1 2
Dernière modification par act234 (24 janvier 2021 à 15:22)
Dernière modification par act234 (28 janvier 2021 à 17:02)
act234 a écrit
buprenorphine et son action inexistante sur la douleur
Avant de devenir le TSO buprénorphine à haute dose, la buprénorphine existait sous la forme faible dosage de 0,2mg sous le nom de Temgesic Antalgique apparenté à la morphine. Existe aussi sous forme injectable (ampoules de 0,3 mg/ml). Cela rectifie légèrement le tir sur la buprénorphine.
Je pense néanmoins comme les autres forumeurs que la méthadone TSO sera mieux adaptée à ton problème.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
act234 a écrit
buprenorphine et son action inexistante sur la douleur
Avant de devenir le TSO buprénorphine à haute dose, la buprénorphine existait sous la forme faible dosage de 0,2mg sous le nom de Temgesic Antalgique apparenté à la morphine. Existe aussi sous forme injectable (ampoules de 0,3 mg/ml). Cela rectifie légèrement le tir sur la buprénorphine.
Je pense néanmoins comme les autres forumeurs que la méthadone TSO sera mieux adaptée à ton problème.
Amicalement
Fil
Merci de ton message Fil, je me permet simplement de mentionner que j'ai édité mon message précédent pour y ajouter quelques questions concernant la méthadone à la fin !
act234 a écrit
J'ai d'autres questions sur la méthadone : celle-ci peut avoir un vrai effet sur les douleurs cervicales comme c'est mon cas? Est-ce qu'il y a un effet de "shoot", càd d'euphorie comme la codéine ? Car ça je ne veux en entendre parler. Est-ce que ça provoque des somnolences également comme la codéine ?
Oui, il te faut au moins tester, c'est un anti douleur très puissant qui doit être administré en plusieurs fois dans la journée si tu veux conserver l'effet antalgique.
Non pas d'effets de shoot comme procure la codéine. L'effet est bien plus subtil et plus lent à se manifester.
Au début du traitement avec la méthadone, une partie des usagers ressentent une sorte de sentiment d'euphorie très agréable mais pas comparable à celle de la codéine.
Je suis passé à la méthadone suite à une nouvelle accroche à la codéine après un parcours plutôt chargé.
La méthadone ne provoque des somnolences que si la dose ingèrée est trop forte. Sinon, au bon dosage (je l'ai depuis 20 ans), je me réveille à 8 heures et reste éveillé jusqu'à minuit tous les jours.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (28 janvier 2021 à 17:21)
Dernière modification par Biscuit (28 janvier 2021 à 17:53)
prescripteur a écrit
Bonjour, ça veut dire que pour traiter la douleur toute la journée avec la Méthadone il faut la prendre 2 (voire 3) fois par jour et pas en une prise comme pour le TSO.
C'est en effet important. Mais si ce n'est pas possible au début, attends un peu de pouvoir faire chez toi ce que tu veux.
Amicalement
Bonjour prescripteur, aurais-tu des cas de figures en tête qui feraient qu'une prise fractionnée en 2 ou 3 fois par jour ne serait pas possible?
J'ai une autre excuse, vous m'excuserez : Savez-vous combien de temps il peut se dérouler entre le premier rdv avec le médecin et l'administration du traitement méthadone ? En ce qui me concerne je n'irai pas jusqu'à dire que je suis en situation d'urgence, mais à raison d'une consommation d'une trentaine de cachets par jour, avec toute la codéine et le paracétamol que cela implique, je panique de devoir attendre plusieurs semaines avant qu'on daigne tester le produit sur moi (si tant est que le médecin accepte d'avoir recourt à la méthadone sur moi, ce qui n'est pas gagné..)
Dernière modification par act234 (29 janvier 2021 à 04:02)
krakra a écrit
Ne résonne pas en terme d ’ addiction mais en terme d ’ analgésie
la methadone peut être prescrit facilement par un capacité car tu est dépendant
si ton dossier médical est conséquent D’autre antidouleur peuvent être prescrit par un centre antidouleur
ne soit pas défaitiste
tu a fait le premier pas
J"ai une question, toi qui a une douleur similaire à la mienne (NCB comme moi au début), la méthadone a réellement aidé à changer ta vie pour le mieux?
Désolé pour cette floppée de question, l'angoisse me gagne à mesure que lundi arrive, tellement de questions me trottent en tête (vais-je avoir droit au traitement miracle ? Quand ?). J'ai tellement envie de réussir à traiter ma situation petit à petit, pas à pas, mais d'abord en supprimant la douleur, puis ensuite avec le service traumatologie du centre anti-douleur. Ce topic fait un peu office de défouloir, vous m'en excuserez, je place simplement beaucoup d'espoir en ce qui a été dit et j'ai peur de voir ces mêmes espoirs s'effondrer. Dans tous les cas merci pour cette aide précieuse, je vais tâcher de rester positif.
Dernière modification par act234 (29 janvier 2021 à 04:06)
marvin rouge a écrit
La methadone associées au paracetamol marche bien pr les douleurs dorsale. J'ai sciatique en l4, l5 (, scan et irm bientôt) ainsi que 2 hernies disczle
Associé à du Lyrica pr les douleurs neuropatiques
Ça fait le joob
(, après je suis à un haut dosage, 100 actuellement, 120 et 140 avant
Traitement initie (de force) par le médecin conseil de la cpam à cause de chevauchements et de nomadisme médicale pour la morphine (skenan), avant j'étais sous sub
Ça a été très dur les 2 premiers mois, je supportait très mal la metha, elle me don'ait des migraines carabinees(, moi ki n'y suis pas sujet) et l'impression de ne pas être "calé"
Je me suis accroché, j'en ai chie, ms je reviendrait pr rien aux mondes en arrière avc le sken, quel confort !! ça n'a pas de prix
Merci pour ce cher témoignage, je suis content que ton confort de vie en soi amélioré. Passe une bonne journée
Bonjour prescripteur, aurais-tu des cas de figures en tête qui feraient qu'une prise fractionnée en 2 ou 3 fois par jour ne serait pas possible?
En principe c'est marqué une prise par jour (en TSO) et certains médecins insistent sur le respect de cette consigne. Mais même en TSO il y a des indications pour 2 fois/jour (metaboliseur rapide entre autres). Tous les medecins ne sont pas suffisamment à l'écoute. Mais il n'y a pas de raison pour que le tien ne le soit pas.
Amicalement
Dernière modification par act234 (30 janvier 2021 à 18:01)
1 2
1 | ||
[ Forum ] A cause de ma dépendance ?
|
2 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |