Antonella77 a écrit
franchement moi aussi je prefere croire des medecins ou ma religion sur la drogue et ses danger plutot que des "specialiste " sur psycohactif .
ca t'appartient, tu peux faire comme tu veux.
par contre je crois que tu as une représentation erronée des "spécialistes" (c'est ton mot) sur Psychoactif: il y a aussi médecin et soignants (et pleins d'autres professions tout autant dignes), usagers ou pas, dans l'équipe, de même parmi les membres venant participer.
comme quoi, tu vois, ya pas "les drogués" et les autres. Les drogués, c'est pas une catégorie sociale... ca c'est AMHA une connerie racontée par les prohibitionnistes (dont état et religion) depuis trop longtemps
je t'invite à lire un peu plus les témoignages postés pour éviter de tomber dans des catégorisations qui sont la base de la stigmatisation et du jugement, qui ne sont pas les bienvenus ici
Dernière modification par Plotchiplocth (01 février 2021 à 11:11)
Hors ligne
ethanol a écrit
Antonella77 a écrit
C'est le terme il ne faut pas se voiler la face sur les effets negatif de la drogue qui a fait réagir.
Je sais pas pour les autres moi ce qui m'a fait réagir c'est de prendre le raccourci " la drogue " / "les drogues" ça fais une généralité qui n'est pas bonne a faire pour le coup .
Et sinon gg Drake pour tes entretiens c'est cool d'avoir des objectifs qui se réalise
Certes le mot "drogue(s)" est un raccourci que j'utilise pas mal dans mon témoignage et c'est certainement maladroit de ma part, et en effet ce mot généralise beaucoup de produits et substances.
Mais alors comment nommer toutes ces..., comment dire ? substances psychoactives ?
Comment les appellerais tu ?
@ Nick : félicitations pour tes entretiens, je croise les doigts pour qu'ils te permettent d'obtenir ce boulot de rêve :)
Hors ligne
Lolla a écrit
Mais alors comment nommer toutes ces..., comment dire ? substances psychoactives ?
Comment les appellerais tu ?
Quand je parlais de prendre des raccourcis trop rapide , et a ce qui a fait réagir ( on parle bien de la réaction par rapport à Momo ? ) C'était de généraliser sur les drogues sont très nocives , sont mauvaise pour la santé . Je disais pas ça pour son appellation :-)
Hors ligne
Vajra a écrit
Je pense aussi qu'il y a d'autres facteurs protecteurs, comme le fait d'avoir fait des études supérieures longues, de lire beaucoup, d'être très curieuse intellectuellement. Du fait de mon milieu social je ne me suis jamais vraiment mélangée aux toxicos, la "zone", donc j'ai toujours gardé une hygiène de vie, une façon de se comporter...etc
Il n'y a pas de jugement de ma part, juste un constat.
Le milieu socio-culturel peut être protecteur, ça me semble assez évident, pour la drogue comme d'autres choses.
J'ai peut être mal compris tes propos mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que d'avoir suivi des études supérieures te préserve du milieu des toxicos comme tu dis et aussi de perdre la mémoire.
Je suis issue d'une classe moyenne ++ et j'ai grandi dans une famille aimante et protectrice, j'ai aussi fais des études assez poussées en droit et donc beaucoup sollicité mes capacités intellectuelles et ma mémoire.
Malheureusement, cela ne m'a pas préservée de toucher à multiples "drogues".
Je précise aussi que mon conjoint est issu d'un milieu défavorisé des cités et qu'il n'est pas allé au delà de la 3ème et pourtant sa mémoire est excellente et il n'a jamais succombé à aucune substance psychoactive.
Là où je te rejoins c'est que l'on va dire toutes les "drogues" (si on peux les appeler ainsi !) n'ont pas le même impact sur notre cerveau et mémoire et aussi que la quantité consommée peut nettement aggraver les choses.
Bonne journée
Lolla
Dernière modification par Lolla (02 février 2021 à 19:13)
Hors ligne
ethanol a écrit
Lolla a écrit
Mais alors comment nommer toutes ces..., comment dire ? substances psychoactives ?
Comment les appellerais tu ?Quand je parlais de prendre des raccourcis trop rapide , et a ce qui a fait réagir ( on parle bien de la réaction par rapport à Momo ? ) C'était de généraliser sur les drogues sont très nocives , sont mauvaise pour la santé . Je disais pas ça pour son appellation :-)
En effet c'était par rapport aux propos de Momo, je suis d'accord avec toi.
