1
Dernière modification par Lilune (05 janvier 2021 à 11:58)
Hors ligne
Dernière modification par ethanol (05 janvier 2021 à 12:14)
Hors ligne
ethanol a écrit
en ce qui concerne le micro dosage , ma solution est en preparation et j'attend que ma tolerence sois redescendu encore une bonne semaine et demi avant de me lancer .
Tu compte en prendre tous les jours ? Si tu pouvais faire un retour d'experience après une semaine se serait super intéressant !
ethanol a écrit
en ce qui concerne le lsd en lui meme , je ne serais que trop te conseiller de te tourné vers le 1p-lsd qui a les même effets , juste qu'en commandant sur un rc shop , tu as plus de chance de connaitre le dosage exact de ton buvard, alors que du lsd que tu trouve dans la rue .... si il est bien doser coup de chance sinon il peux etre sous doser ( ce qui doit etre le cas le plus souvent ) ou sur doser ( mais ça , ça doit etre rare) mais dans l'idée tu ne sera pas combien va faire ta dose
en ce qui concerne les dosage , je crois que le seuil d'effet est a 10 ou 15 ug , donc pour micro doser il faut etre dans c'est dosage la , si tu en prend trop , tu aura simplement un trip plus ou moins faible mais tu aura un trip ( je crois que les dose standard commence a 50 ug )
et sinon pour doser , dilution volumetrique sera le plus précis que decouper ton buvard , et après petit produit en croix pour avoir ta dose selon la quantité de liquide , par exemple j'ai diluer 2 buvard a 100ug chacun donc 200 ug dans 20 ml donc je prend 1.5 ml de liquide et j'aurais mes 15 ug
Merci beaucoup pour les infos, je reviendrais sur ce post pour faire un retour
Hors ligne
Lilune a écrit
Tu compte en prendre tous les jours ? Si tu pouvais faire un retour d'experience après une semaine se serait super intéressant !
Non je n'en prendrai pas tout les jours , il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt, notamment au vue de la tolérance .
J'en prendrai tout les 3j
Je compte faire un retour d'ici un mois et demi ou faire un blog et faire un retour semaine par semaine :-)
Au plaisir de te lire :-)
Hors ligne
Lilune a écrit
Bonjour à tous,
Je suis étudiante, TDAH, HP et cie, le combo parfait qui m'a amené à m'interresser a tout ça. Trimballer de psy en psy, j'ai été mise sous concerta à 14 ans, et c'est loin d'être une partie de plaisir. Je sais pas si d'autres concernées me liront, sur le long terme ça te transforme en robot, antipathique, même l'appétit n'existe plus. Je suis très impulsive de nature, et en grand conflit avec ma mère (famille de trouble psy quoi), et disons que quand tes sous speed t'es pas le plus lucide en situation de conflit. J'ai évidement une part de responsabilité dans l'affaire, il est claire que j'étais pas facile à vivre.
Malheureusement mon TDAH est trop important pour espérer pouvoir s'en passer, je suis dans des études scientifiques donc autant dire que j'ai plutôt intéret à être concentré question de vie ou de mort pour mon semestre x)
Après avoir tester toute la panoplée, cette fameuse phrase réapparait toujours fidèle à tous les psy "va falloir prendre sur vous les effets indésirables". Je me rappelle même d'un psy qui m'avait dit que j'avais tout intérêt à m'y faire, c'est un traitement à vie, aaah les psy. Je suis toujours suivie, il ne peut rien faire de plus.
Mais ça m'as pas empêcher de tester d'autres pilule par ci par là, un début d'addiction au THC peut-être. C'est en soirée que j'ai pris mes premiers toncar, pour l'instant je voyais le lsd que dans un cadre récréatif.. et puis j'ai entendu parler du micro-dosing.
Pour l'instant j'en suis qu'au début de mes recherches, je suis pas encore folle je vais pas me lancer là dedans sur un coup de tête haha
Quelqu'un à tester ? Sur le long terme ? Quel effet sur la concentration ?
Je me suis pas encore renseigner sur le dosage précis, mon but est de voir si sur un usage quotidien ça peut être bénéfique pour "contre carré" les effets si doux et joave du concerta.
Si d'autres consommateurs de concerta et cie on trouvé the miracle je suis preneuse.
Edit : j'ai oublié la base, concerta + lsd, est ce que c'est biologiquement parlant une bonne idée ?
Hola !
Prudence est mère de sureté.
Je suis un consommateur de Methylphenidate de longue date. Je suis passé par un peu toutes les formes LP avant de finir sur de la LI en sublingual en ce moment (qui est ce qui me convient le mieux de loin).
Tu peux check mon post sur ce topic et sur celui du sublingual qui décrit un peu ma conso et par quoi je suis passé / comment je l'ai vécu:
-avant de passer au sublingual: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 522_1.html
et ici un peu aussi: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 526_1.html
-depuis et méthode sublingual: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 270_1.html
Mon pdv sur ta situation c'est qu'avant de te lancer dans du micro-dosing (je vais y venir après), tu as tout intérêt à essayer d'abord une forme de Libération immédiate que tu peux prendre plusieurs fois par jours si la formule de LP a fait son temps (pour toi), ou si depuis le début elle ne te convient juste pas.
La libération immédiate permet de mieux responsabiliser et choisir le moment ou tu consommes dans ta journée. Typiquement tu peux très bien prendre un LP de 10mg ou 20mg le matin si tu as envie de bosser 4h et après ne pas redrop si tu fais autre chose l'après midi. A l'instar de la formule LP qui est très diffuse, qui une fois prise le matin, s'étend jusqu'en début de soirée (et donc stimule le corps / cerveau pour des activités qui n'en n'ont pas le besoin, voir les rendent impossibles: activités créatives, moments entre potes and co...). Pour certains c'est encore pire, -je prends le cas d'une amie-, qui métabolise lentement sa Ritalin LP, ce qui l'empêche de s'endormir le soir (même si prise tôt le matin), par conséquent au bout de 3j de consommation consécutives, elle a décallé son horloge de sommeil de 4-5h et fini juste fatiguée, ce qui rend impossible la consommation sur de longues périodes pour elle.
Si tu as un neuro conciliant je te conseille vivement de voir avec lui, tu n'as rien à perdre je pense. Après évite de lui dire que tu envisages la consommation en sublingual si c'est le cas, car la grande majorité du personnel médical voit d'un mauvais œil l'usage des médocs par une roa atypique -même si c'est bien fait et réfléchi-.
Sinon d'expérience personnelle, oui effectivement c'est prescrit à vie et tu es socialement moins chiant pour ton entourage lorsque tu es sous Methylphenidate, mais c'est absolument pas une raison pour culpabiliser et s'empêcher de faire des pauses.
-Tout d'abord parce que la tolérance avec les stims augmente assez vite et sans pause, à la fin tu ne le sens même plus, si tu n'augmentes pas les doses. Tu peux prendre du thréonate de magnésium pour limiter l'instauration d'un tolérance qui monte trop rapidement; ca n'empêche pas la tolérance de s'installer, mais ca diminue tout de même drastiquement la vitesse à laquelle elle monte.
- Ensuite hésite pas à prendre des breaks (1-2j un fois par mois, au minimum) où tu vas faire autre chose. Même si tu as l'impression de perdre du temps sur ton travail / cours, je t'assure que tu reviens plus frais dessus et que tu l'abordera de manière moins blasée.
Dans mon cas l'exemple parfait, c'est quand je me mets au travail et que je fais des journées de 12-14h/j sur 2semaines, sans foutre un pied hors de chez moi. Ca dur jusqu'à ce que le frigo soit vide et que je sois obligé de sortir parce que mourir de faim c'est bof. Je finis complètement absorbé par le travail, et aussi (et c'est une hypothèse personnelle) parce j'ai un biais cognitif qui me fait me dire: "j'ai consommé alors, je vais rentabiliser mon temps du mieux que je peux", ce qui est indépendant de la molécule.
Est-ce que je suis devenu un "robot anti-pathique" uniquement à cause du Methylphenidate dans ce cas de figure la ? Je ne pense pas, j'ai ma part de responsabilité au delà de la molécule je pense. Je pourrai très bien me forcer à sortir et voir des gens même les jours où je consommes. Pour avoir fait l'essai, ce qui me transforme en un "robot anti-pathique" -je reprends tes termes pck c'est tout à fait ça-, c'est autant l'isolement que je me suis pseudo imposé, que la molécule. Et ca joue vraiment sur le moral.
Je te fais part de cette réflexion parce que j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Au début j'étais vraiment dans une logique de: je suis pas sorti depuis 2semaines durant lesquelles j'ai fait que bosser, et je me suis gavé au MPH; mon cerveau -> c'est forcément la faute du MPH.
Et depuis que je prends ça en compte, ça m'évite quelques crises de nerfs..
En ce qui concerne le micro-dosing, je n'ai jamais essayé. Je suis un consommateur occasionnelle de psychédéliques et en particulier de 1P-LSD. La vérité est que pour le moment la communauté scientifique n'a aucune preuve valable que le micro-dosing:
-a vraiment un effet au dela du placebo
-n'est pas sans dangers, notamment à cause de son affection sur les 5-HT2B, -je crois de mémoire que ce sont les 2B, merci de me corriger si s'en est un autre-, qui provoque de la valvulopathy, et qui donc stimulés de manière fréquente (dans le cadre d'un micro-dosing) à déjà eu son lot de scandales, cf mediator
Bref loin de moi l'idée de faire de la prévention sur le micro-dosing, -on fait de la rdr ici, pas de la prévention-, mais il n'y a objectivement rien qui M'incite à expérimenter le micro-dosing, au delà de l'aspect être l'un des premiers à essayer, et ma curiosité. Ce qui ne me semble pas être ton cas, puisque tu es à la recherche de quelque chose (une habitude ou une molécule, si j'ai bien compris ton post), qui te permettrait de résoudre un problème déjà existant. Le micro-dosing c'est très intéressant si tout vas déjà très bien je pense, et que tu souhaites essayer par curiosité, suffit de voir la majorité des promoteurs du micro-dosing sont des entrepreneurs de la sillicon valley, (si on oublie Fadiman).
Ca me semble dangereux de te dire que c'est safe, et que ça pourrait être une bonne idée d'essayer en complément à un traitement au concerta (aussi parce que le MPH tape déja un peu sur le coeur), alors que pour le moment le micro-dosing est surtout une tendance sur laquelle on voit passer un peu tout et n'importe quoi.
Si tu décides de franchir le pas, libre à toi, je pense même qu'un retour sur le forum en intéresserait certains.
En attendant
Hors ligne
1
[ Forum ] Santé - TDAH : Est-ce principalement une forme de trouble du sommeil ?
|
0 | |
[ Forum ] Vivre le LSD sans LSD
|
5 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |