Bonjour,
J’ai 33 ans et je prends du
Valium depuis 4 mois.
Au début de septembre à mi octobre on m avait prescrit 5 mg le matin, 5 le midi et 10 le soir puis 10 le matin , 10 le soir. Puis 5 le matin et 10 le soir.
Depuis mi octobre, j’ai pu baisser à la sortie d’hospit’ à 2,5 le matin et 5 le soir. Une semaine après je suis restée à 5 le soir.
Puis j ai cru bon que 5 le soir pouvait être ôté sans soucis.
En deux jours , avant que je comprenne que les effets du manques étaient présent, les maux de tête, grosse fatigue, mâchoire qui se crispait de plus en plus, j ai repris une dose et les effets ont disparu en l espace d’une demi heure.
J ai pu redescendre à 2,5 mg le soir et j ai du reprendre 2,5 mg le matin car vers midi/14h, ma mâchoire commence à se crisper, j en serre les dents involontairement. L elocution se fait plus difficile.
La semaine dernière, je n ai pas fait attention au mg des comprimés car c était une nouvelle boîte et je m’en suis aperçu hier que je reprenais 5 mg le soir et 5 le matin.
Du coup je dois refaire un
sevrage.
Depuis ce matin j’en suis repartie sur du 1,25 mg le matin et j en ressens le manque au niveau de ma mâchoire et de mon élocution et une légère fatigue.
Ce soir je prendrai un 2,5 mg.
Je vais peut être trop vite mais je suis en colère de ne pas avoir faire attention au dosage.
Je veux me sevrer de cette drogue légale mais le chemin est long et les effets de manque sont contraignants.
Mon dosage est faible comparé à d autre. Mais pourtant mon corps réagit trop aux effets du manque. Et je suis en colère de devoir repartir à zéro d une certaine façon.
Cette drogue chimique est vraiment un poison et on ne peut pas s en défaire comme ça. Si simplement.
Il est plus facile de se désintoxiquer du
cannabis que de cette salopperie legale ?
Mes questions sont :
- est ce que les effets du manque finissent par diminuer au fil du jour en attendant que les neurotransmetteurs gaba s’habituent ? Et qu il faille juste tenir le coup des effets du
sevrage pendant ce temps ?
- existe t il un palliatif naturel qui permetterait de soulager les transmetteurs gaba pour pallier aux effets du manque ?
Merci
Marjorie ^^