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (01 février 2021 à 13:33)
Hors ligne
Dernière modification par fafefifofu (01 février 2021 à 14:00)
Hors ligne
Plotchiplocth a écrit
c'est sur qu'on ma donné des pronostics pas fantastiques en terme de maladies chroniques etc. Mais ce sont aussi mes usages qui m'ont permis d'être là aujourd'hui merde, qui m'ont aidé à tenir des moments durs et invivables en fait
au fond, tout ca, c'est juste... moi!
Exactement, combien de fois, quand j'étais à bout à cause de deuils à faire, harcèlement professionnels et autres joyeusetés j'ai pensé au suicide...
Dans ces moments là je me suis réfugiée dans les paradis artificiels qui m'ont permis d'encaisser et de passer à autre chose.
En ce sens, je peux dire que certaines substances m'ont sauver la vie.
Attention, je n'incite personne à le faire.
Plotchiplocth a écrit
Je crois que parfois les dommages qu'on imagine, car il est souvent dit qu'il est normal de "payer" (beurk), sont plus grands que ceux qu'on a effectivement, ou différents, où plutôt qu'on tend aussi à ressentir les dommages qu'on a imaginé avoir, en plus de potentiels dommages bien concrets
Et je crois que ca un rapport avec le jugement moral des drogues dans notre société
"Payer", malheureusement on entends encore ce genre de phrase, "bien fait pour toi, t'avais qu'à pas te droguer"... Au diable les bien pensants et ceux qui pensent souvent à tord avoir réussi leur vie !
En tout cas, beau parcours et belle leçon de vie, il n'est jamais trop tard pour faire des choses et changer sa vie à tout âge.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lolla a écrit
Ceci dit, je n'arrive pas à regretter cette vie, seulement des comportements que j'aurais pu éviter.
Ca s'est sur je regrette plus, finis les regrets qui m'ont souvent gaché de bons trips
Dernière modification par Toxicobartos (01 février 2021 à 19:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Combo avec la diacetylmorphine (speedball):
https://www.sciencedirect.com/science/a … 3X10002647
(Neurotoxicité +++: dégats nécrotiques par asphyxie (la mitochondrie, "poumon" de la cellule, dysfonctionne), apopothose cellulaire via hypercalcémie intracellulaire (excitotoxicité). Dégats majorés au niveau du cortex frontal (prise de décisions, fonctions cognitives => baisse d'autant plus la capacité de contrôle des impulsions => d'autant plus addictif, sans même parler du circuit de la récompense) Bref: c'est vraiment pas beau x_x)
Dans cette étude-là par contre, j'ai trouvé un truc surprenant : "Neurons exposed to Her, Her + Coc and Her:Coc exhibited a decrease in cell viability, which was more pronounced in neurons exposed to Her and Her + Coc, in comparison with neurons exposed to the mixture (Her:Coc)."
Autrement dit, le fait d'administrer de la cocaïne avec de l'héroïne en speedball (les 2 en même temps) serait moins nocif pour le cerveau que de l'héroÏne seule ou suivie de cocaïne !!
Je croyais que les opiacés étaient les drogues les moins neuxotoxiques...
Je n'ai accès qu'à l'abstract de l'article mais si ça n'est pas une erreur ça mérite enquête
Je vais regarder ça
Hors ligne
Hors ligne
S2F a écrit
Les opiacés n'ont pas d'impact sur la matière grise; au pire votre intelligence est "en veille" mais dès l'arrêt toutes vos capacités cognitives reviennent, quasiment intactes.
Dépend des dosages et des geeens
https://arizona.pure.elsevier.com/en/pu … evelopment
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11091981/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8787640/
Les opis provoquent une inflammation de la glie^^
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 317_1.html
Quant à dire qu'ils seraient
S2F a écrit
LA seule classe de substance à ne pas impacter la cervelle d'une manière ou d'une autre
, c'est toalement faux, rien que le fait qu'ils soient psychotropes l'infirme.
Tu as une augmentation du nombre de récepteurs mu, une modification de l'expression génique des neurones (inhibition de l'expression de Cfos par Delta-fos-B), puis peut-être même (mais j'en suis moins sure que pour les stims) de leur plasticité et donc des liaisons établies, visibles par IRM (addiction).
Bien sur qu'ils impactent le cerveau^^ Au point même de déclencher un sevrage physique en tandem avec le système nerveux périphérique, suivi d'un PAWS décrit comme plutôt vénère.
@Mychkine Yes tu as raison, c'est moins pire quand il y a injection directement des deux que lorsqu'elles sont suivies l'une de l'autre... Enfin... Ca me fait tilter moi aussi, parce que c'est chelou en effet.
Je ne dirais pas que les opis sont les drogues les moins neurotoxiques (je n'en sais rien, et ça dépend de plein de facteurs). Mais que la coke protège le cerveau de l'héro ça, c'est louche.
Je viens de pécho l'article complet, j'ai pas tout lu loin de là (c'long...) mais ils semblent se contredire. En effet la coke, dans cette étude, ne provoque pas de dégats significatifs aux cellules corticales in-vitro. (Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas neurotoxique ailleurs ou in-vivo, ou chez l'humain)
Mais tu as ce graph à droite par exemple qui montre bien que la conjonction des deux est pire que l'héro seule.
In this study we demonstrated that combinations of cocaine andheroin are more neurotoxic than each drug alone, and that thereare differences in the neurotoxic pathways elicited by sequen-tial (Her+Coc) or simultaneous (Her:Coc) exposure to both drugs(Fig. 5). Indeed, Her+Coc elicited a major decrease in metabolicviability and an increase in cytochrome c release and caspase-3 activation leading to apoptosis, whereas Her:Coc also causednecrotic cell death, most likely as a consequence of increased intra-cellularcalcium,decreasedmitochondrialmembranepotentialanddecreased ATP levels
Je mettrais bien le lien vers l'article complet mais heu, je suis pas sure d'avoir le droit pour le coup
@trolalol évitons l'apologie^^" Ils ont énormément de défauts plein de monde sur le forum sera prêt à en attester.
Dernière modification par Morning Glory (02 février 2021 à 18:18)
Hors ligne
fafefifofu a écrit
Super nouvelle Nick Drake !
Fais gaffe au renforcement positif quand même, c'est à dire le fait de de vouloir consommé ce coup-ci parce que tu te sens bien, pour te sentir encore mieux, pour fêter ça, parce que ça peut donné une fausse impression de confiance ou de géré.
Aïe.. C'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai vite compris que tous les efforts réalisés pouvaient s'envoler comme ça... L'addiction est encore plus vicieuse que ce que j'aurais pensé.
Mais j'ai eu une réponse positive aujourd'hui, donc ça a cassé la descente en deux ! J'ai à nouveau pensé à retourner pécho, mais je me suis abstenu cette fois-ci (faut pas déconner non plus).
Je reste cela dit davantage sur mes gardes, mais ça m'a fait déchanter de fou de voir la facilité à replonger... c'est la première fois que j'essaie réellement de calmer suite à une conso problématique, donc la première fois que je me fais la réflexion
Sinon des rats qui vivent 7 ans je sais pas si ça existe, tu voulais dire 7 mois ? (ce qui une grosse part de leur vie étant donné que c'est environ 2 à 3 ans la vie d'un rat).
Hahaha véridique j'ai pas fait gaffe. Je me rappelle plus de la durée exacte de l'étude par contre, peut-être 7 mois ou plus ? Je pense que d'autres forumeurs ont dû la voir !
Dernière modification par Nick Drake (02 février 2021 à 18:09)
Hors ligne
Aïe.. C'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai vite compris que tous les efforts réalisés pouvaient s'envoler comme ça... L'addiction est encore plus vicieuse que ce que j'aurais pensé.
Et oui, je connais très bien le problème, c'est pour ça que j'avais ecris le message précédent ... surtout avec la coke.
L'addiction, ou les consommations de drogues régulière ont des conséquences souvent bien plus "vicieuse"/profonde que ce que l'on peut croire.
C'est comme la plupart des messages qui viennent dire que ils n'ont jamais eu de problème de mémoire, mais sauf rares cas de maladie pré-existante ou d'énorme conso, ce n'est pas là que les répercussion se font, ce n'est pas non plus des pertes de facultés cognitives, j'en ai jamais vraiment entendu parlé, mais plutot sur les comportements, choix, le circuit de la récompense etc etc puisque ça boulverse un petit peu notre chimie du cerveau, on a donné des habitudes à celui-ci dont il est très dur de se débarasé, mai tout ça en ayant l'impréssion d'être en pleine possession de tout nos moyens.
Bon désolé je voulais pas paraitre moralisateur, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens (moi même pendant me consos également je ne jette pas la pierre, et je ne vise personne en particulier c'est un ressenti générale que j'ai) ne se rendent pas compte quels sont vraiments les enjeux, c'est pas en surface que ça se passe.
Celà dit, super nouvelle pour toi Nick Drake, profites de cette opportunité pour te donné de la force, et tu as bien raison reste sur le qui-vive car le renforcement positif est limite pire que le négatif, car beaucoup plus vicieux avec une impréssion de géré plus que d'habitude.
Dernière modification par fafefifofu (02 février 2021 à 19:58)
Hors ligne
Dernière modification par Nick Drake (02 février 2021 à 20:20)
Hors ligne
Je pense que pour y arriver, il faut balayer complètement les habitudes prises. C'est-à-dire, ne plus envisager de consommer, même pour se rassurer.
Il faut surtout le remplacé, c'est la répétition qui fait l'apprentissage ou les habitudes.
Donc plus tu vas réussir à dire non malgrès les craving, et à chaques craving ça va être de plus en plus facile, et plus ta derniere consos sera loin et moins les cravings seront forts.
Car la répétition marche dans les 2 sens, si tu prends l'habitude de consommé tout les 2 jours admettons, à la fin limite tu réfléchi plus et le fais, bah c'est pareil pour gerer les craving.
Sauf que au début ça demende de pas mal prendre sur soi.
C'est normal que les cravings soient difficilement gérable pour l'instant, ta dérniere consos remonte à hier, la cocaine pour moi est vraiment un prod qui fonctionne en mode plus tu en prends plus tu en a envie, et dés que tu pases plusieurs jours sobre et plus elle sort de ta tête.
C'est pas comme d'autre prod, tu en a jamais assez.
Je sais que c'est facile à dire, quand les cravings se font ressentir essaie de t'occuper en faisait des choses que tu aimes, profites en pour pratiquer des passions, faire des choses que tu ne prendrai pas le temps de faire en temps normal.
Lance toi dans des méditation guidée, ou des vidéos de relaxation (à moins que tu saches déjà comment pratiquer).
Je sais que ce n'est pas grand chose et que ça peut paraitre bateau, mais il n'y a pas 30 000 choses à faire, chacuns y va de son petit truc perso, moi c'est la pratique de la musique, ou la composition, le dessin, la musculation, bientôt le skate.
Surtout profiter des évenement éxtérieur comme ça pour les utilisé comme moteur pour arrivé à son but.
Positif ou négatif, moi j'ai pris une des plus grosse claques de ma vie, ma vie est partie en couille à tout les niveau, et je pense que sans ça, de moi même sans profiter de cette "experience" comme moteur, je sais pas si j'aurai "réussis" mais c'est un combat de tout les jours, je n'ai pas encore atteint mon but, mais je pense être sur la bonne voie déjà.
En tout cas tu m'a l'air motivé et tu en es a un stade ou tu as envie d'arreter c'est déjà un excellente chose, en plus du fait que professionellement ça à l'air de se débloqué pour toi, je te souhaite du courage et de la réussite !
Dernière modification par fafefifofu (02 février 2021 à 20:50)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Concernant la différence héro:coke / héro+coke, les deux n'induisent pas la dégénrescence de la même façon:
In this study we demonstrated that combinations of cocaine andheroin are more neurotoxic than each drug alone, and that thereare differences in the neurotoxic pathways elicited by sequen-tial (Her+Coc) or simultaneous (Her:Coc) exposure to both drugs(Fig. 5). Indeed, Her+Coc elicited a major decrease in metabolicviability and an increase in cytochrome c release and caspase-3 activation leading to apoptosis, whereas Her:Coc also causednecrotic cell death, most likely as a consequence of increased intra-cellularcalcium,decreasedmitochondrialmembranepotentialanddecreased ATP levels
Je vois, les deux se potentialisent, c'est d'ailleurs détaillé dans les schémas... Donc l'héro penètre à l'intérieur des cellules (toutes ! sans rapport avec leur type de récepteurs) à cause de son caractère lipophile (probablement), et active la caspase-3 qui joue un rôle dans l'apoptose. Par contre les 2 premiers de ces graphiques-là :
montrent que l'administration de cocaÏne après l'héroïne diminue la concentration en Ca2+ par rapport à l'administration de cocaïne seule (peut-être parce que l'héro est un dépresseur et "combat" ainsi l'excitotoxicité induite par la cc ?) et idem pour la diminution d'ATP, on dirait que l'héro "protège" la cellule de certains des effets de la cocaÏne. Par contre dans les 2 cas la combinaison en speedball (plutôt snowball en fait non ?) est la pire ahah
...et par contre en ce qui concerne la diminution du cytochrome c et l'augmentation de la caspase-3 le snow est moins pire que la coka après l'héro. C'est bizarre ces interactions :)
Après j'ai quand même des réserves dues au fait que les neurones en question ont été cultivés in vitro, ça change quand même beaucoup la donne (à titre d'exemple dans les graphiques que tu as posté il y a 20% de mortalité dans le goupe témoin à gauche). Donc des cellules fragilisées, sans compter le réseau veineux absent, les cellules auxiliaires qui ne fonctionnent plus normalement, etc.
Mais ça reste intéressant, je ne pensais pas que l'héro pouvait pénétrer (même en théorie) dans les neurones et être neurotoxique :
Article a écrit
it is also possible that heroin, due to its lipophilicity, enters into the cells to interact directly with intracellular targets. This hypothesis could explain the opioid receptor-independent
mitochondrial dysfunction and apoptosis observed upon exposure to street heroin, in cortical neurons (Cunha-Oliveira et al.,2007)
En passant les mecs dans un labo dans l'autre article utilisent de l'héro de rue ahahah
Encore faudrait-il s'entendre sur ce que l'on désigne par neurotoxique, pour moi c'est tout ce qui a le pouvoir de modifier durablement le fonctionnement des neurones... Donc à peu près toutes les drogues, même les psychédéliques si pris de façon répétée. Via des modifications épigénétiques notamment (pour les ISRS par ex.). (Pour Wikipédia, c'est "l'action d'une substance neurotoxique sur le système nerveux", ça c'est de la précision, bravo.)
Et ouais Delta-fos-B j'en avais entendu parler, super bizarre comme molécule, un objet qui reste actif si longtemps, le cerveau est passionnant décidément, et on sait teeellement peu de choses bordel ><
Hors ligne
Mais ça reste intéressant, je ne pensais pas que l'héro pouvait pénétrer (même en théorie) dans les neurones et être neurotoxique
Bein moi non plus :) Enfin je savais que l'héro de rue pouvait l'être, mais je savais pas comment.
Hépatotoxique aussi btw, mais peut-être à cause des produits de coupe j'en sais rien.
Bref vive les molécules lipophobes fufu, la morphine et l'oxy sont similairement cools à ce niveau (le fentanyl et les hautes doses de bupré par contre.....)
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … .tb01068.x
Why snowball? On dit pas speedball quand on injecte C + H ? Je crois pas que ça aie un lien avec le "speed"/amphétamine. Même si oui c'aurait été plus logique en fait... https://en.wikipedia.org/wiki/Speedball_%28drug%29
Par contre quand tu remplaces la C par un autre dépresseur, genre benzo (nota pour celleux qui nous lisent: ULTRA DANGEREUX, risque de dépression respiratoire +++) ça s'appelle un slowball je crois.)
Très bonne critique des limites de l'étude, je suis tout à fait d'accord avec toi (mais quand même contente qu'ils n'aient pas sacrifié trop de rats )
En passant les mecs dans un labo dans l'autre article utilisent de l'héro de rue
Tu m'as pliée^^ Bien vu là aussi
Via des modifications épigénétiques notamment (pour les ISRS par ex.)
Alors ça je connaissais pas et je suis très concernée. Ils lui font quoi à l'épigénétique précisément? Ils baissent l'activité séroto ou un truc du genre?...
xoxo et merci, super intéressant
Dernière modification par Morning Glory (02 février 2021 à 22:18)
Hors ligne
Rick a écrit
ça peut être pertinent si on veut connaître les effets sur les usagers car avec de l'hero médicale hmm il y a tellement peu de prescriptions dans le monde
C'est vrai, Après une telle étude sera essentiellement phénoménologique amha, vu la variété et la variabilité des produits de coupe, ce sera difficile de mesurer des effets reprocutibles à toutes les héros de rue. Mais effectivement oui, c'est pertinent dans ce cas-là.
Morning Glory a écrit
Why snowball? On dit pas speedball quand on injecte C + H ? Je crois pas que ça aie un lien avec le "speed"/amphétamine. Même si oui c'aurait été plus logique en fait...
