1
Dernière modification par Laine2pelote (28 décembre 2020 à 06:21)
Hors ligne
Dernière modification par Laine2pelote (28 décembre 2020 à 06:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par cependant (28 décembre 2020 à 12:17)
Hors ligne
Dernière modification par psyloshit_ (28 décembre 2020 à 12:22)
Hors ligne
Je ferais confiance à prescripteur pour ce qu'il tes arrivé mais il ne faut pas oublier que le tramadol baisse le seuil épileptique et que il me semble que c'est a partir de 400mg que ça devient dangereux pour certaine personne.
Oui bien sûr mais ce que j'ai écrit, sans préciser suffisamment, c'est qu'en général quand il y a convulsions les personnes ne se souviennent de rien et c'est l'entourage qui raconte.
Dans le cas présent où il se souvient d'avoir des clonus musculaire c'est plus spécifique du SS.
Mais, bien sûr, s'il avait dit j'ai eu un black out et je ne me souviens de rien, j'aurais plus parié sur les convulsions. D'ailleurs dans le cas du tramadol elles peuvent aussi faire partie du SS.
nb= il existe aussi des convulsions "partielles" dont les personnes peuvent se souvenir mais c'est plutot dans l'epilepsie que dans les convulsions induites par les produits, qui sont presque toujours généralisées, avec amnésie.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (28 décembre 2020 à 12:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Laine2pelote a écrit
Bon je viens de me réveiller, et pour vous répondre je prenais en sublingual mes premiers comprimés de 50 mg, mais la premiere fois je l'ai fait en espaçant beaucoup mes prises et j'étais monté dans les 400 mg
Et je me sentais vraiment bien (Pourtant j'étais censé etre naïf mais je sais que ça dépend des personnes). J'ai du prendre au total 5 ou 6 fois du tramadol depuis, mais je prenais de l'alcool bien aprés avoir pris les 3/4 de mes cachets. Hier j'ai bu une bière avant de commencer, et avec des cachets de 100 et je viens de me rappeler que mes deux derniers je les ai machés, toujours à 3/4 d'heures d'intervalles. Ça vient peut être de la ?
L'alcool accentue l'effet dépresseur du tramadol vu que c'est aussi un dépresseur du systeme nerveux.
Donc alcool + tramadol = risques de complication qui augmentent.
Déjà que les 600mg étaient dangereux alors avec de l'alcool en plus ca a pas du aidé.
Mais bon t'es la pour nous écrire donc tout va bien :)
Hors ligne
Hors ligne
Laine2pelote a écrit
Re, je continue à avoir des crises d'angoisses, c'est vraiment chiant... J'arrive à les faire partir mais ça revient vite. Je vais prendre un rendez vous pour calmer une anxiété qui se traine depuis un mois ou deux. J'ai pris du d-stress mais je sais pas si c'est utile. Vous pensez que le trama fait encore effet ?
Nan le tramadol ne fait plus effet mais le fait d'avoir était a l'hôpital etc a du te traumatisé, ce qui te donne une sorte de stress post traumatique.
Tu fais bien de prendre rdv c'est important de pas laisser traîner l'anxiété, ca peut vite empiré
Ciao !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (29 décembre 2020 à 12:27)
Hors ligne
Hors ligne
Laine2pelote a écrit
Et je saurais pas vous dire pourquoi et c'est étrange, j'en avais déja pris plus avec de l'alcool en bonne quantité. (énorme connerie maintenant que j'y pense). Surement un facteur que j'ignore, vous avez déja vécu ça sinon ? Vous avez continué à consommer aprés ça ?
Et j'ai l'impression que les médecins, infirmiers, etc... N'ont pas beaucoup de connaissances sur ces médocs
Quand on sait qu'il y a 2 ou 3 ans , dans un hopital assez connu en région parisienne , à à peine plus de 5km des portes de Paris Ouest , une médecin de garde aux urgences , m'a demandé quelle est la différence entre la cocaine et l'heroine , je ne suis absolument pas étonné que des médecins n'aient que peu de connaissances sur un tas de médicaments et substances et je trouve ça inadmissible !
Si je me souviens bien , la formation des médecins au cours de leurs nombreuses années de médecine , ne dépasse pas une semaine en tout et je crois meme que c'est encore moins que ça !
Ce sont les pharmaciens qui ont beaucoup plus de formation sur les médicaments , celle des médecins est surtout faite par les labos qui viennent leur présenter leurs médicaments il me semble ( corrigez moi si je me trompe ) !
Apres vérification , il semble que ce soit entre 30 à 40h en tout et pour tout sur tout le cursus pour la tres grande majorité des universités ; c'est ridicule !
" Alors que la société européenne de pharmacologie recommande une formation minimum de 120h, les universités françaises n’imposent que 30 à 40h en première année, parfois plus en fonction des facultés. A la faculté de médecine de Toulouse, il faut compter 170h en tout. Mais c’est un cas unique en France." ( issu de l'article ci dessous )
https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/a … ents-5212/
"Autre problème pointé par l’enquête : la méconnaissance criante des effets secondaires des pilules qui nous sont prescrites et de leurs possibles interactions (mélanges déconseillés entre elles). La faute aux épreuves classantes nationales, un concours assez décrié qui se situe en fin de 6e année d’études et oblige les facs à "saucissonner" leurs cours sur les médicaments plutôt qu’à les comprendre finement. Autrement dit, le médicament est plutôt présenté comme un remède miracle que comme un principe actif à manier avec précaution." ( issu de l'article ci dessous )
https://www.nouvelobs.com/education/201 … edocs.html
Dernière modification par Acid Test (29 décembre 2020 à 16:12)
Hors ligne
1
[ Forum ] Effets secondaires - Direction les urgences à cause du tramadol.
|
10 | |
9 | ||
[ Forum ] Expériences - Fini le Tramadol, Bonjour la codéine
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |