroit de notre perception physique qui ne semble être qu'une étape, certes difficile, de ce grand voyage.

Voilà, je manquerais toujours de mots pour décrire tout ça, mais putain que j'aimerais pouvoir le partager avec tout le monde !
Reputation de ce post
 
Bello!!! Marco
 
c'est vrai que nous ne sommes pas rendus ... ça fait plaisir de lire ça .
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci du partage, c'est une perf de poser des mots Mr No
 
:)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages

baputesuto a écrit

Voilà, je manquerais toujours de mots pour décrire tout ça, mais putain que j'aimerais pouvoir le partager avec tout le monde !

Whaouuu, ben tu t'es pas trop mal démerdé pour le coup :)
Le LSD m'a amené un peu à ça mais en 10x moins fort et moins précis que toi ...

... en constraste avec la folie insensible, blessante et blessée de ce monde d'humains soi-disant "civilisés".

C'est exactement ça ...

Merci pour ton texte qui fait vraiment plaisir à lire wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
J'ai le même sentiment pour le LSD, mais perso en 10 ou 20 fois plus long, comme si l'effet se précisait sur deux décennies.
Encore que le ratio que je donne est à relativiser, les curanderos mettent d'après mes lectures quelques mois pour parvenir à ce que j'ai ressenti à travers cette sublime lecture et au fil de mes très anciennes prises de LSD.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

baputesuto a écrit

J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel.

Propice à la révélation de l'unité de toute chose formant un unique continuum psychoénergétique reposant sur l'Amour universel.

C'est d'une très grande finesse.

comme si tu étais en communication avec un esprit universel d'une très grande sagesse

Il est possible, et ça a été mon cas, d'être amené à entrer en contact avec ce qui semble être l'au-delà et La Source de toute vie, la vibration d'Amour universel primoridial.

J'ai ri de soulagement quand j'ai percuté qu'une telle bienveillance infinie était aux commandes.

Salut,

Juste pour contrebalancer un peu, ça se passe pas toujours de manière si idyllique avec l'ayahuasca (contrairement à ce qu'affirment souvent certains groupes type new âge ou autres syncrétismes) :

http://www.asud.org/2017/12/28/un-traumatisme-durable/

Ça peut donc aussi être très brutal, déstabilisant et certains ressentent plutôt le contact avec des entités malveillantes...

Dernière modification par Anonyme2021 (02 mai 2021 à  19:35)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

baputesuto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
5 messages
Merci pour vos commentaires.

Effectivement tu fais bien de rappeller que bien que le potentiel de béatitude soit très élevé, le même potentiel existe que ça vire au cauchemar...

Il me faut sans doute préciser qu'avant de prendre cet ayahuasca j'avais un passif de plus de 15ans de méditation assidue et quotidienne et avait eu d'autres expériences avec des psychédéliques (LSD, salvia divinorum, psilocybes). Ça m'a notamment appris a gérer les feedbacks psychiques négatifs sans les alimenter. Ça a été d'une aide précieuse car ça m'a permis d'orienter mon experience plutôt que de la subir.

D'ailleurs, pendant la session vers le début, un bruit étrange dans la forêt m'a fait sursauter et je me suis laissé glisser quelques secondes dans une vibration de peur. Immédiatement les visions sont devenues noires et cauchemardesques, impressionante et effrayantes (comme des insectes grouillants qui s'infiltraient et sortaient partout de mon corps, ou des bras qui emmergaient du maelstrom en essayant de m'attraper violemment). A ce moment là, le risque de larsen de panique est très élevé, car l'ayahuasca ne fera qu'amplifier cette panique en lui donnant une forme que votre esprit percevra comme réelle, donc le risque existe d'être projetté en plein film d'horreur puissance 10. Heureusement, j'avais déjà rencontré ce phénomène, dans une moindre mesure, en méditant et avec d'autres psychédéliques. J'ai tout de suite compris que c'était un feedback de ma propre peur. J'ai pris une grande respiration, je me suis détendu et j'ai juste affirmé mentalement un truc du genre "vous n'êtes que des visions écho des peurs ancestrales, je prends note de votre existence, mais je decide de ne plus avoir peur de vous." (Aussi con que ca puisse paraître, ça m'a juste aidé à me réaligner sur la bonne vibration)

Très rapidement le calme est revenu et les visions sont redevenues de belles arabesques végétales / cristallines très colorées et amicales.

Je dirais donc que l'ayahuasca se comporte comme un puissant amplificateur du contenu de la Psyché (consciente et inconsciente ; personnelle et collective). Donc attention à ceux qui sont en lutte avec des phobies, des angoisses, de la colère ou des émotions négative refoulées, car ça peut tout à fait vous exploser à la figure de façon ingérable (ca reste vrai avec tous les enthéogenes en fait).

Dans ces cas ci, je pense qu'être guidé par un shaman très expérimenté est indispensable car il saura orienter votre expérience et vous "rattrapper" si vous glissez dans les plans sombres.

Hors ligne

 

baputesuto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
5 messages
Et quand je parle de shaman... je parle d'une personne réellement bienveillante, très qualifiée et habituée a orienter les autres dans ces sphères complexes hein, pas de ces irresponsables qui organisent les "cérémonies" pour touristes. Jamais j'irai prendre un truc aussi subtil et puissant entouré de personnes inconnues et douteuses dans un contexte peu familier et rassurant, qui vont colorer mon experience négativement et peut-être de facon dangereusement intrusive, avec tous les risques de lésion psychologique que ça comporte... Rien de pire qu'un faux shaman à la sensibilité d'une brique qui croit savoir ce qu'il fait en essayant de "diriger" ton trip au moment de ta vie ou t'es le plus psychologiquement vulnérable.

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

baputesuto a écrit

Il me faut sans doute préciser qu'avant de prendre cet ayahuasca j'avais un passif de plus de 15ans de méditation assidue et quotidienne et avait eu d'autres expériences avec des psychédéliques (LSD, salvia divinorum, psilocybes)...

Je dirais donc que l'ayahuasca se comporte comme un puissant amplificateur du contenu de la Psyché (consciente et inconsciente ; personnelle et collective). Donc attention à ceux qui sont en lutte avec des phobies, des angoisses, de la colère ou des émotions négative refoulées, car ça peut tout à fait vous exploser à la figure de façon ingérable (ca reste vrai avec tous les enthéogenes en fait).

Dans ces cas ci, je pense qu'être guidé par un shaman très expérimenté est indispensable car il saura orienter votre expérience et vous "rattrapper" si vous glissez dans les plans sombres.

Et quand je parle de shaman... je parle d'une personne réellement bienveillante, très qualifiée et habituée a orienter les autres dans ces sphères complexes hein, pas de ces irresponsables qui organisent les "cérémonies" pour touristes. Jamais j'irai prendre un truc aussi subtil et puissant entouré de personnes inconnues et douteuses dans un contexte peu familier et rassurant, qui vont colorer mon experience négativement et peut-être de facon dangereusement intrusive, avec tous les risques de lésion psychologique que ça comporte... Rien de pire qu'un faux shaman à la sensibilité d'une brique qui croit savoir ce qu'il fait en essayant de "diriger" ton trip au moment de ta vie ou t'es le plus psychologiquement vulnérable.

Dans l'exemple que je cite, il y avait également des expériences antérieures avec divers psychés (salvia, mescaline, etc.) et pas vraiment de problème. D'ailleurs, la prise en elle même ne se passe pas si mal...c'est l'après. Donc pas spécialement en rapport avec des "émotions négatives refoulées" ou ce genre de trucs.

Mais je pense qu'avec les psychédéliques, avoir de l'expérience n'immunise pas contre une mauvaise réaction (c'est pas rare de voir des acid heads expérimentés qui dévissent sévère), d'autant plus avec un truc comme l'ayahuasca. Un autre témoignage intéressant de quelqu'un qui avait pourtant fait un paquet de "cérémonies" et boom :

https://soundcloud.com/user-408029022/p … ui-episode

En tous cas au contraire, jamais je ne conseillerais à quelqu'un de faire appel à un chaman...car c'est confier son pouvoir à un inconnu et ce dans un état altéré et malléable ! Très dangereux...surtout que c'est quoi un "vrai chaman" ou quelqu'un de qualifié ? Il n'existe pas de petit guide étoilé qui référence les meilleurs praticiens...et faut pas se leurrer, le chamanisme est un buziness comme un autre au 21ème siècle. Entre les tour-opérators péruviens spécialisés dans ce créneau, les "grands centres" dans la jungle qui font payer une fortune la semaine ou les syncrétismes religieux ou new âge qui œuvrent en Europe dans des pays plus open (Pays-bas, etc.), tous ont une démarche mercantile.

Dans le premier lien, c'était pourtant des gens connus dans le milieu, soit disant fiables, etc. et pourtant...

Dernière modification par Anonyme2021 (07 mai 2021 à  00:54)

Reputation de ce post
 
J'approuve

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

baputesuto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
5 messages
Oui je comprends.

Et je partage finalement ton avis sur l'aide d'un tier : on ne sait jamais sur qui on tombe. Pour moi, être dans un contexte rassurant et calme, avec un ou deux très bons amis bienveillants qui ne viendront pas interferer avec mon expérience était une condition sine qua none. J'ai juste eu la chance d'avoir l'occasion d'essayer sans passer par tout le circuit à but lucratif habituel. Je n'ai pas déboursé un seul centime pour cette expérience, elle est simplement venue à moi. J'ai juste eu la chance d'avoir un pote qui passe six mois en amazonie tous les ans, qui en avait préparé dans les règles et ramené pour nous sans que je ne demande rien. J'aurais préféré m'abstenir que d'assister à une "cérémonie" organisée payante, ni rien de ce genre. Trop de paramètres inconnus pour que je puisse me sentir à l'aise et serein.

Dans mon cas on était trois super bons potes, tous calmes et sobres, on avait installé les hamac dans la forêt près d'un feu. On était souriants et de bonne humeur. Il n'y avait que nous, le contexte était idéal pour moi. Une fois le trip commencé on s'est tous foutu la paix en se repliant chacun dans son hamac, à plusieurs mètres les uns des autres. À un moment mon pote s'est levé et a voulu allumer et faire passer de l'encens prés des nos hamacs et rien que ça, l'odeur, le sentir bouger et les bruits des ses pas, ça m'a pas mal dérangé tellement les sens sont démultipliés. Alors j'imagine même pas comment j'aurais réagi à d'autres formes plus bourrines d'intrusions.

Évidemment, il n'y a aucune garantie que tout se passe bien quand on prend ce genre de trucs. On vient quand même interférer avec des fonctions très bas niveau de notre équilibre psychique. Le risque de dérapage difficilement réversible est donc réel. C'est  à nos risques et périls.

Mon but n'est pas d'inciter quiconque. Je pense qu'il y a des façons bien plus safe de se rapprocher des sphères "spirituelles" (mais également plus exigeantes en terme d'assiduité et d'hygiène de vie). L'ayahuasca ça fait sauter tous les filtres d'un coup, donc c'est pas forcement l'approche la plus douce ni la plus naturelle. C'est juste une sacrée catapulte qui peut offrir une clarté de perception exceptionnelle pendant quelques heures. Libre a chacun d'en faire usage avec sagesse. Je voulais juste apporter le temoignage de mon expérience, qui dans mon cas, s'est très bien passée.

Impossible de dire comment elle se passera pour d'autres. Je regrette que ca se soit mal passé pour certains, mais cela ne m'étonne pas vraiment.
Reputation de ce post
 
Merci pour les précisions ! TripSitter

Hors ligne

 

avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
18 messages

yersinia_pestis a écrit

Je suis un putain de novice ma seule vrai exp dissociative ce fut celle la https://www.psychoactif.org/forum/t2141 … .html#divx

Alors j'aimerais juste savoir si layahusca esy aussi fort que de la dmt pure ??

JOYEUX NOEL :

Bonjour Yersinia_pestis

Quelques mois plus tard, mais qu'importe...

La question en pose pas en opposition, car ce serait enfermer les substances / médecines dans une dualité qui n'existe que dans l'esprit humain.
Tout d'abord, mon expérience est celle-ci :
- DMT 1, quasi traumatisant à petite dose m'a dit la main amie qui m'a récemment initiée;
- Ayahuesca 9 ans continus; aucune idée du nombre de  prises, car celà n'a plus de sens à un moment.
La DMT est (peut être) extrêmement forte, mais très rapide, et je n'y ai pas trouvé sur cette 1° fois, de quoi approfondir, la dose était bien insuffisante pour un réel état altéré en dehors des incroyables visions du paquet devenu fous de couleurs pendant quelques minutes !

Concernant la médecine amazonienne, elle se prend dans un cadre, entouré par et avec des personnes compétentes, très expérimentées. Guides, chamans, padrinhos, quelque soit la dénomination, de toute façon tu seras OBLIGATOIREMENT accompagné pendant la cérémonie. L'ayahuesca ne se vend pas, nulle part, à part au Pérou, mais c'est une autre histoire, et cela ne se prend pas seul, jamais, sauf quand suffisamment expérimenté (mon cas).

Bien sur il faut trouver des personnes de confiance. Peu font se travail en Europe, et je n'ai jamais été déçu, mais j'ai entendu de choses terribles, des faux centres où on passe une bande musicale à un groupe livré à lui même, dans les Pays-Bas, on leur passe des vidéos, bref, l'anti concept même d'un accompagnement !!
Il faut comprendre que cela peut aller chercher profondément, très profondément... et le très beau C/R de Baputesuto raconte bien cela.
Le cadre, comme toujours est important, essentiel. L'état d'esprit aussi.
Ici, on travail avec un être vivant, comme avec les champignons sacrés, on travail avec l'esprit de la plante, ce qui fait toute la différence avec les substances de synthèse, même si on fait de très belles choses avec, je ne compare ni n'oppose les groupes, je distingue.
Idéalement, il faut arriver "clean", c'est à dire, 3 à 4 jours avant sans viande rouge, sans alcool, évidemment sans autre prise de substance psycho-active, y compris certain types de médicaments.

Trouver et donner une intention avant la cérémonie, ça donne un sens.
Ce n'est PAS un trip récréatif. La plante t'apportera ce dont tu as BESOIN..., pas ce dont tu as "envie". L'intention de départ est un point de départ, après, c'est le voyage.
Être anxieux est normal avant une telle expérience. Mais y aller sans peur est déjà un gage de session qui se passera bien. Plus on crispe, moins on est dans l'expérience et le vécu, on ferme les portes, et on empêche la plante de faire le travail, ça peut devenir très pénible sur 4 à 6 heures. Dans ce cas, se dire que justement, cela ne va pas durer... ;-)

Les guides et chamans sont gardiens et garants du bon déroulement de l'expérience, s'il y a un moment difficile, ça fait parti du travail. Ils gèrent aussi la musique qui est un élément fondamentale du travail soit pour rester sur terre, soit pour décoller quand c'est le moment. Un chaman saura cela, c'est son "travail"... des années et des années de formation qui ne fini jamais, humilité... oui, bien sur les choses ne sont pas partout pareil...
Puis après, selon le mode de travail il y a ou non une phase de débrief et d'intégration, pas toujours, donc prévoir un cahier !

Pour finir, l'ayahuesca n'EST PAS un dissociatif !! Ce serait même plutôt exactement l'inverse, et cela pourrait être la plus courte et la meilleur définition de la "fonction" de l'ayahuesca", c'est un ré-associatif, qui permet de "se" ré-intégré.
Sans doute que c'est la raison pr laquelle cela forme une excellente association avec une psycho-thérapie.
Pour moi, ce fut un traitement qui a changé ma vie... et m'a aujourd'hui ouvert à d'autres horizons.

Reputation de ce post
 
Bons conseils pour expérimenter avec la médecine, gratitude / SC
 
Faux, on trouve l'ayahuasca partout sur internet, en 2 clic...

« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums