1 2
Tonnyl\'anguille31 a écrit
je flippe un peu du coup et pire que ca, malgré des années de conso en tout genre , je n'ai jamais parlé de mes conso à un médecin ( peur du jugement ?).
Les structures Caarud et Csapa sont en règle générale ouvert , et ne sont pas dans le jugement
(Pour celle que je connais c'est aucun jugements de l'UD qui sniff ou qui s'injecte )
Qu'entend tu par " d'arrière-garde
Il y a malheureusement encore quelques structures, où le personnel ont des façons de travailler qui sont d'un autre âge...
Cela peut aller du jugement à faire tout pour décourager ...Ou faire trainer.
Mais c'est pas une majorité ...
MM
Tonnyl'anguille31 a écrit
D'accord je comprends mieux ce que vous vouliez dire du coup .
Je me suis renseigné sur PA du coup un peu sur les CSAPA de ma ville mais si quelqu'un passe par là et connais une bonne adresse sur Toulouse je suis preneur ?
Check ce thread mais amha le mieux est d'aller voir ...
https://www.psychoactif.org/forum/t122- … entez.html
le csapa clémence isaure à toulouse j'ai pas kiffé, le psy je l'aimais pas.
Par contre Arpade c'est le top.
Pour l'instant j'ai vu que l’infirmière (mais plusieurs fois) elle est super sympa, quand j'étais en galère elle à appeler un caarud pour expliquer ma situation, elle m'a rappelé, elle est bienveillante et non jugeante franchement le top, en plus la secrétaire est sympa et le bâtiment est clean de chez clean franchement le top du top comparer à clémence isaure.
je dois aller voir la médecin début septembre pour une initiation à la métha mais je sais que ça va bien se passer.
Pour l'instant je vois que l’infirmière mais franchement elle est génial et ça se voit que c'est une équipe sympathique, les médecins et psys te disent bonjours alors que je l'ai ai jamais vu enfin ça peut paraître con mais j'adore aller là-bas
Porygon,
Tonnyl'anguille31 a écrit
Je voulais avoir un avis de votre part , selon vous est ce que c'est la bonne solution ?
Je ne suis jamais allé dans un CSAPA , je flippe un peu du coup et pire que ca, malgré des années de conso en tout genre , je n'ai jamais parlé de mes conso à un médecin ( peur du jugement ?).
Merci à ceux qui ont lu mon pavé jusqu'ici et aux autres !
Je prends vos avis , vos conseils enfin bref tout ce que vous aurez envie de partager avec moi.
Salut,
J'avais la même réticence que toi la 1ère fois que je suis allée dans un CSAPA, la peur du jugement.
Je ne sais pas si c'est le même protocole pour tous les centres mais pour ma 1ère consultation j'ai été reçue par un infirmier qui a évalué ma situation.
Ensuite j'ai eu un rendez-vous avec un addictologue et j'ai du faire une analyse d'urine pour qu'il sache si j'étais bien consommatrice d'opiacés.
Attendant toi aussi à ce que le médecin te fasse une ordonnance à la semaine, quand c'est pas à la journée.
Et puis, même s'il y a des exceptions, il ne faut pas oublier que les addictologues sont des médecins formés justement pour les personnes ayant des addictions et que par conséquent il sont sensés être à l'écouter et t'aider à te sentir mieux.
Si tu as plusieurs CSAPA dans ta ville et que tu n'est pas satisfait du 1èr que tu ira voir, tu peux très bien en changer.
Je pense que tu as fait le bon choix de te faire prendre en charge, prends soin de toi.
Dernière modification par Lolla (25 janvier 2021 à 11:45)
Dernière modification par Tonnyl'anguille31 (26 janvier 2021 à 15:25)
également à parler de ma préférence pour la métha , de toute façon j'imagine que si je débarque en expliquant que je prend déjà de la métha ils ne vont pas me proposer du sub ( risque de manque précipité etc...).
Tu lui dis que tu as déjà essayé la buprénorphine
Et que ça te convient pas ....et puis pour du sub tu aurais été directement chez un médecin généraliste qui peuvent faire l'induction ... Et te prescrire par la suite en augmentant au besoin les doses
Contrairement à la méthadone, où pour le moment il faut passer par un CSAPA pour l'induction qui tourne à 30mg par jour.
MM
Meumeuh a écrit
également à parler de ma préférence pour la métha , de toute façon j'imagine que si je débarque en expliquant que je prend déjà de la métha ils ne vont pas me proposer du sub ( risque de manque précipité etc...).
Tu lui dis que tu as déjà essayé la buprénorphine
Et que ça te convient pas ....et puis pour du sub tu aurais été directement chez un médecin généraliste qui peuvent faire l'induction ... Et te prescrire par la suite en augmentant au besoin les doses
Contrairement à la méthadone, où pour le moment il faut passer par un CSAPA pour l'induction qui tourne à 30mg par jour.
MM
Et oui tout à fait, d'autant plus que j'ai un médecin qui je pense est assez ouvert à ces choses là mais le sub j'en veux pas dans mon quotidien , c'est vraiment pas une molécule qui m'aide quand j'en prend.
Si par exemple j'en prend pendant 1semaine quand j'arrête d'en prendre j'ai l'impression de me réveiller d'un semi coma d'une semaine , je ne me rappelle plus ce que j'ai fait durant cette semaine , ce que j'ai mangé , les films que j'ai regardé ... c'est affolant et en plus j'ai l'impression que ça a un grand impact sur mon corps notamment des ballonnements au ventre au point de ne plus rien pouvoir avaler sans être écoeurée à la deuxième bouchée...
Te rappelle tu combien de temps tu as du attendre entre ton rendez vous avec le psy et celui avec le doc?
En fait je me suis inscrit y'a 4,5 ans de ça, ds un CAARUD d'une petite ville a la campagne, du coup ça m' faciliter le transfert a l'Arpad de Toulouse. Et pour répondre a ta question, je ne me rappelle pas avoir attendu, j'ai vu le medecin cash et il m'a filer 15 jours de fioles. J'ai pissé pour voir si j'étais positif dans les jours qui ont suivi, mais ils ne m'ont pas laissé en galère. Mais le medecin de ce centre, (a Cahors dans le Lot) était vraiment bien. Et après, pendant 1an tu restes aux fioles, tout les 15 jours tu va au centre mais par contre tu n'a pas de pharmaco ou d'ordo, juste une attestation pour les keufs. Et au bout d'un an tu passes en gélules, et tu va a la pharma tout les mois, ordo-bizone tout ça..
Dernière modification par Loni_Casual Soyouz (27 janvier 2021 à 16:30)
Loni_Casual Soyouz a écrit
En fait je me suis inscrit y'a 4,5 ans de ça, ds un CAARUD d'une petite ville a la campagne, du coup ça m' faciliter le transfert a l'Arpad de Toulouse. Et pour répondre a ta question, je ne me rappelle pas avoir attendu, j'ai vu le medecin cash et il m'a filer 15 jours de fioles. J'ai pissé pour voir si j'étais positif dans les jours qui ont suivi, mais ils ne m'ont pas laissé en galère. Mais le medecin de ce centre, (a Cahors dans le Lot) était vraiment bien. Et après, pendant 1an tu restes aux fioles, tout les 15 jours tu va au centre mais par contre tu n'a pas de pharmaco ou d'ordo, juste une attestation pour les keufs. Et au bout d'un an tu passes en gélules, et tu va a la pharma tout les mois, ordo-bizone tout ça..
Ok ok je comprend,
Bon je suis un peu rassuré car mon rendez vous a été avancé à la semaine prochaine! Je vous avoue que je me sens un peu soulagé de ne pas avoir à attendre 1mois encore.
Bonne journée à tous!
Bon maintenant je dois attendre 1mois pour voir le médecin...
Je te réponds 9 jours après ton post car je suis juste étonné que l'on t'ai imposé le processus "normal" du mois d'attente entre le psychologue et le psychiatre-addictologue ou par l'accueillant et le psy-addictologue, alors que tu es déjà initié par ta méthadone de rue.
Cela été exactement mon cas lorsque je me suis présenté la première fois dans un csapa de banlieue parisienne, mais quelqu'un m'avait pistonné pour être épris en charge de suite. Je suis sorti du premier RDV avec 40 mg de méthadone sirop dans le ventre et une fiole de 20 mg pour ajouter si besoin avant le 2° jour En 10 jours, j'étais au maximum avec 180 mg avant de redescendre vers les 100 mg assez vite.
Bon prochain RDV et surtout insiste bien sur le dosage qui est déjà le tien, histoire de ne pas te faire refiler moins que ce dont tu as besoin pour initier comme monsieur toute le monde qui veut de la méthadone.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Bon maintenant je dois attendre 1mois pour voir le médecin...
Je te réponds 9 jours après ton post car je suis juste étonné que l'on t'ai imposé le processus "normal" du mois d'attente entre le psychologue et le psychiatre-addictologue ou par l'accueillant et le psy-addictologue, alors que tu es déjà initié par ta méthadone de rue.
Cela été exactement mon cas lorsque je me suis présenté la première fois dans un csapa de banlieue parisienne, mais quelqu'un m'avait pistonné pour être épris en charge de suite. Je suis sorti du premier RDV avec 40 mg de méthadone sirop dans le ventre et une fiole de 20 mg pour ajouter si besoin avant le 2° jour En 10 jours, j'étais au maximum avec 180 mg avant de redescendre vers les 100 mg assez vite.
Bon prochain RDV et surtout insiste bien sur le dosage qui est déjà le tien, histoire de ne pas te faire refiler moins que ce dont tu as besoin pour initier comme monsieur toute le monde qui veut de la méthadone.
Amicalement
Fil
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Alors l'éducateur m'a dit qu'il y avait un docteur qui était plutot dans le genre " urgence" avec qui j'aurais certainement pu avoir un rendez vous rapidement mais j'ai préféré l'écouté et il m'a bien précisé que l'autre docteur addicto était plus à l'écoute et plus calé sur les opiacés que le premier mais qu'en effet je ne pouvais pas avoir un rendez vous de suite...
voilà ,bon normalement j'aurais pas trop de mal à me procurer de la métha pour tenir jusqu'à cette date.
Et entre temps l'éducateur m'a re donné un rendez vous la semaine prochaine pour parler un peu des TSO etc et faire un peu plus connaissance si j'ai bien compris.
Dernière modification par Tonnyl'anguille31 (02 mars 2021 à 19:50)
Dernière modification par Acid Test (02 mars 2021 à 21:14)
1 2
32 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a-t il une bonne manière de prescrire de la méthadone?
|
7 | |
[ Forum ] Faut il prescrire de la methadone pure?
|
61 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |