1
Dernière modification par Acideman (07 février 2021 à 21:36)
Dernière modification par Nick Drake (07 février 2021 à 22:34)
Nick Drake a écrit
Salut,
Pour ma part, malgré les similarités moléculaires, les substances n'ont pas grand chose à voir.
La MD a une réelle défonce, une modification de la conscience exacerbée et une euphorie très présente. L'effet dure beaucoup moins de temps que celui de la meth.
La meth est un stimulant très puissant qui peut t'empêcher de dormir plusieurs jours consécutivement (jusqu'à 1 semaine). Environ 3x plus puissant que le speed, dont elle se rapproche davantage que la MD.
L'effet récréatif de la meth est selon moi assez limité. Je l'ai plus ressenti comme un prod "fonctionnel", qui permet de travailler et d'annihiler toute fatigue. J'ai trouvé l'euphorie assez limitée, mais un peu similaire à celle du speed.
L'envie de parler est bien présente mais sans l'effet entactogène de la MD.
Je précise que j'ai ressenti ces effets en sniff. Si tu la fumes je pense que l'euphorie est un peu plus percutante (mais le goût est trèèèès particulier)
Merci, intéressant
Et du coup, ça tape beaucoup sur la seroto comme la mdma ou c'est plutôt sur la dopamine, un peu comme le speed ?
Quand tu dis que la meth te garde réveillé plusieurs jours consécutifs, c'est en une seule prise? Deja l'effet d'éveil de la MD est très long à mon sens, alors là..
Et penses tu que c'est plus neurotoxique que la MDMA?
D'ailleurs pour en revenir au speed, tu penses que c'est très neurotoxique par rapport à la MDMA/meth?
Merci de tes lumières
Dernière modification par Acideman (09 février 2021 à 18:27)
Dernière modification par Portos75 (09 février 2021 à 20:58)
Quand tu dis que la meth te garde réveillé plusieurs jours consécutifs, c'est en une seule prise? Deja l'effet d'éveil de la MD est très long à mon sens, alors là..
Et penses tu que c'est plus neurotoxique que la MDMA?
D'ailleurs pour en revenir au speed, tu penses que c'est très neurotoxique par rapport à la MDMA/meth?
Yop!
En vrai, une seule prise peut suffire. Mais le pire c'est si tu étales tes prises sur la journée, ou si tu redrop régulièrement. C'est pour ça qu'avec la meth, y'a pas vraiment d'intérêt à redrop, l'effet dure tellement que t'en as pour un moment avant de sentir la descente.
Comme quand tu tapes une trace de deuspi à 6h du mat le dimanche en teuf et t'arrives tjs pas à dormir en fin de soirée mais en plus puissant... Donc avec une trace tu peux largement ne pas dormir pendant 1 jour ou 2.
A dose égale ça doit être moins neurotox que la md (qui te met cher pour 3h d'effet), mais ça doit être généralement plus toxique pour ton corps, car ça te dérègle complètement si tu ne dors pas pendant plusieurs jours, et la plupart du temps sans rien avaler...
Le speed ben écoute, c'est pas pour rien qu'on appelle ça la poubelle du dealer.. Perso je n'en prends plus, même quand on m'en propose (alors que c'était pas gagné vu mes tendances tox). En tout cas, je pense que le potentiel addictif du speed est largement inférieur à celui de la meth.
Dernière modification par Nick Drake (10 février 2021 à 04:31)
Acideman a écrit
Le titre du sujet résume mon propos, quelles sont les différences entre l'amphétamine type MDMA et le fameux cristal meth qui se vend bien plus cher?
Le crystal meth a t il une aussi grande action sur les neurotransmetteurs sérotoninergiques ?
Quels effets sont exacerbés avec le cristal plutôt qu'avec la mdma? Quels "nouveaux" effets apparaissent par rapport à la md?
Yo !
Mes camarades ont bien répondu ci-dessus et ont été assez complets, au niveau des effets, c'est vrai que mine de rien, la différence se fait BIEN sentir, et on remarque, si on a déjà tapé les deux, que leurs effets sont clairement identifiables et propres à chacun.
Je me permettrais de compléter cette fois-ci avec des infos les différenciant les deux substances d'un point de vue pharmacologique, toi qui te questionnait sur les récepteurs mis en cause :
Comparison of Methamphetamine and MDMA
While both are amphetamine analogues, methamphetamine and MDMA have
different pharmacological profiles, at least following acute administration (Baumann et al.,
2002, 2005, 2008).
However, repeated MDMA exposure produced selective deficits in 5HT
neurotransmission and it has been suggested that these deficits might contribute to the
acquisition of MDMA self-administration (Aronsen et al., 2016; Bradbury et al., 2014;
Highgate and Schenk, 2018; Oakley et al., 2014; Schenk, 2011).
Methamphetamine exposure
can also produce deficits in 5HT neurotransmission (Volz et al., 2007), but 5HT does not
appear to play a prominent role in methamphetamine self-administration.
For example,
genetically manipulated mice missing the tryptophan hydroxylase gene (these mice have no
central 5HT) exhibited no differences in methamphetamine-maintained responding compared
16
to wild type mice (Thomas et al., 2010).
This is likely due to the limited release of
methamphetamine-induced 5HT (Jaehne et al., 2017).
If, in fact, the self-administration of both drugs becomes dependent on the same
DAergic mechanisms, then the profile of self-administration would be expected to be
comparable.
Such an assessment must also take in potential differences in pharmacokinetic
profiles. Methamphetamine is relatively short-acting in rats with a half-life less than 1 hour
(Melega et al., 1995; Rivière et al., 2000), while racemic MDMA has a half-life between 2
and 3 hours in rats (Bradbury et al., 2014; Fonsart et al., 2009).
Self-administration tends to
occur as DA levels of the drug fall below a threshold (Wise et al., 1995).
Accordingly, the
temporal pattern of self-administration for MDMA might be expected to initially differ from
the pattern of self-administration of methamphetamine because of high levels of MDMAproduced 5HT release (Alex and Pehek, 2007), but as MDMA induced 5HT deficits occur,
responding may become more similar as MDMA-DA release becomes more prevalent.
A comparison of response rates and the temporal pattern of responding maintained by these two
drugs during acquisition and maintenance of self-administration is the focus of this thesis. An
important consideration for such a comparison is the self-administration protocol used.
A brief history and justification for the protocol adopted is provided below
Bon c'est en anglais, si besoin est je pourrais traduire.
En espérant avoir pu t'apporter quelques précisions supplémentaires !
Sociop.
Source : "Comparison of Methamphetamine and MDMA Extended Access Self-administration :
Acquisition, Maintenance, and Response patterns" : https://researcharchive.vuw.ac.nz/xmlui … sequence=1
Dernière modification par Sociophrenic (10 février 2021 à 07:11)
Sûrement qu'un petit benzo peut aider à pallier à la paranoïa/insomnie de fin de session. Par contre, un produit qui peut augmenter les effets de la meth... Peut-être le speed ou la coke pour l'effet ultra stim ?
Mais c'est tout de même à déconseiller, et pour la cc tu ne risques pas d'en tirer autant profit qu'en usage singulier.
Dernière modification par Nick Drake (15 février 2021 à 03:32)
Portos75 a écrit
Merci loquito c'est bien se que je pensé augenter les effets de la crystalmeth qu'elle idée
Sinon vu que tu connais assez bien l'amerique et le chrystal meth pourquoi a t'on avis sa arrive pas en force chez les dealeur en europe j'ai jamais compris car c'est rentable pourtant ce buisness ?
Je pense que le marché n'est pas encore "mûr". La production mexicaine sert surtout à fournir les USA et sûrement les pays d'Amérique latine.
En Europe faut dire que la meth a plutôt mauvaise réputation de par les légendes urbaines. Puis il y a déjà des pays producteurs en Europe de l'Est et Asie.
Mais ça ne saurait tarder, d'ici quelques années selon moi.
Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à 16:42)
Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à 22:32)
Dernière modification par marvin rouge (18 février 2021 à 22:36)
marvin rouge a écrit
Ceux qui ont fait les teknival en cz fin 90 début 2000 doivent connaître le pivo/pozor.. Des jours sans dormir ! Yavais des tronches qui faisaient peur au bout de 7 jours sans dormir, des gens complètement "lost in the zone"
Ya une photo mythique du gazier qui dors ds un caisson, des scoop, la tête en bas
Exténué le pauvre.. Ses oreilles ont du prendre cher !
Pas connu les tekos tchèques des 90's mais j'ai déjà vu des types dormir debout... Dans un marché, un ouvrier qui restait sur place avec son charriot de marchandises. Et le taxi avec qui j'étais m'a fait remarquer "il a pris trop de meth lui"
Dernière modification par Portos75 (18 février 2021 à 23:07)
Dernière modification par Nick Drake (23 février 2021 à 06:07)
Dernière modification par Tommy Vercetti (08 juillet 2021 à 04:18)
1
[ Forum ] Conservation du cristal Meth
|
2 | |
4 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Risque et effets de methamphétamine
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10690 personnes ont déja passé ce quizzz ! |