Dernière modification par Anonymous 29 (20 février 2021 à 10:28)
Hors ligne
Hors ligne
Conclusion: je me retrouve à penser sérieusement à m'injecter la dernière fiole qui me reste pour dimanche.
Faire sa première fois avec une seringue de 20cc, il y a mieux comme début.
Heu attends tu ne t'es jamais injecté et tu veux t'injecté la fiole de métha ? ou j'ai mal compris ?
En tout cas jsuis désolé que ça se passe pour toi, mais oui il y a des avantages à la substituion et beaucoup d'inconvénient et pour certains plus que d'autres ...
Après j'ai l'impréssion que tu n'es pas tombé sur des personnes très professionel ou bienveillante, après ça fait parti de la chose aussi ... moi j'ai fait 2 médecins, les 2 en avait rien à foutre, ils été plus du genre à me surdosé à tout vas que le contraire et crois moi, je le regrette bien car à la base j'avais pas besoin de grand chose ...
Fin bref cque je te conseil, si vraiment tu es dans un optique de sevrage et que tu ne déconnes plus, c'est dans demandé un peu plus, pour en avoir en reserve en cas de pb, moi c'est ce que je faisais,le médecin été au courant en même temps il avait plutot interet à la fermé, vu que il avait aucun scrupule à nous laché san rien pour 5 petites minutes de retard au rdv, sans nous laissé d'ordonnance ou quoi que ce soit pour 15 jours, soit disant parce que il est pas là pour juste delivré l'ordonnance mais pour un suivi (paye ton suivi il s'en battais les couilles royalement, les jours ou y avait des stagiaires c'était pas la même personne ...)....
On a même fini par se faire viré du CEID pour ça, alors que à cotés il y a des mecs qui y vont complétement alcoolisé qui insulte tout le monde et qui sont violent, eux parcontre on leur dit rien, mais bref ça c'est une autre histoire.
Par rapport à ceux qui te file une plaquette de subu, il y en a bcp qui on un traitement mais qui consomme toujours de l'héro, ou autre opiacé plutot que leur traitement donc ça s'accumule.
Après soit tu attends jusqu'a vendredi en limitant tes doses pour tenir jusqu'a vendredi le moins en manque possible, soit tu essaie d'aller t'en fournir dans la rue (mais pareil si jamais tu n'es pas encore trop stabilisé sur tes autres consos c'est peut être pas une si bonne idée car tu peux facilement être tanté par d'autres choses...), mais nous c'est ce que on a du faire quand e médecin nous à laché ... parce que on en avait vraiment 0.
mais n'oublie pas que ton but est d'être confortable à moyen/long terme pas à court terme ... ça ne serait que te remttre d'avantage dans la merde, et crois moi les médecins ils disent la métha c'est super clean etc, mais il y a bcp d'effet secondaire, moi j'y suis très sensible et pourtant je ne consomme rien d'autre, et je t'assure que au quotidien c'est plus que pesant, donc un conseil evite de trop déconné avec et tiens en toi au strict minimum pour être confortable.
Dernière modification par fafefifofu (20 février 2021 à 13:28)
Hors ligne
Hors ligne
Oui tu as bien compris, je n'ai jamais injectée quoi que ce soit. Je suis novice de se monde.
Je t'invite à te renseigné quelques minutes sur l'injection de sirop de métha, déjà parmis les injecteurs très rares sont les personnes qui font ça, car le sirop est pleins d'excipient non injectable, d'alcool et de sucre, ce qui rend la chose beaucoup plus compliqué, et nocive, et en plus ils disent tous avoir été déçu des effets, et n'ont pas recommencé.
Surtout que ça serait bête de commencé l'injection sur ça ... car le geste pourrait te plaire et tu pourrais monté crescendo à faire ça avec d'autres substances ...
Vraiment dégueulasse le comportement de ton ex ....
D'un cotés si tu es vraiment dans une optique de décro, ou de tranquilité, c'est pas plus mal que tu n'ai pas accés à autre chose que du CBD.
La meilleur solution qui te reste à faire c'est de diviser ce qui te reste en nombre de jours quitte à être sous dosé, mais pas en gros manque pendant plusieurs jours après à voir ce que tu préfères ...
Tu as essayé d'expliqué la situation à ton centre ? il n'y a aucun moyen de t'arrangé ?
Je te souhaites bonne chance également, c'est pas facile ...
Moi sinon je suis passé de 40 a 16 mg là actuellement, et je planifie de faire un arret brutal la semaine pro ... (je sais déjà ce que tout le monde en pense) mais je ne consomme plus rien depuis 1 ans, je suis pris dans une école à la rentrée prochaine, j'ai besoin de m'en débarassé maintenant, c'est un moment charniere de ma vie, je le sens, et je ne peu plus vivre avec cette substances, à galeré tout les jours avec les effet secondaire, le fait que je la metabolise trop vite, je préfère galeré un bon coup, au moins je sais pourquoi je galère.
Tu es a cb toi actuellement ? (mais d'après ce que tu dis tu es ric rac ?)
Hors ligne
Dernière modification par Anonymous 29 (20 février 2021 à 14:45)
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
Depuis trois semaines que j'ai commencée mon traitement methadone.
Plusieurs embrouilles avant de commencer, j'ai du attendre en manque que la pharmacie soit livrée.
Le centre me fournit mon traitement toutes les semaines, la pharmacie me le délivre pour 3 jours seulement donc 4x passage au centre pour 8x passage à la pharmacie chaque mois.....
++ mon médecin s'est trompé j'ai rendez vous que vendredi et ma délivrance était jusqu'à dimanche, donc pendant ce temps de lundi à vendredi je suis dans la merde, je vais devoir bouger en manque.
Yo!
C'est quoi que tu appelles centre,
Un Csapa ?
Avant de te répondre ,
Je suis sous TSO depuis 12ans
Suite à une conso d'hero (en sniff) pendant presque 10ans.
6ans sous buprénorphine (via mon médecin traitant )mais j'avais des céphalées et je sniffer mon subu car j avais je trouver le goût horrible en sublingual.
Donc Switch méthadone , j ai du aller non pas dans un CSAPA car ils ont étaient mis en place après .. donc c' était dans un Centre Spécialisé de Soins aux Toxicomanes" ( CSST ) pour une primo prescription et un relais ville , car je bossais et ne pouvez pas me permettre d'aller tous les jours boire mon sirop au CHU où le CSST était relier.
Donc depuis 6ans c'est toujours mon médecin traitant ( Généraliste) qui me fait mes ordonnances pour le sirop c'est
tous les 15j mais certains font deux ordonnances pour le mois.
Pour passer aux gellules direction le CSAPA à 25km de chez moi et voilà depuis c'est tous les 28j
Dans ton cas , tu en ai seulement au début , mais à ta place , en parallèle je me renseignerai pour éventuellement à changer de centre et de médecin addicto? S'il te convient pas. Idem pour le centre.
Exemple : il c'est tromper mais as tu essayé de le joindre pour lui expliquer ?
Tous les addicto et centre ne sont pas tous comme cela ...mais c'est vrai qu'il yen a ...donc AMHA vaut mieux Changer que de subir.
PS : injection de métha n'est pas du tout une bonne idée.
Courage à toi
MM
Dernière modification par Meumeuh (20 février 2021 à 15:25)
Hors ligne
Je t'encourage et te félicite pour ta volonté d'arrêter, je comprends ta demarche même si pour l'instant j'ai besoin de cette "béquille" pour transiter comme toi vers rien..
Tu m’a l’air toi aussi dans une bon’e demarche et en effet tu es completement sous doser, donc n’hesite pas a gueuler un peu(pas trop non plus mais te faire entendre quoi) si ca va pas ou a aller voir ailleurs.
Oui c’est normal que tu en est besoin pour l’instant si c’est tout frais c’est un processus qui prend du temps.
Pour linstant deja tu as besoin d’etre stable et d’avoir un bon suivi.
Hors ligne
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
Je n'ai aucun moyen de le contacter hors ouverture du centre, donc le vendredi et week-end c'est mort. De plus il est en congés jusqu'à vendredi.
Mais explique ton problème à la personne que tu as au téléphone.
Après tu as du commencer à 30mg environ. N'hésites pas à trouver le dosage où tu te sens bien ( pas de craving et que ça te tienne 24h )
Je me sens livrée à moi-même car je ne peux plus aller en trouver dehors de peur de porter préjudices et d'avoir de sérieux problèmes.
Pour les analyses d'urines
Certains font du chantage au pipi...en faisant comprendre que si tu est positive ,il te réduiront voir te donneront plus ton traitement ( donc du chantage )et dans ce cas là perso JE n'attendrai pas pour aller ailleurs
Je te le dis à nouveau
N'hésites pas à trouver un CSAPA ou un addicto qui sera plus à ton écoute
Notamment d'éviter tous les déplacements pour ton TSO
Ne te décourage pas
MM
Dernière modification par Meumeuh (20 février 2021 à 15:48)
Hors ligne
Après tu as du commencer à 30mg environ. N'hésites pas à trouver le dosage où tu te sens bien ( pas de craving et que ça te tienne 24h )
Si je peux me permettre, par rapport au craving, cela dépend des personnes, mais pour ma part le médecin voulait tout le temps m'augmenté parce que je continué à avoir des envies de consos d'autres drogues, qui n'avais rien avoir avec la dose de métha, sachant que j'étais déjà largement surdosé, et il aurait encore voulu m'en donné plus ... je trouve que il faut faire attention a ça parce que après on se retrouve vite avec le triple de la dose que il nous faudrait pour juste être confortable physiquement, et urtout pour les hommes ça nique la testostérone c'est pas ouf pour un homme n'est-ce pas ? (pour ceux qui ne serait pas au courant regardé les symptomes de manque de testo, ça ressemble à une bonne grosse dépréssion, et ça t'enleve des "couilles" dans la vie).
J'ai vraiment passé 2 an horrible surdosé, ça m'a couté beaucoup de chose, j'étais comme un zombie alors que je dormail a nuit, mai le sommeil est tellement peu reparateur pour ma part, que je m'endormais toute la journée de fatigue a ma formation, donc formation foutu en l'air, sans libido, gros problème avec mon ex, et je me sentais sous camisole donc craving augmenté, pour me sentir stimulé "vivant" en quelque sorte, puis de toute façon je me disais j'ai déjà ça dans le corps donc je suis plus a ça pret.
En tout cas jsuis désolé je ne veux pas être hors sujet sur ton sujet Pandemia.
Mais juste faire gaffe si on a pas envie de se retrouvé sous metha à vie ou la moitié de sa vie, parce que le médecin veut te faire augmenté les doses à tout va, parce que tu as toujours envie de consommé.
Dernière modification par fafefifofu (20 février 2021 à 16:36)
Hors ligne
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
J'avais un travail que j'ai perdue car impossible d'y aller sans traitement.
Re,
Raison de plus , de devoir demander un relais ville!! comme je l'ai fait car à cette époque j'étais en CDI
Cela te permettra d'aller voir ton médecin traitant et d'avoir une prescription de 15j en délivrance en une seule fois ( ce que mon médecin traitant , noter sur l'ordonnance pour que la pharmacie me donne mon TSO pour 15j) .
Plus même sans erreur de la part du médecin prescripteur tu as possibilité de faire un chevauchement avec l'ordonnance précédente.
Au lieu de faire les fonds de tes fioles...
Le CSAPA ou je suis aller pour passer aux gellules
Analyse d'urine , ben j'étais positif à la cocaine , et à l'héroïne...pas de soucis.
Pour ton taf, pourquoi tu ne t'est pas mis en arrêt maladie ?
Bref Je te souhaite de régler ça au plus vite.
Tu as un médecin traitant ?
Donc vois avec ton Centre si tu peux avoir un relais ville ( il faut que tu donnes le nom de ton médecin traitant ainsi que le nom de la pharmacie où tu pourras récupérer ton TSO)
Pour info pour la primo prescription aux gellules je ne travaillais plus , mais j ai demandé de rester en relais ville.
Car je fesais de l'intérim de temps en temps.
MM
Dernière modification par Meumeuh (20 février 2021 à 19:05)
Hors ligne
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
Ça m'énerve, j'ai l'impression, depuis la mise en place du traitement, que je ne suis plus considéré comme un être humain, qu'on se moque de moi royalement car je suis accro.
salut
tient bon
ça ira mieux quand tu aura 1x passage par mois avec des gelules etc
et n'hésite pas à changer de pharma
faut que la tienne ne te regarde pas comme une merde, n'oublie pas que tu es un exemple contrairement à ceux qui refusent tout traitement, tout suivie et qui se shoot
aujd tu acceptes de l'aide, un traitement, t'as déjà fait un grand chemin
Dernière modification par Rick (20 février 2021 à 19:37)
Hors ligne
Anonymous 29 a écrit
Comment ça un chevauchement ? J'ai appelée la pharmacie elle me parlait sèchement d'un ton hautain, elle ne m'a pas parlé de solution même en ayant dis que j'avais rendez vous seulement vendredi que le médecin à prescrit jusqu'à dimanche.
Check ce topic:
https://www.psychoactif.org/forum/t3205 … ances.html
Simon n.hesites pas à changer de pharmacie , de médecin, ou même de centre.
Je l'ai fait pour la pharmacie , j:an ai eu 3 et la celle que j'ai est aux petits soins...
MM
Hors ligne
Dernière modification par Anonymous 29 (20 février 2021 à 20:25)
Hors ligne
Dernière modification par Anonymous 29 (21 février 2021 à 11:05)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (04 mars 2021 à 08:30)
Hors ligne
Dernière modification par fafefifofu (21 février 2021 à 12:37)
Hors ligne
Dernière modification par Anonymous 29 (21 février 2021 à 12:46)
Hors ligne
Dernière modification par fafefifofu (21 février 2021 à 12:48)
Hors ligne
Dernière modification par Anonymous 29 (21 février 2021 à 12:51)
Hors ligne
Après si j'aurais anticiper l'arrêt avant, ou continuer pour arrêter lorsque j'aurais mon traitement, et je ne l'aurais sûrement pas perdu, je ne remet pas entièrement la faute sur le médecin..
Juste j'aurais du prévoir un mois avant pour arrêter et avoir accès à un traitement.
je ne comprend pas trop ce que tu voulais dire, tu as le droit d'aller demandé un traitement de substitution à n'importe quel moment, et de monté au dosage que il te convient pour être en forme, et ce n'est pas de ta faute, si le médecin s'est gouré de jour (j'avoue que ça ça m'est jamais arrivé parcontre)
Je vais évidemment essayer ces options mais il faut que j'attends demain 14h.
Sage décision, ça erait domage de s'infliger autant de souffrance inutilement, alors que c'est même pas ta faute à la base ... et juste par peur de d'oser gueuler un peu (et encore je dis gueuler mais c'est juste dire la vérité que c'est pas ta faute etc etc)
En attendant 14h, si vraiment tu n'a plus d'ordo occupes toi de recup ton ordo pour pouvoir prouvé tes dires.
Hors ligne
Sauf que le doc que m'a testé à bien écrit les résultats et j'ai peur que d'avoir foutu la merde et que les flics soient au courant. Jaurais du être intelligente et prendre seulement du sub ou metha pour demander de l'aide.
Mais je n'arrivais vraiment pas à stopper deux ans de conso dont un an tous les jours à taper.
Tu parle du test urinaire ?
Ne t'inquietes pas ils n'ont pas le droit d'aller voir les flics, ils sont soumis au secret professionel, c'est un centre d'addicto ... même si ils osnt pas très pro ce n'est pas le but, justement tu arretes l'héro pour passé à la substitution, vraiment enleve toi ça de ta tête.
C'est marqué nul part apart sur le dossir du médecin.
J'en connais pleins qui été positif et pas que à la premiere consultation et ils n'ont pas eu de pb ... moi j'étais positif au cannabis, qui est illegal aussi.
Tkt ils doivent en voir de toutes les couleurs.
Hors ligne
Hors ligne
Oui je parlais de test urinaire.
Je suis parano de base mais quand je vois le nombre de suicide chez la police, et le nombres de ripoux, je me fais beaucoup de films..
Vraiment ne t'inquiète pas par rapport a ça, si c'était illégal ces centres n'existeraient pas, et tu n'a pas a prendre le temps de passé à la métha ou sub en te fournissant dans la rue avant de passé par un centre d'addicto ça n'a aucun sens, le but c'est de permettre de la tranquilité aux consommateurs, pour que ils evitent de se mettre d'avantage dans la merde financierement, avec les fréquentations réseaux de dealeurs, pouvoir assumé une vie "normal" sans se soucier de reprendre de l'héro toutes les 4h.
Il n'y a aucune raison que ça se sache, si tu ne met la vie en danger de personne (la tienne comprise).
Je pense que tu as déjà pas mal de chose à te préoccupé que d'hypotéthique problèmes de ce genre, mais je sais que c'est pas forcément évident (mon ex été très parano aussi ...)
Force à toi, j'espere que tout sera réglé demain déjà pour que tu sois confortable tu verras tu te sentiras mieux mentalement une fois à un bon dosage, donc pareil selon comment ça se passe vendredi quand tu aura ton "vrai" RDV, si tu lui détails bien comment tu été en manques ils va t'augmenté, et dans le cas contraire ne te laisse pas faire, quitte à lui remontré que tu n'a pas pris d'héroine en retestant les urines ou quoi.
Tiens nous au courant de la situation si ça peut t'aidé d'en parlé.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne