1
Hors ligne
Hors ligne
corentintls a écrit
Bonjour, je me présente , je suis étudiant en médecine en 4eme année. Depuis tout petit je souffre de TDAH mais objectivé en fin 2020. Réussir ma premiere année a été très compliqué car très difficile de me concentrer. Je ne souffre pas d'hyperactivité physique mais mentale ( je réfléchis sur tout , tout le temps sans vraiment me concentrer sur une seule question) . Je suis actuellement sous ritaline 2 fois 10mg matin et midi. Ça fonctionne pas mal mais je suis toujours très fatigué, le midi je peux dormir aisément meme sous traitement et le soir je dors très tot avec difficulté a affronter la fatigue. Je suis bien suivie mais je trouve mon neurologue bien frileux ( normal , c'est son travail, bien qu'en l'espace de 3 mois on ai testé concerta et medikinet jusqu'a 40mg). Je n'ai aucun effet secondaire ou peut être très peu d'anxiété au coucher ( juste la sensation mais pas d'idées anxieuses)
Ma question est la suivante , je m'adresse au TDAH ici : Quelle est la dose maximale que vous ayez supporté avec ritaline LI ?
Puis-je associer ma posologie actuelle avec 100 mg de modafinil le matin ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement , un étudiant fatigué par son cerveaux.
Il est compliqué d'augmenter vraiment les dose pour un usage régulier. Je suis TDAH sous ritaline depuis bientôt 5 ans maintenant. Je n'ai jamais eu de fatigue comme sa (en tout cas à cause de la ritaline) sa ma d'ailleur permi a donné un coup de pousse après de sale trip le lendemain. Tout dépend de ta tolérance au Methylphenidate. Quelqu'un qui n'en consomme que très rarement te dira de ne pas dépassé 30/40 mg alors que moi
Je peu monter à 100mg (pas rdr dutout. A évité) sans forcément ressentir d'effet secondaire désagréable. Personnellement dans un cadre scolaire je reste dans les dose indiqué par mon médecin. Et augmenter les dose peu augmenter le risque d'anxiété le soir !
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Concerta et études
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Tdah et ritaline
|
0 | |
0 |