1
Dernière modification par pierre (15 février 2021 à 12:09)
Dernière modification par Morning Glory (12 février 2021 à 17:38)
Dernière modification par Morning Glory (12 février 2021 à 20:08)
Dernière modification par Morning Glory (12 février 2021 à 20:55)
la rTMS n'a en 2016 ni reconnaissance officielle par les autorités de santé, ni inscription aux nomenclatures des actes pris en charge par l'Assurance maladie.
Le remboursement de ce traitement soulève des questions de faisabilité et de légitimité.
Pourtant, de nombreux établissements de santé privés et publics pratiquant la rTMS essaient d'en faire bénéficier leurs patients en cotant des actes en relation avec la rTMS (par exemple une consultation)
Je viens de voir qu'en octobre la has s'est penché sur la possibilité de l'inscription de la rtms aux nomenclatures des actes pour un remboursement par la sécu, ça avance, en attendant ils trafficotent un peu comme ils peuvent dans l'intérêt des patients
Flo279 a écrit
Que pensez vous de l'eskétamine ? On trouve très peu d'informations sur le sujet et encore moins de témoignage.
Morning Glory a écrit
La K et ses dérivés (quant à la S-kétamine elle est juste un des deux isomères de la K), m'ont énormément aidée au début, prodigieux mais la tolérance se resserrant ça a de moins en moins marché Jusqu'à plus du tout.
Comme pour MG j'ai eu la sensation d'une grande aide au début. Ça touche à la sérotonine, quel que soit l'isomère (jdis ça sans trop savoir).
Mais selon comment c'est utilisé, la tolérance grimpe à une certaine vitesse. Et surtout, si c'est utilisé dans un but antidepressif, la dépendance arrive à une vitesse certaine.
Donc pourquoi pas. Mais encadré cliniquement, pour faire ça bien.
Sinon c'est une porte ouverte à des fenêtres en double vitrage dénuées de loquet avec un écriteau sur lequel est inscrit dépendance en lettre d'or. très joli hein. mais voilà quoi.
JFD
Dernière modification par Morning Glory (14 février 2021 à 10:03)
Morning Glory a écrit
Son effet antidep est directement lié au glutamate, plus précisément à l'inhibition des circuits NMDA.
alright.
Jte crois, j'ai aucunes réelles infos à ce sujet.
Juste des ressentis. Et mes ressentis tournants autour de la présence de plaisir à vivre, sont dans ma tête directement liés à la sérotonine.
Un peu le même ressenti qu'avec les psylos (un peu), un genre de plaisir à respirer, tout simplement. Chose qui devient totalement absente en moi quand je cesse la sertraline.
Gros amalgame de ressentis, probablement. Mais ressentis quand même.
Mais j'ai effectivement aucune idée de la complexité des circuits internes qui nous régissent.
JFD
Dernière modification par Morning Glory (14 février 2021 à 10:56)
Dernière modification par JellyFish's Dream (14 février 2021 à 11:42)
Dernière modification par Morning Glory (14 février 2021 à 11:53)
1
0 | ||
[ Forum ] Actualité - Esketamine en spray comme antidépresseur ?!
|
5 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Cynomel pour la dépression ?
|
5 |