Oui effectivement, après recherche sur le forum le snowball c'est avec du crack, donc de la cocaïne base, et le speedball avec de la chlorohydrate.
Concernant les changements épigénétiques induits par les drogues, les amphétamines peuvent modifier l'expression de certaines gènes dans l'hippocampe :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15950759/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15542705/
(reliés au rythme circadien, possiblement impliqués dans les macanismes d'addiction).
Les ISRS altèrent l'expression d'une large gamme de gènes (ici imipramine et citalopram) :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15315716/
pour l'amitryptiline : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16635249/
Evidemment, difficile de savoir si ces changements épigénétiques ont des effets notables a priori sur le comportement ou le fonctionnement du cerveau.
Cela dit, certains effets secondaires persistants des ISRS (au niveau sexuel notamment) seraient dus à des modifications affectant les récepteurs 5HT. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28778697/
Et pour finir, l'effet bénéfique sur les récepteurs NMDA pourrait également provenir d'une altération de l'expression du gène associé. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9770644/
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Portos75 (09 février 2021 à 21:17)
Hors ligne
Portos75 a écrit
Hola pour en revenir au sujet
je suis pas expert en biologie comme certain ici. mais de mon vecu et de mes connaisance j'ai constaté que les personne vraiment accroc sur le long terme a lhero au crack ou au chrystal meme a la cocaïne mais en moindre mesure je l'avoue on perdu des faculté cognitive
il y as cas les entendre s'exprimer et tiké pour s'en persuadé aprés je viens pas d'un milieu aisé/intellectuel comme certain et certaine ici donc bon peu etre que les priviligié y echape . mais en vrai c'est evident que sa fait trés souvent de gros degat sur le long terme. J'ai aucune etude a lappui ou aucune culture medical mais je pense vraiment pas etre dans l'erreur en afirmant sa .
Suffit daller dans les quartier mal famé de paris ou de porto par exemple pour etre confronté a cette réalité
Je ne pense pas que les cerveaux des riches et des pauvres réagissent différemment à la came ou autre non.
Je n ai jamais été accro (à part à l'alcool mais sans manque physique), mais les périodes où je consomme trop (de quoi que ce soit) je ne suis pas au top intellectuellement (si je suis "riche" j'en sais rien, classe moyenne je dirais, mais ça change rien à mon avis).
Je te crois hein quand tu dis que les gens accros aux crack meth etc que tu as connu ont perdu des facultés cognitives (après t'as plein d'autres facteurs que la drogue qui peuvent jouer aussi, genre le mode de vie dégradé l'alimentation...) Et oui j'en ai déjà vu aussi et ça se voit
Après ce que certains disent ici c'est que après le sevrage (même aux drogues dures) les facultés reviennent en grande partie.
Morning Glory a écrit
Mais le bupropion (de son joli nom original amphébutamone :3) étant une cathinone, me demande s'il aurait pas des effets délétaires similaires à ces dernières niveau cérébral...
Je ne connais pas du tout les cathinones. C'est des stims c'est ça ?
Merci pour les infos sur les autres AD, j'y penserai la prochaine fois que mon cerveau déconne...
Dernière modification par Mychkine (09 février 2021 à 21:28)
Hors ligne
Je ne pense pas que les cerveaux des riches et des pauvres réagissent différemment à la came ou autre non.
Je pense que c'est l'usage qu'on en fait au jour le jour sur du long terme qui le détermine. Use it or loose it^^ Plus tu l'entraines plus il sera résilient, en toute logique. Et je suis d'accord pour tout ce qui est nourriture, contacts sociaux de qualité etc... Bref, l'hygiène de vie yep
Après ce que certains disent ici c'est que après le sevrage (même aux drogues dures) les facultés reviennent en grande partie.
Ouaip mais pas les neurones / axones / liaisons morts, donc pas totalement réversible non plus. C'est aussi je pense qu'il est difficile de toujours évaluer ses facultés au juger, surtout sur une longue période de temps.
Dernière modification par Morning Glory (09 février 2021 à 23:48)
Hors ligne
Dernière modification par Portos75 (10 février 2021 à 23:55)
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment avez vous géré de le cacher sur le long terme ?
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effet à long terme de la cocaine
|
3 | |
[ Forum ] Sniffer - Possible d’avoir une conso sur le long terme ?
|
3 |