1
Dernière modification par Kécstasy (14 janvier 2021 à 23:46)
Kécstasy a écrit
Bonjour
J’ai commander 50 de mhrb sur mi************m et lors de la réception le livreur n’a pas laisser livrer le colis mais un reçu disant que je devais récupérer mon colis à la poste car celui-ci n’a pas pue être délivré (alors que j’etait présent mais le livreur n’avez peut être pas le moyen s’ouvrir ma boîte au lettre ?)
Pensez vous que c’est un hasard ou que lors de mon passage à la poste ceux ci vont me dire de patienter et je serais récupéré par les douanier ?
J’ai cru lire que cela ne se passer pas comme ça mais une connaissance a eu une action similaire pour du hash et les douanier l’on récupérer à la poste...
merci et bonne soirée
Salut, je me suis fait piégé à ce un colis de kratom de cette façon. Sur la feuille laissée dans la boite aux lettres par chronopost c'était marqué '' pour raison d'absence veuillez récupérer votre colis entre 14h et 16h a l'agence chronopost.''
Je n'étais pas absent et l'agence chronoposte en question était à 45min en voiture, comme un débile je suis qdmeme allé et cueilli par la douane après avoir récupéré le colis.
Maintenant est-ce que une horaire était précisée pour la récupération de ton colis à la poste? Les douaniers ne vont pas t'attendre une journée entière ou plusieurs, si il y avait une horaire, genre entre tel et tel heure, c'est quasi sûre que les douaniers t' attendent
Si pas d'horaire, peut-être pas mais dans le doute moi perso a ce mon expérience, je ne m'y risquerai pas.
Tant que tu n'as pas récupéré le colis, il n'est pas forcément à toi, en tout cas il manquerait de preuves au tribunal et un bon avocat peut jouer la dessus.
A toi de voir. Courage
d?i?v?i?ne? a écrit
A tout hasard, n'as-tu pas un suivi du colis type tracking du transporteur? Souvent les colis sont en rétention à la douane et sont libérés après quelques jours, simple procédure administrative.
en effet ça peut être un bon indicateur d'anomalies
normalement vous devez connaître le seul chemin aviation pour les objets (colis/lettres) vers votre domicile
donc les trajets sont les mêmes A-B-C-D- par exemple. Donc le jour où ça fait A-B-C-H-D ..
mais IMHO c'est pas un sujet utile car :
1) soit les douaniers viennent vous voir
2) soit vous êtes invités
dans le premier cas tu esquives involontairement ou tu te les tapes
dans le deuxième cas c'est déjà trop tard
au final on ne peut rien faire!
donc pour éviter les douaniers le plus simple ça reste les contre mesures en amont
sinon ça me fait rire les gens qui s'imaginent les douaniers à attendre sous le comptoir mdrr
je vous rappel que c'est uniquement pour les bureaux de postes avec agence douanière proximité où c'est possible d'attraper le consommateur lors de la réception du colis (hors domicile)
localisez les douanes de votre région et ça vous rassurera et vous dira où vous risquez de les rencontrer par exemple si d'habitudes vos lettres vont au bureau de poste B. Et que là votre objet va au bureau A qui est aussi celui où il y a des douaniers, n'y allez pas
Dernière modification par Rick (30 janvier 2021 à 15:11)
[ Forum ] Légalité - Douane et Mimosa Hostilis
|
3 |