1
Zopi7.5 a écrit
Pour le coup moi je pense que remplacer à la chaîne des psychotropes par d’autre psychotropes est un piège.
J’explique cela du au addiction que ces derniers entraîne.
Moi par exemple pour m’effacer le manque dû à mon addiction à la morphine on m’a passé sous buprenorphine, donc ça allait tout ça mais j’ai vite remarqué que ma dépendance à la morphine avait disparu mais avait été remplacé par la bup, au final pour arrêter la bup j’ai fais un sevrage progressif.
Après peut être que si c’est des conso occasionnels de cannabis tu peux peut être éviter la dépendance.
Le cannabis a toujours été dans ma vie, donc ca ne change pas grand chose pour moi. Simplement, selon les périodes, je conssome d'une fois par semaine a une ou deux fois par jours, en vaporisateur.
Le cannabis est une addiction psychologique redoutable, mais n'a aucun syndrome de sevrage physique se rapprochant de loins de ce que te font vivre les benzo.
Mais étrangement, je trouve que le cannabis accompagne très bien le sevrage progressif des benzo. La sedation des deux s'additionnent, l'anxiolyse est amplifié, et les syndromes de manques diminué, ce qui lna permis de diminuer ma dose par 3 (de 1,5 a 0,5) sans souffrir des problème habituelles. Je ne dis pas que c'est forcément le mieux, je viens simplement faire un constat de la potentielle utilité du cannabis comme accompagnement au sevrage progressif des benzo.
1
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage progressif mais difficile du seresta
|
4 | |
[ Forum ] Je peut pas sevrage benzo
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage benzo
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17101 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |