1
Gaelle67 a écrit
Y'a t'il une différence entre dicodin, ou la codéine mélangée au paracétamol, type co doliprane et le "phosphate de codéine" ?
Il n'y a pas de paracétamol et c'est du LP ( Libération Prolongée )
Dicodin
Par contre si tu est sous TSO buprénorphine
Tu ne devrais même pas prendre d'autres opis ...dans le sens surtout du retour à la bupré ( attendre les premiers signes du sevrage )
Check le Wiki
MM
Dernière modification par Meumeuh (21 janvier 2021 à 20:20)
Meumeuh a écrit
Gaelle67 a écrit
Y'a t'il une différence entre dicodin, ou la codéine mélangée au paracétamol, type co doliprane et le "phosphate de codéine" ?
Il n'y a pas de paracétamol et c'est du LP ( Libération Prolongée )
Dicodin
Par contre si tu est sous TSO buprénorphine
Tu ne devrais même pas prendre d'autres opis ...dans le sens surtout du retour à la bupré ( attendre les premiers signes du sevrage )
Check le Wiki
MM
Merci !!!
J'avais déjà fait un tour sur le net, et j'ai eu du mal à trouver "phosphate de codéine" en cachets de 20 mg...
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je ne suis pas en possession de Dicodin ou paracétamol/codéine, mais bien de boîtes de phosphate de codéine en 20 mg par comprimés...
Sur Google, la seule chose que j'ai trouvée, c'est le mélange paracétamol/codéine et le dicodin, le "phosphate de codéine", je l'ai trouvé qu'en préparation pour injection, en 30 ou en 60, mais pas en comprimés.
Et sur la boîte, il n'y a pas noté " LP".
Sur le psycho wiki, j'ai Re consulté la page de RDR pour l'injection, car ces 2/3 derniers soirs, je m'était plus ou moins charcutée, et hier après-midi, j'avais déjà les tout premiers signes de manque : irritabilité, larmoiements, baillements, envie de consommer ++++...
En plus, actuellement, çà va pas fort, j'ai vraiment besoin de me détendre un peu, car en plus de la douleur du genou, et d'une douleur encore pire à cause d'un shoot "raté" , j'ai que des "merdes", qui m'arrivent...
Et vu que j'ai eu du mal à choper mes veines habituelles, et que j'ai eu la bonne idée de shooter dans l'intérieur du poignet, j'avais aussi carrément envie de reposer mes veines, sans être" Trop" En manque.
Et en relisant plus sérieusement le psycho wiki sur les RDR, j'ai compris ma boulette : je suis injecteuse débutante, et j'ai rien trouvé de mieux à faire que de shooter dans les petites veines de l'intérieur du poignet... Le 1er soir, çà allait, mais le second c'était une vraie catastrophe : je crois que la moitié de la pompe a dû aller à côté, mais n'empêche que mon poignet droit, à quasi doublé de volume, et étant droitière, j'ai bien douillé !!!
Encore, là çà và, ça dégonfle, la douleur se calme, depuis que je prends la codéine, et que j'ai fait des cataplasmes alcool à 70°/melangé à de l'eau...
Et du coup, quand j'arrête la codé, je dois attendre pour reprendre la bupré ???
Mais ce soir, j'aurais vraiment besoin de me déshiniber un peu, histoire de ne plus penser à cette journée de malheur... Surtout, que j'ai personne à qui en parler, et les 3/4 me trouveraient excessive de me mettre dans un tel état "juste pour çà"
Gaelle67 a écrit
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je ne suis pas en possession de Dicodin ou paracétamol/codéine, mais bien de boîtes de phosphate de codéine en 20 mg par comprimés...
Re,
Ok mais bon comme tu demandais la différence entre Dicodin et codéine avec ou sans paracétamol. Je t'ai donc mis ce lien.
La Codéine est souvent associée au paracétamol (Codoliprane, Klipal , Daffalgan Codéine etc..) , les préparations ne comportant que de la Codéine sont plus rares = Le Neocodion, Padéryl mais leur contenu en Codéine est plutot bas (15 mg de codéine base par comprimé). Le Tussipax contient 10 mg de codéine et 10 mg d'ethylmorphine. (la différence est minime). Enfin la Dihydrocodeine est représentée par le Dicodin LP 60 mg qui doit être pris toutes les 12 heures.
codéine ( Psychowiki)
Bref par contre , as tu le nom de tes çp?
J'imagine que cela ne doit pas venir d'une prescription d'un médecin ...
Gaelle67 a écrit
Et du coup, quand j'arrête la codé, je dois attendre pour reprendre la bupré ???
Oui.comme je te l'ai dit, ainsi que Zazou , la bupré n'est pas un opiacé agoniste complet.
Donc après une consommation d'opi comme codéine , sulfate de morphine , méthadone, héroïne base (H3) ou HCL (H4) il est vivement conseillé d'attendre les premiers signes de manque , pour éviter un manque précipité ...qui est très hard ( pour l'avoir vécu une seule fois je m'en souviens encore n.... )
Amicalement,
MM
1
[ Forum ] Dosage - Dicodin - temps entre deux prises et équivalence codéine
|
8 | |
5 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |