1
Dernière modification par Nick Drake (03 février 2021 à 00:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Nick Drake (03 février 2021 à 01:20)
Hors ligne
Hors ligne
Akaion a écrit
Hello
Si c'est pour une nuit complète il y a le lormétazépam et le loprazolam (Havlane) qui sont des benzo très efficaces pour un sommeil d'au moins 8h.
Si tu cherches seulement à t'endormir dans ce cas tu peux aller fouiller du côté z-drug. Il y a le zopiclone qui permet, à condition que tu sois un peu fatigué, de t'endormir, par contre tu peux te lever au bout de 5-6h de sommeil il ne le maintient pas. Le zolpidem est très efficace en cas d'insomnie mais il est à prendre au dernier moment quasiment déjà dans le lit, aujourd'hui il est classé stupéfiant par le Vidal et n'est distribué que sur ordonnance sécurisée pour une durée maximale de 28 jours.
Honnêtement c'est quelque chose comme ça qu'il me faut. Qui m'aide à l'endormissement sans me laisser dans le pâté au petit matin. Et bien sûr, si possible avec effets secondaires minimes.
mieux c'est d'en parler à ton médecin, il connaît tes antécédents, ton métabolisme et peut te diriger vers un spécialiste si besoin.
A vrai dire, le problème c'est que je change régulièrement de généraliste (n'ayant pas de médecin traitant). Donc il m'arrive de tomber sur des charlatans qui, sur la réserve, prescrivent des traitements bien trop lights, et qui me font prendre rdv ailleurs...
Mais pour revenir au sujet, il y a un panel de possibilités, à toi de voir avec ton médecin ce qui conviendrait le mieux. Ce n'est pas comme au supermarché, on ne choisit pas un somnifère sur un coup de tête. Il faut déjà savoir d'où provient ton insomnie : trop de pensées ? bruits ? habitudes alimentaires ? etc.
Je dirais un peu tout : le décalage des repas, le surplus de pensées, le regain d'énergie au beau milieu de la nuit...
En fait ça serait uniquement pour un usage la semaine (et éventuellement en descente de sims), donc un truc assez light mais non moins efficace pour s'endormir me conviendrait.
Hors ligne
Hors ligne
Akaion a écrit
A savoir que ces molécules sont addictives et si tu les prends régulière il faut ensuite un sevrage. Le Zolpidem te convient peut-être mais en le prenant chaque jour ta tolérance va augmenter puis ensuite c'est le début de l'addiction. Un traitement au zolpidem doit être aussi court que possible.
En fait ce serait vraiment pour un usage ponctuel, pas quotidien. Genre la veille d'un évènement important, quand je dois bien dormir. Ou quand j'ai un gros jet-lag par exemple. Je sais pas si tu vois ^^
Je suis resté sous benzo quelques mois en usage récréatif et je t'avoue que le sevrage s'est fait naturellement. J'ai fini ma boite dans l'avion pour dormir, et au final je me suis même pas endormi. Et pas vraiment de signe de manque.
Mais si c'est une molécule hautement addictive je reste sur la réserve. Même si je pense gérer correctement les downers, on est jamais trop prudent.
En rapport effets/effets secondaires, vous diriez de me pencher plutôt vers lequel ?
Le lopra a l'air assez intéressant mais pas sûr qu'un médecin lambda me le prescrive.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Nick Drake (03 février 2021 à 02:29)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (03 février 2021 à 09:04)
En ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
9 | ||
[ Forum ] Insomnie sévère
|
6 | |
[ Forum ] Problème insomnie
|
3 |