1
Dernière modification par Cobe (14 janvier 2021 à 00:04)
c'est pas pour créer un debat inutile mais que cela soit indica ou sativa les deux produissent du thc on associe souvent le sativa a une production d'un cannabinoid proche du thc mais bien plus potent (je ne me rappel malheureusement plus du nom) mais je suis sur que les deux produisent du thc (dependant de la variété/genetique de la plante)
Zion_420 a écrit
cannabinoid proche du thc mais bien plus potent (je ne me rappel malheureusement plus du nom
Le cannabinoïde que tu cites est le THCV que l'on trouve dans de rares variétés tendance sativa.
Ceci dit et à l'attention de ceux qui se méfient, c'est une sorte de sondage court sur le cannabis récréatif émis par un groupe de parlementaires favorables à une légalisation, qui bossent et réclament du mouvement de la part du gouvernement.
C'est une occasion rare de donner un avis qui sera retenu d'une façon ou une autre.
Toutes les sessions de la mission parlementaire en vidéo sont regroupées sur le site de l'assemblée nationale : Commissions / Impact des différents usages du cannabis (mission)
Amicalement
Fil
Amicalement Fil
c'est pas pour créer un debat inutile mais que cela soit indica ou sativa
Il n'y a pas de débat, juste deux critères de classement différents.
Le premier concerne les plantes qui ne produisent pas ou peu de THC, décision prise par cette notion dans le chémotype.
Le second pour discerner les plantes à partir de leur aspect, forme des feuilles, épaisseur de la tige centrale, temps de flo etc...
Pour le THCV, il s'agit d'un cannabinoïdes qui est parfois aussi produit sur des souches afghanes ou pakistanaises qui ont un aspect indica.
Tout dépend comment on observe la plante.
Les deux classements ont leur utilité et puis de toute manière on consomme essentiellement des hybrides.
Assemblée nationale a écrit
Par rapport à la consommation de tabac, selon vous, les risques liés à la consommation de cannabis sont équivalents, plus grave ou moins grave
Je trouve cette question un peu traître, ça dépends forcément de quels risques on parle, oui j'ai plus de chance de me mettre en slibard et courir sur l'autoroute en chantant la marseillaise après avoir tiré sur un bong un peu trop chargé et de me faire shooter par un camion, pour autant je pense qu'il-y-a moins de risques pour les poumons, donc je sais pas trop quoi répondre.
En plus pour les autres questions ils avaient proposés de préciser, ils auraient dû faire de même pour celle-ci
Dernière modification par Mister No (14 janvier 2021 à 21:28)
Mister No a écrit
Ils montrent un peu trop l'exemple canadien mais j'ai placé quelques skuds au cas où quelqu'un lirait. Qu'ils nous baisent pas avec Philippe et Maurice et les taxes.
C'est vachement axé baisse de la dette à un moment donné avec des questions sans vrai choix parfois.
C'est bien ce type d'initiative, mais faut surveiller ce qui se trame, car comme dans tous les sujets politiques, des commerciaux de grands groupes opèrent et conseillent.
Voir du chanvre de merde chez les buralistes ou de l'herbe trafiquée pour être aux normes est probablement une projection de l'avenir si on n'est pas vigilant.
Il faut Interdire les élevages de vison et autoriser et favoriser l'autoproduction.
+1 puis bon même je me vois pas aller acheter mon shit/beuh comme j'acheterais des clopes ou de l'alcool, je pense notamment aux nouveaux usager, je pense qu'il est important d'avoir un conseiller en face (après j’espère qu'ils nous laisseront le choix avec l'autoproduction qui est elle bien plus qualitative mais déjà du cannabis qui serait legal serait une bonne chose)
Dernière modification par Scantloz (15 janvier 2021 à 15:11)
Dernière modification par Acid Test (16 janvier 2021 à 04:23)
Meumeuh a écrit
Je le remplirai demain même si je peux m'en passer , après avoir fumé all Days pendant ...à la louche j'dirais 15 ans .,..
MM
Voilà c'est fait ... Et partager
MM
Zazou2A a écrit
Yop,
Alors si j’ai bien compris, le canna thérapeutique, c’est déjà fait
L’expérimentation va être lancée d’ici peu
Pour le cannabis récréatif, et une éventuelle légalisation, c’est via le questionnaire linker en haut, que le parlement consulte les citoyens
Il est possible d’y répondre en ligne
Et bien évidemment PA proposera une réponse, sur la quelle on travaille déjà depuis un moment mtn, et dans la quelle nous regrouperont aussi les témoignages receuillis grâce au réponses de chacun (la question sur ou on voudrait acheter le canna en cas de légalisation par ex) de manière à pouvoir ouvrir un peu plus, que le questionnaire qui est parfois trop fermer
Et évidemment nous avons prévu un passage sur l’importance d’un changement pour les autres drogues également, et pleins d’autres points sur lesquels on travail, mais pour l’instant il n y’a pas eu d’audition citoyenne, à part le questionnaire en ligne
Donc difficile de rentrer dans le parlement pour exposer notre vision des choses, sans y être inviter, et encore plus si le sujet du jour n’a rien à voir ^^
Alors je sais pas exactement à quoi ton amis à participer, mais je serais curieux, parce qu’après recherche, j ai pas l’impression d’être passé à côté de quelque chose
Zaz
Si apparemment il suffisait d'en faire la demande pour pouvoir participer à l'audition parlementaire en tant qu'association en rapport avec la RDR et la politique des drogues .
Si j'ai bien compris , divers organismes et associations regroupés sous un gros collectif " pour une nouvelle politique des drogues " , doivent y participer , ou en tout cas au moins certains d'entre eux je suppose.
Ce collectif comprenant le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats et plusieurs autres organisations (Norml, le CIRC, la Fédé Addicitons, PCP , MdM ...etc ).
Evidement il n'était pas question d'investire le parlement sans y etre invité !
La demande était pour se faire auditionner au sujet du cannabis récréatif mais ça aurait aussi été l' occasion d' aller expliquer pourquoi une dépénalisation de l'usage de toutes les drogues est le préalable difficilement contournable à toute autre modification de la législation (légalisation du cannabis).
Il y a tout de meme un certain rapport vu qu'il s'agit de la politique des drogues en générale et à partir du moment où l'on décide éventuellement de lever l'interdiction d'une drogue àusage récréatif , ça peut etre l'occasion de parler des autres drogues et des nombreux problemes ( y compris injustices et discriminations ) que posent la prohibition ; sans parler de son échec cuisant depuis des décénnies !
L'occasion de se faire entendre de ceux qui votent les lois et de leur exposer tous ces problemes ( qui sont les memes vis à vis de chaque drogue , meme si chaque drogue ne pose pas fircément les memes problématiques si je puis dire ) ne se présente pas tous les jours.
Mais bon, ça doit etre fini l'audition maintenant je suppose .
Dernière modification par Acid Test (15 février 2021 à 14:50)
Zazou2A a écrit
Pour le cannabis récréatif, et une éventuelle légalisation, c’est via le questionnaire linker en haut, que le parlement consulte les citoyens
Il est possible d’y répondre en ligne
...les députés ont eu cette initiative, mais il y a surtout eu beaucoup d'auditions formelles sur le sujet.
La députée en charge du chapitre "récréatif" se plaignait d'ailleurs de trop de militants parmi les répondants, trop d'hommes pas assez de femmes, trop des villes, trop de jeunes, etc. Bref, quand on veut un échantillonnage équilibré, on fait un sondage dans les règles de l'art, pas un questionnaire en ligne. Je me méfie de ce genre de simulacre de démocratie participative... D'autant plus que les gens qui ne suivent pas un peu l'actu-drogues, ou que le sujet n'intéresse pas, ne sont pas au courant de cette "consultation citoyenne".
Si vous voulez jeter un oeil à mon audition c'est sur le site de l'Assemblée nationale en cliquant sur mon nom dans le menu de droite:
« Quelles conséquences de la prohibition et comment en sortir ? »
Bon week-end!
Bénédicte Desforges
(porte-parole du collectif PCP)
Alors si j’ai bien compris, le canna thérapeutique, c’est déjà fait
L’expérimentation va être lancée d’ici peu
L'expérimentation aurait deja due etre lancée depuis des mois ! Avec une limite de 3000 patients et une durée de quelques années , le moins qu'on puisse dire c'est qu'on y va à la vitesse de l'escargot bien shooté. Ce qui est scandaleux pour un médicament susceptible de calmer des douleurs qui ne sont pas sensibles aux medicaments existants. Mesure t on la somme de douleurs qu'on va ainsi laisser peser inutilement sur des dizaines de milliers de patients ? Ou est ce que cela est inspiré par la croyance que le cannabis est inefficace et qu'on laisse trainer le temps de passer à autre chose ?
Amicalement
1
0 | ||
[ Forum ] Salle de shoot - Une mission parlementaire sur les "salles de shoot" (LePoint.fr)
|
2 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11657 personnes ont déja passé ce quizzz ! |