Bonsoir tout le monde !
J'ai besoin de renseignements au niveau du matériel...
Je m'injecte mes 12 mg de
buprenorphine, à raison d'une fois par jour (le soir uniquement, pour calmer mes angoisses).
J'achète donc les
steribox en pharmacie, mais mon problème, c'est que 1
cc, c'est limite déjà, mais ce qui me gêne le plus, c'est que la seringue est serties : impossible d'ôter l'aiguille...
C'est une vraie galère, pour aspirer mon mélange "buprenorphine et eau stérile", et j'ai l'impression, qu'il y'a beaucoup trop de perte, avec le
sterifilt...
Du coup, la semaine dernière, étant tombée sur une préparatrice en pharmacie plutôt ouverte, je lui ai demandé si ils avaient des
Steribox, mais avec des seringues "non serties", et que personne, c'était pour m'injecter un médicament...
Elle m'a dit qu'ils n'avaient que des
steribox, mais que je peux effectivement acheter les seringues à part.
Je lui ai donc demandé ce qu'ils avaient en seringues non serties, et j'ai acheté la boîte de 10.
Je vais tenter de vous télécharger les photos...
J'ai tout de même pris des
Steribox en plus, histoire d'avoir la stericup et le
sterifilt. Ils n'ont malheureusement pas les filtres toupie ?
Le problème, avec les seringues que j'ai achetées, c'est que j'ai l'impression que l'aiguille est plus courte, et plus large, que les seringues à insuline de la
steribox, mais pour aspirer le mélange, c'est beaucoup plus rapide, et facile...
Là, j'aimerais savoir quel modèle exactement demander, pour avoir une seringue comme dans les
Steribox, mais en 2
cc plutôt, et en non serties, parce-que j'ai l'impression que la boîte qu'elle m'a donnée, sert plutôt pour une injection en sous cutanée, alors que moi, j'injecte ma bup en
IV...
Dernièrement, je me suis aussi retrouvée avec le creux des bras douloureux et gonflés (j'injecte principalement dans les veines du creux des bras, là où on fait les prises de sang, pour éviter les Bleus, car le mois dernier, en shootant ailleurs, je me suis retrouvée avec plusieurs bleus sur les bras.
J'ai tenté de faire des garots avec des petites ceintures, rubans, ficelle, ..., mais çà marche pas super, c'est pour çà que j'ai préféré le creux des bras, et en général, cet endroit est très facile d'accès.
J'ai bien sûr écrit à
Safe, pour savoir du matériel, j'ai été accueillie par une dame très gentille, mais elle m'a orientée vers ses collègues, car c'est selon le secteur géographique.
Une infirmière, très gentille, m'a conseillée, répondu à mes questions, mais malheureusement, pour le matériel, dans mon secteur, ils n'envoient pas par voie postale, et elle m'a laissé 3 numéros de téléphone de personnes qui s'occupent de mon secteur, et de voir avec eux si ils pensent éventuellement me ramener le matériel à domicile, ou dans un lieu de mon choix, mais du coup, je pense que çà risque de mettre du temps, et je ne me sent pas à l'aise par téléphone, j'ai toujours préféré par écrit...
J'ai bien sûr tenté de voir pour commander le kit exper, qui a l'air très intéressant, surtout pour supprimer les excipients des cachets, mais impossible de l'acheter en ligne, çà m'amène à chaque fois sur le site de
RDR, ou sur un site qui vend des quantités énormes de filtres toupie, et du coup Hors de prix...
Donc j'aimerais savoir, quel modèle exact demander en pharmacie, car la dame m'a dit qu'il y'avait beaucoup de modèles...
Je recherche en fait une seringue, comme celles contenues dans les
steribox, mais en 2cc, car dur avec 12 mg de
buprenorphine, et surtout avec l'aiguille non sertie...
Là, j'ai l'impression que la boîte que j'ai achetée, c'est plutôt pour du sous cutané.
Je me suis donc retrouvée, pendant quelques jours, avec l'intérieur des bras gonflés et douloureux, et je ne sais pas si çà vient de l'aiguille trop large, ou du fait que comme la capacité de la seringue n'était que de 1
CC, j'avoue que sur la fin, je n'ai pas filtré, pour éviter la perte de produit (je sais, c'est pas bien).
J'aimerais donc, si possible, avoir le nom exact de quelle type de paquet de seringue demander, car en tapant "seringue 2
cc non sertie" Sur google, je tombe sur tellement de modèles, qie je ne sais quoi choisir.
La marque BD, qu'elle m'a proposée en pharmacie est pas mal, mais le problème, c'est l'aiguille qui est courte et plutôt large, comparée à celle des
steribox.
Et j'ai réussi à trouver des filtres toupies, sur le site chinois de tonton Ali...
Mais pour l'instant, je ne sais pas quel modèle de seringues seraient le mieux, en 2
cc, et non serties, à demander en pharmacie exactement, car la préparatrice m'a dit que des modèles, ils en avaient pleins...
Merci d'avance pour votre aide.
.
Dernière modification par Gaelle67 (14 janvier 2021 à 19:07)