1
Dernière modification par IsadoraD (16 janvier 2021 à 22:31)
Dernière modification par prescripteur (17 janvier 2021 à 08:46)
G6k a écrit
Tu devrais reprendre le boulot ca aide a avoir un vie plus stable , a se mettre des limites et a moins penser en noir , échanger avec des gens
Tes en train de rentrer dans le cercle conso culpabilité donc reconso reculpabilite ... et puis si tu n es pas occupée tu n as que ca a penser donc ca n'aide pas.
sud 2 france a écrit
Salut, comme dis plus haut si tu as un boulot qui te plaît je te conseille (les conseilleurs ne sont pas les payeurs; mais comme tu es ici pour en recevoir, je me permets) d'y retourner; avoir une vie sociale, ça limite etc... ça a déjà été dit + haut.
Quitte à y retourner en mi temps thérapeutique; ça te laisserait du temps l'autre moitié de la journée pour aller à une hospitalisation de jour en addictologie (ça existe) ou quelquechose dans ce genre là... it.
Oui je comprends ce que vous dites.
Après je ne pouvais pas forcément dire tout dans mon post mais il y a plusieurs donnés qui font que la reprise du boulot est compliquée pour moi en ce moment et participe en plus à mon mal être et à ma rechute actuelle :
- je travaille dans la communication dans un lieu culturel // perte de sens au niveau du travail ces derniers mois, perte de motivation , découragement, déception étant donné que nous ne pouvons plus accueillir de public ...
- un collegue très consommateur et qui gère ( que j ai déjà évoqué dans d autres posts ) qui a voulu « m’aider « à maîtriser ma conso (cad essayer de me montrer une conso régulière mais maîtrisée , partageee a petites doses ) et qui au lieu de ça m m’a complètement fait replongé : il me faisait prendre 2 traces dans la journée au boulot, et du coup quelques heures plus tard en rentrant je commandais car ça me laissait un gros senstielent de frustration et la sensation de ne pas avoir profiter des effets ...
Donc ces 2 éléments participent aussi à mes angoisses du retour au travail , même si je m y sens bien .
Et de façon général , c est un lieu culturel et festif qui offre des tentations , alcool à bdispo en permanence, et actuellement je peux pas maîtriser mes pulsions donc je. Préfère prendre de la distance ...
Il faut aussi voir avec ta mutuelle et si besoin en prendre une qui rembourse ce genre de soins.
Les délais de RV sont souvent long pour les post cure donc il faut préparer à l'avance. Et en attendant faire comme les autres forumers te conseillent.
Et tu peux préparer et renoncer plus tard si ça va bien. Mais c'est un filet de sécurité.
Amicalement
Dernière modification par LLoigor (17 janvier 2021 à 19:35)
Toxicobartos a écrit
Salut Emma,
Ecoutes beaucoup de choses ont déja été dites mais je vais te rajouter un petit conseil qui a marché pour moi: je me suis donnée une période de 2 ou 3 mois, ou j'ai commencé fort (4 grammes par semaines, pris sur un ou deux jours) vers le "une fois par mois (finance oblige).
Tu verras: se dire "je n'en ai plus je ne sais pas quand je vais en reprendre" est extrêmement dur, par contre se dire, "je ne vais plus en avoir mais c'est cool, dans 3 ou 4 semaines je retaperais" et bien ça aide a passer ce putain de craving.
et Bright88
Bright88 a écrit
Hello Emma,
Tu es peut être à un moment charnière de ta vie?
A la croisée des chemins.
2020 ça a été une année très compliqué pour pas mal de monde, ça a pu réveillé des angoisses et des peurs qui avait été enfoui très profond.
En tout cas c’était le cas pour moi.
Je me reconnais dans ton discours et ton sentiment de désillusion par rapport au monde actuel.
J’ai l’impression que tu es dans un tourbillon d’énergies négatives.
Voici quelques pistes/conseils qui m’ont permis d’avancer :
-Supprime les applis des réseaux sociaux et évite de regarder les infos tout les jours. (Il faut sortir de la matrice)
-Trouve toi un exutoire : moi je me suis mis à peindre. J’ai peint des trucs vachement dark à des moments et je les ai déchiré. Ça m’a fait du bien.
-Soit bienveillante en vers toi même: face à ton passé face à tes rechutes. Dis toi que tu as fait ce que tu pouvais avec les armes que tu avais à ce moment là - stop à l’autoflagellation
- Accroche toi aux personnes saine et ne reste pas isolé
- fait des choses créatives ou sportives : soit dans l’action pour ne pas rester bloquer dans ta tête.
- fait appel à ta spiritualité : c’est peut et ce qu’il te manque aujourd’hui ? Ça peut passer par la religion , les prières ou par d’autre moyens comme la méditation ou le yoga. C’est ce qui m’a permit d’avancer et d’apaiser mon cœur.
J’espère que ça va te parler Emma. Prend bien le temps de dénouer les sacs de noeuds dans ta tête. Fait face à tes démons et exprime bien tout ce qui ne va pas chez le psy. Déleste toi de tout ce qui est négatif c’est la clé pour sortir de l’addiction.
Merci beaucoup !
Et aux autres aussi bien sur !
J'ai déjà répondu concernant le boulot.
Concernant l'éloignement géographique, malheureusement à long terme j'y crois pas vraiment (j'ai déjà déménagé pour cette raison et malhereuseument quand on le veut on trouve toujours ... peut importe l'endroit).
Et pour ce qui est de la cure / post cure , je préfère l'éviter pour le moment , même si je ne suis pas contre entièrement.
Mais je n'ai pas eu une bonne expérience à Kairos,
ni durant mes hospitalisations.
Au final j'en viens à minimiser mon cas par rapport aux autres ...
lors de ma post cure, on me regardait comme une petite de rien du tout quand je disais que j'étais accro à la coke depuis 8 mois et que j'en pouvais plus car j'étais endettée de 800 euros ...
La plupart luttait depuis des dizaines d'années, avaient des dettes de bien plus de 1000 euros, étaient complètement marginaux etc ...
On me prenait pour une éduc ...
Même les stagiaires en psychomotricité etc me demandait si j'étais en stage comme éducatrice, comme si j'avais pas la tête assez marquée pour être une patiente.
Et au final, les gens ont souvent tellement envie de parler que j'ai l'impression d'être une éponge et d'être comme fascinée par les parcours de vie de chacun .
Cette cure et les rencontres ne m'ont pas tellement fait du bien, j'ai sniffé de la méthadone, pris du valium que les autres me proposaient alors qu'à l'époque j'avais une dose minim de prozac, fumé des joints, couché avec un mec .. Bref ... je ne pense pas que ca me fera du bien, sachant que je suis en fait dans un environnement sain, bienveillant, avec des gens qui ne conseomment pas et qui me rattachent à la vraie vie (même si je me suis éloignée d'eux malgré moi ces derrniers temps comme je l'ai dit ...)
je ressens souvent le manque de ne pas pouvoir discuter avec des gens "comme moi", et j'ai souvent un sentiment de solitude, mais je cherche a travers les histoires des autres consommateurs des possibilités de me tirer vers le haut, me faire voir les choses autrement etc ....
alors que dans ce genre d'expériences, on se retrouve au milieu de gens aussi perdu que soit, et j'ai l'impression que ça a plus tendance à me donner la sensation que finalement "mon cas n'est pas si grave".
En voyant des cas pires que les miens, je ne me dis jamais "je ne veux pas finir comme ça"... j'ai plus tendance à avoir un sentiment d'imposture
ou à me reconnaitre tellement dans l'autre, me sentir si proche des autres consommateurs,
que finalement ça m'éloigne de mon environnement de cette vie "sobre", cette vie équilibrée et maitrisée qui me fait peur et à la fois à laquelle j'aimerai tellement pouvoir accéder ...
je ne sais pas si je suis assez claire, et
peut être que tout cela va donner la sensation que je fuis et me donne des raisons de ne pas aller en cure, comme c'est souvent le cas des gens comme moi, mais je crois bien que ce n'est pas ça
au début, 10 mois à peine après avoir commencé, j'étais totalement partante ,
et je me suis fait hospitalisée en psychiatrie début décembre pour cette même raison (besoin de faire une pause, etre coupée du monde, prendre du temps pour moi, avoir l'avis de médecins etc ... )
mais je pense qu'aujourd'hui, à moins d'être vraiment au bout du rouleau, je préfère rester dans mon environnement et que ce n'est pas de ça dont j'ai vraiment besoin
(encore une fois, je me voile peut etre la face, certes, et je ne dis pas que j'en aurai pas un jour de nouveau besoin, mais en ce moment je ne crois pas ...)
////
Je vais un peu mieux depuis quelque jours, même si je sais que ca ne veut rien dire.
j'ai réussi à partir quelques jours chez ma cousine dans une autre ville, ça m'a recalé et fait du bien.
en rentrant vendredi, j'ai reconsommé, et cette fois pas toute seule mais en soirée avec mes voisins
j'ai beaucoup échangé avec mon copain, et j'espère que ca va pouvoir faire bouger les choses un peu, même si je n'attends pas de miracle ...
Je vais poster un autre sujet sur le forum concernant le confinement, car j'ai l'impression que ca a beaucoup de répercussions sur les consommations et qu'on en parle pas forcément suffisament.
En tout cas n'hésitez pas si vous avez d'autres réponses ou expériences à me raconter sur ce sujet.
Merci encore et à bientot,
Dernière modification par IsadoraD (25 janvier 2021 à 23:36)
CiZuM a écrit
Encore un post où on voudrait bien savoir ce que la personne est devenue … dommage
Bzzz
Hello hello
Je me connecte de moins en moins ici. Du coup non je ne donne plus trop de nouvelles , et je suis étonnée de savoir que certains en attendent .
Mais j'avoue que ça me flatte un peu haha.
Je me connectais beaucoup à une époque c'est vrai, et j'écrivais beaucoup.
Ce silence est plutôt bon signe, je crois.
Même si c'est loin d'être gagné , j'avance un peu, doucement, je crois.
Et oui ça voudrait le coup que je donne un peu de mes nouvelles, car j'ai beaucoup de choses à partager niveau conso, connaissance de moi même , médicaments etc ..
Alors non, pas dommage ? je suis toujours là !!! Et je vous lis !!!
Dernière modification par IsadoraD (28 décembre 2021 à 03:21)
Dernière modification par CiZuM (29 décembre 2021 à 00:32)
1
[ Forum ] J'essaye d'arrêter le crack...
|
14 | |
[ Forum ] Actualité - Quelqu’un d’entre vous a déjà essayé ce truc
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Comment sortir de la
|
4 |