1
Dernière modification par Unposcaille (09 février 2021 à 12:36)
Yoplaboum a écrit
Cela fait un moment que je prends de la paroxétine (20mg par jour), mais depuis quelques temps (2 mois je pense), je me sens de plus en plus déprimé, avec des pensées sombres (voire suicidaires) pour la première fois de ma vie.
Peut-être que ça n'a rien à voir, mais la paroxétine peut donner ce genre de symptômes (perso ça me l'a fait au bout de 2 mois, j'ai arrêté) :
Nos résultats soutiennent les résultats de méta-analyses récentes. Les patients et les médecins doivent être avertis que l'augmentation de l'activité suicidaire observée chez les enfants et adolescents prenant certains antidépresseurs peut également être présente chez les adultes.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1198229/
Yoplaboum a écrit
J'ai lu qu'il y avait une intéraction entre le CBD et la paroxétine (de la même manière que le jus de pamplemousse), le CBD rendant moins efficace le traitement, pour une histoire de concurrence entre les deux molécules (le CBD essaye de passer devant la paroxétine au niveau de la métabolisation dans le foie).
Je m'étais posé la question aussi, et j'avais plutôt l'impression que le risque théorique était d'augmenter la concentration de paroxétine...mais j'avais posé la question à Prescripteur et selon lui, le risque était faible. J'étais resté prudent, en évitant au maximum l'ingestion et fumant très rarement des fleurs de CBD : je n'avais remarqué aucun problème particulier.
Dernière modification par Anonyme2021 (10 février 2021 à 01:01)
[ Forum ] Paroxetine - Paroxetine et cbd interactions
|
2 | |
[ Forum ] Paroxetine
|
3 | |
[ Forum ] Paroxetine - Paroxetine angoisse
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |