1
Hors ligne
Subohm a écrit
Bonjour :)
Le sujet est un peu bête mais bon...
Depuis deux ou trois ans je bois entre 3 et 4 litres d'eau par jour. Surtout à cause de la sécheresse provoquée par mon traitement assez costaud, mais aussi à cause de la cigarette électronique qui est réputée pour donner la sèche.
Une infirmière m'a dit que c'était trop, mais je ne peut pas maîtriser ma conso de flotte, sinon j'ai une vieille pateuse...
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée :)
PB
Yo !
En effet, ça me parait être une quantité tout de même assez importante d'eau ingurgitée/jour, après comme l'a dit MG, on n'a pas les tenants ni aboutissants de ton traitement, mais il me semble qu'en moyenne, à partir de 3L par jour environ (dose à prendre avec des pincettes), ça commence doucement à être "trop".
Comme je disais, n'ayant pas le contexte de ton traitement ni de ta physiologie, je ne saurai te dire si tu te mets en danger ou non.
J'aurai tendance à te conseiller d'en parler avec ton prescripteur, et peut-être essayer de trouver des alternatives pour te dessécher la bouche, manger des fruits bien juteux par exemple..
Enfin bref, parles-en avec lui, qu'il te donne premièrement un avis médical plus qualifié que le mien, et ensuite qu'il puisse, si besoin, te proposer des solutions/alternatives pour palier à cette sècheresse qui a l'air vachement handicapante..
Je ne fume plus de shit désormais, mais je me rappelle à l'époque, les pâteuses infaaaaames que je pouvais avoir, l'impression d'avoir le désert de Gobi des lèvres jusqu'au fond de la gorge, alors que tu sois contraint de boire autant d'eau apaiser ça, j'imagine pas l'enfer.
Gros courage en tout cas !
En parallèle, j'te mets le lien d'une p'tite video, le concept est cool, en gros c'est "ça fait quoi", du genre "2 mois sans rien manger : ça fait quoi ?", "fumer un paquet par jour pendant 10 ans : ça fait quoi ?" etc..
Enfin bref, à chaque fois il mets en scène un personnage qu'il pousse dans ses derniers retranchement dans toutes les situations poussées à l'extrême, jusqu'à la mort souvent, en expliquant le pourquoi du comment, sur un ton d'humour mais avec un fond scientifique et des infos super pertinentes et interessantes !
Enfin bref, le lien que je te mets là c'es "Boire 10 Litres d’Eau : ÇA FAIT QUOI ?", j'te laisse découvrir, outre le concept super cool, ça pourra t'en dire plus
Tu me diras ce que t'en penses, et j'espère que ça aura su t'apporter quelques infos utiles
Sociop.
Hors ligne
Subohm a écrit
Merci Sociophrenic!
Oui je connait Poisson Fécond et le fameux Gustave :)
J'en loupe pas un ^^ je vais voir ça, merci pour les pistes!
Bonne journée :)
PB
Aaaah un autre adepte de Poisson Fécond ! Ça fait plaisiiiir
En espérant de tout coeur que tu trouveras une solution en tout cas !
Hors ligne
Hors ligne
Subohm a écrit
Salut Biscuit :)
En moyenne j'urine 5 fois par jour, et je restitue pas mal de ce que j'ai absorbé.
Urine assez claire.
Problème: après plus d'une cinquantaine de trip au DXM dont les trois quart on été au dessus de 18mg/kg, je ne peut uriner qu'assis...
Si quelqu'un à une piste je suis preneur.
J'ai déjà eu une endoscopie ( caméra dans l'urètre ) et RAS niveau vessie.
Alors, pas vraiment d’hypothèse pour ce problème de ne plus arriver à uriner debout, mais dès que je tape du DXM j’ai tendance à devoir m’asseoir pour uriner aussi.
Il me semble que le DXM à haute dose provoque des rétentions urinaires ponctuelles par contraction de la vessie, alors le fait d’avoir enchaîné des prises à très hautes doses a certainement dû affecté d’une certaine manière ton mécanisme urinaire.
Opioid analgesics structurally related to DXM also inhibit bladder contractions and produce urinary retention through a non-opioid mechanism.
Peut-être que le fait d’être assis dans une certaine position permettrait à ta vessie de se décontracter de manière à pouvoir uriner ?
Je n’en sais vraiment rien.. c’est vraiment l’hypothèse en carton là, mais ça peut se tenir
Et ouiiiiiille l’endoscopie, j’imagine pas la douleur, on a dû une fois me faire un espèce de frotti (c’est pas ça mais j’ai oublié le nom) pour une analyse d’IST, on m’a mis la même tige rugueuse que pour les tests PCR Covid dans l’urètre.
Je crois n’avoir jamais eu aussi mal de ma vie, l’infirmière qui me l’a fait m’a dit « bon ça va pas être très agréable », je m’attendais à quelque chose de vite fait piquant mais sans plus, groooossière erreur, c’était une des douleurs les plus horribles que j’ai jamais ressenti, alors carrément une caméra, j’imagine pas..
Hors ligne
Hors ligne