1
Dernière modification par Acid Test (09 février 2021 à 00:34)
Acid Test a écrit
Merci pour le lien !
Il a l'air d'y avoir des choses interessantes mais quelques erreurs aussi !
Notamment ils disent qu'en Europe , les gens qui sniffent de l'hero sont tres rares ! Lol
D'apres eux ce serait seulement 4% des usagers d'heroine Européens sous traitement qui snifferaient !
De plus , ils disent qu'en génerale le ROA en sniff est un ROA utilisé au départ lorsque l'on commence à en prendre et de transition avant de passer soit à l'IV , soit à chasser le dragon .
C'est faux !
Re,
Alors les 4%, c’est 4% des usagers recevant un traitement d’héroïne médicale
Sinon ils donnent les prévalence des modes de conso, en fonction des pays (c’est assez variable, mais bien au dessus de 4%)
Allant d’un minimum de 10 à 60% des usagers quotidiens, en fonction des pays
Les politiques de RDR, la facilité d’accès au Matos, mais aussi la forme et/ou qualité de l’héro qu’on trouve étant variable d’un pays à l’autre, ça doit jouer pas mal je pense
Puis c’est pour des usagers dépendants
Les usagers occasionnels, sont je pense une grande majorité à sniffer l’héro
Puis il faut voir que certaines donnée utilisées pour cette étude ne sont plus forcément ultra récente, ce qui doit aussi bcp jouer
Pour le fait que le sniff soit souvent le 1er mode de conso, je pense pas qu’ils sous entendent que si on sniff on finit forcément à IV ou chasser le dragon; mais plutôt, et c’est aussi vrai, que c’est un mode de conso qui est souvent celui des premières sessions, mais qu’un certains nombre d’usager finissent par passer vers l’IV ou la fume (sûrement bcp plus que dans le sens inverse)
Il y a sûrement quelques petites erreurs ou chose contestables dans tout les cas; il faut aussi tenir compte du fait que ce soit une étude destinée à évaluer les possibilités et modalité d’usage de l’héro médicale comme TSO, TSO qui s’adresserait aux usagers pour qui metha, bupre (et morphine selon les pays) ne conviennent pas, et c’est vrai que ce sont souvent des usagers injecteurs
Ce n’est pas forcément une observation globale de tout les usages.
Mais encore une fois, tu as raison il y a sûrement pleins de petites choses qui restent discutables; mais j’avoue que j’ai quand même trouver que c’était une étude très complète par rapport à ce sur quoi j’ai pu tomber parfois
Tu me diras quand t’auras lu en intégralité, l’anglais scientifique n’étant pas tjr le plus simple (j’ai habité aux USA environ 1 an, et maîtrise pas mal l’anglais, mais malgré ça je pense que je passe régulièrement à côté de certaines nuances, ou vocabulaire spécifique) mais ça reste accessible, et je pense devrait pas mal t’intéresser
Zaz
Dernière modification par Acid Test (09 février 2021 à 03:03)
Dernière modification par Acid Test (16 février 2021 à 22:06)
Dernière modification par Acid Test (16 février 2021 à 23:50)
1
4 | ||
[ Forum ] Actualité - Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse.......
|
36 | |
[ Forum ] Première fois - Héroïne, conseils pour première utilisation ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |