Yop,
Alors, oui il est possible que les maux de têtes soient dus au codoliprane que tu prends en effet
Sinon, pour l’arrêt; si tu n’as jamais vraiment été dépendant aux opi, et étant donné que tu ne les prends que pour la douleur (ce qui évite l’accroche psy d’un usage récréatif), même après 3 mois à 240mg par jour, l’arrêt ne devrait franchement pas être trop compliqué
Perso, je pense que dans un 1er temps,
Tu peux essayer d’enlever 2 comprimés par jours, ceux qui selon toi sont le moins utile
Genre faire 2-1-1-2
Selon comment tu réagis a cette première baisse, tu aviseras, mais je pense que ça ira, et que tu devrais donc ensuite pouvoir passer à 4 cachet par jour 1-1-1-1
Encore une fois, selon comment tu réagis (je l’ai pas précisée, mais prend tjr 7 à 10 jours pour te stabiliser correctement à chaque baisse) tu pourras ensuite passer à 3 comprimé, voir 2 si ça le fait
Fin j’imagine qu’arriver là tu as compris le principe, une baisse, 7-8 jours au même dosage, et si il n y’a pas d’inconfort ou de retour de là douleurs, tu peux passer au palier suivant
Il faut surtout que tu t’écoutes, et ça ira tout seul, tu es dans une situation où théoriquement l’arrêt ne devrait pas être bien problématique
Je dirais que l’idéal serait de le faire sur 6 semaines (a peu près) de manière à ne pas aller trop vite et brusquer ton corps, mais ne pas non plus continuer de consommer, même à des dosages plus bas pendant trop longtemps non plus
Quand tu arriveras au derniers pallier, donc le moment de passer à 0, peut être qu’un peut de smecta pour le bide, et éventuellement un donormyl au coucher si tu avais du mal à dormir.
Perso lors de tentative de
sevrage (des dosages n’ayant rien à voir, d’oxy et
hero IV pendant plusieurs années donc pas comparable en intensité, dont worry ; un truc qui m’aidait bien, c’était d’avoir une serviette/peignoir éponge; ça limitait l’effet chaud/froid en absorbant la transpiration; mais c’est même pas sûr que tu sois sujet à ces dérèglements)
Le passage même d’un très petit dosage à 0, peut être un moment un peu plus inconfortable que les pallier précédents, que normalement tu devrais passer sans soucis
Alors cette semaine la, prévois du temps pour toi, n’hésites pas à régulièrement prendre des douches ou bain chaud, ça peut bien aider à détendre le corps; parles en a tes proches, qu’ils comprennent que tu seras peut être un peu fatigué, ou moins motivé, sans s’inquiéter pour autant, qu’ils ne t’en demandent pas trop
et puis surtout dis toi que ça ne dureras que quelques jours; au bout d’une semaine tu devrais être de nouveau comme neuf !
Zaz